En termes sportifs ou non sportifs ?dajosport a écrit :Hello,
Je rebondis sur ce post pour poser une question un peu moins ambitieuse (au moins en ce qui concerne la durée) : en cette période de (bonnes?) résolutions, vous êtes-vous fixés des règles (ou des commandements) à suivre pour les 12 mois à venir ?
Côté sport miss ! Le titre du sujet, c'est qd même "10 commandements pour un entraînement durable"aurelie.218 a écrit :En termes sportifs ou non sportifs ?dajosport a écrit :Hello,
Je rebondis sur ce post pour poser une question un peu moins ambitieuse (au moins en ce qui concerne la durée) : en cette période de (bonnes?) résolutions, vous êtes-vous fixés des règles (ou des commandements) à suivre pour les 12 mois à venir ?![]()
en fait, en dehors des pros qui font des courses pour gagner (directement ou indirectement) leur vie, mais sinon, le but pour chacun d'entre nous serait d'abords de se faire plaisir dans la majeure partie des entrainements (certains entrainements échappant, malheureusement des fois, à cette règle du plaisir...)dajosport a écrit :- me faire plaisir le plus souvent possible (rappel pour Leonick: je parle uniquement de triathlon ici !
)
Je trouve qu'il faut un peu se méfier de cette notion de "plaisir". Certains trouvent du plaisir dans la souffrance, voire l'autodestruction, comme un camé trouve son plaisir dans sa dose. C'est pour ça que j'ai préféré ne pas trop parler de plaisir dans mes 10 commandements initiaux, mais plutôt rester sur des éléments tangibles et objectifs.Leonick a écrit :en fait, en dehors des pros qui font des courses pour gagner (directement ou indirectement) leur vie, mais sinon, le but pour chacun d'entre nous serait d'abords de se faire plaisir dans la majeure partie des entrainements (certains entrainements échappant, malheureusement des fois, à cette règle du plaisir...)dajosport a écrit :- me faire plaisir le plus souvent possible (rappel pour Leonick: je parle uniquement de triathlon ici !
)
Et ce lien que tu as toi-même posté:4) Allonger ta vie tu oublieras
ça ne dit pas que "grâce au vélo" ils allongent leur durée de vie, mais juste qu'ils ont une durée de vie supérieure. La causalité serait plutôt liée aux qualités qu'il faut avoir pour devenir cycliste pro. ce qui n'est pas la même choseAlexey Stakhanov a écrit :qui prouve que même les cyclistes de (très) haut niveau allongent leur espérance de vie de 6 ans
Toutafé.zap a écrit :Il y a aussi d'autres explications. Je pense surtout à un meilleur niveau de vie et une meilleure hygiène de vie (moins de tabagisme surtout)
Pas si sûreBangbros a écrit :C'est sûr les cyclistes pros ont un excellente hygiène de vie...
Moins de tabagisme, d'alcool, de nutella...
Mais plus d'epo, d'hormones de croissance et de produits énergétiques à la con.
mon père non sportif à meilleure mine que thevenet et est en vie à l'âge où Anquetil est dead.
Anquetil SAVAIT qu'il allait mourir jeune, il le disait à chaque course en tant que directeur sportif.Bangbros a écrit :C'est sûr les cyclistes pros ont un excellente hygiène de vie...
Moins de tabagisme, d'alcool, de nutella...
Mais plus d'epo, d'hormones de croissance et de produits énergétiques à la con.
mon père non sportif à meilleure mine que thevenet et est en vie à l'âge où Anquetil est dead.