ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

T.K a écrit :si tu lis Vélo Magazine , tu auras des centaines de témoignages qui te confirment ce que je te dis .
ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font jamais 5 ou 6h de selle consécutivement , mais c'est ciblé à l'approche d'un objectif .

donc nous les obscurs amateurs , on doit être encore plus prudent pour ne pas faire de la fatigue .
Tu avais aussi des centaines de témoignages qui te disaient de ne pas boire durant un marathon en 1950, que la terre n'était pas ronde aussi.
On ne te dit pas de faire une sortie de 5 à 6h par semaine mais 2-3 fois durant une prepa, c'est un minimum, ne serait ce que pour preparer ton corps et voir pour ta bouffe
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

laissez tomber, il n'en fait qu'à sa tete et a réponse à tout... :roll:
j'ai essayé (un peu) mais là j'en peux plus, il m'a achevé avec "si je fais 50kms je peux faire 170" et "je fonce comme un obus"...
c'est trop, j'abandonne :arrow:
laissons le dans son délire et rdv le 24 juin pour le debriefing de sa course... :mrgreen:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

ben on est parfaitement d'accord @Mistertri comme conseil à donner à un débutant ... qui ne doute de rien ! :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Si vous debuttez comme moi, ne vous amusez pas a faire des sorties de 5 ou 6 h d'entree de jeux. Cest la derniere chose a faire. Il faut y aller progressivement.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par pierformance »

eric d a écrit :oui, cest ce que je fais . 1h15/1h30. le midi 1h 30 / 1h45 le soir.

mais la je suis en vacance alors je glande un peu. je fais que 1h/1h30 jour. je reprend le 8.
C'est bien BOZZO, plus tu dis t'es truc logique et plus ils te répondent!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par JF »

pierformance a écrit :
eric d a écrit :oui, cest ce que je fais . 1h15/1h30. le midi 1h 30 / 1h45 le soir.

mais la je suis en vacance alors je glande un peu. je fais que 1h/1h30 jour. je reprend le 8.
C'est bien BOZZO, plus tu dis t'es truc logique et plus ils te répondent!
ils s'emmerdent :mrgreen:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

pierformance a écrit :
eric d a écrit :oui, cest ce que je fais . 1h15/1h30. le midi 1h 30 / 1h45 le soir.

mais la je suis en vacance alors je glande un peu. je fais que 1h/1h30 jour. je reprend le 8.
C'est bien BOZZO, plus tu dis t'es truc logique et plus ils te répondent!
Z'avez rien capté les amis!

Eric est un TRIATHLETE PROFESSIONNEL !

Donc en vacances il s'entraîne moins! CQFD :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

Vank a écrit :
pierformance a écrit :
eric d a écrit :oui, cest ce que je fais . 1h15/1h30. le midi 1h 30 / 1h45 le soir.

mais la je suis en vacance alors je glande un peu. je fais que 1h/1h30 jour. je reprend le 8.
C'est bien BOZZO, plus tu dis t'es truc logique et plus ils te répondent!
Z'avez rien capté les amis!

Eric est un TRIATHLETE PROFESSIONNEL !

Donc en vacances il s'entraîne moins! CQFD :lol:
Non ERIC D est un GENIE !!! Et comme tout les génies c'est un incompris de la masse vulgaire que nous sommes. Demandes à lo papy- qui-s'y connait-en génie- vu-que--c'est-sa-spécialité :sm27:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

joglu00 a écrit :

visiblement la melonite ne se soigne pas.
si t'as fait 50 bornes va faire 170 parce qu'avec ton raisonnement à la con, on peut dire si je fais 120 bornes je peux faire 400 bornes etc etc.
Oui tout le monde sasi bien que le velo en montage est plus facile que sur le plat, surtotu avec un velo de tri

effectivement tu files comme un obus, droit dans le mur.

Tes conneries font bien rire, ce qui est agaçant c'est ton arrogance.
eric d a écrit :Si vous debuttez comme moi, ne vous amusez pas a faire des sorties de 5 ou 6 h d'entree de jeux. Cest la derniere chose a faire. Il faut y aller progressivement.
Voilà encore un conseil d'EricD plein d'humilité et de bon sens.

Tout le monde veut qu'il fasse des sorties longues de 150km alors qu'il débute peine le vélo. Ce serait complètement suicidaire!

Eric D est tout à fait dans le juste: il faut commencer par du court, et augmenter progressivement la dose: 17, 34, 50,... 150km.

Le problème est qu'ici il y a plein de gens qui donnent des conseils non de bonne foi pour faire progresser Eric D, mais uniquement dans le but de le faire souffrir, pour l'humilier, pour qu'ils comprennent bien comme c'est dur de faire ce qu'eux même font (en tant que surhommes), et parce qu'ils ne supportent pas qu'un débutant avec une approche originale puisse faire aussi bien, voire mieux que ce qu'eux-mêmes ont mis des années à accomplir.

Je vois encore et toujours énormément de mépris, d'arrogance et même de jalousie dans ceux qui condamnent Eric D. Et de la sincérité et une ambition légitime chez Eric D, même si son approche est non orthodoxe.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Blueboy a écrit :
Silver0l a écrit : Je re-confirme mon pronostic; sub 12 !
:lol: :lol: :lol: :lol:
Facile de faire des lol sur un forum, mais mettons-les sur la table: tu es prêt à parier combien?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Sans rire : est-ce qu'on a une chance de te croiser à la Pasta Party de la veille au soir, cher Eric D ?
Parce que là, c'est sur que t'es devenu une légende, quoi qu'on en dise !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

Silver0l a écrit :
Blueboy a écrit :
Silver0l a écrit : Je re-confirme mon pronostic; sub 12 !
:lol: :lol: :lol: :lol:
Facile de faire des lol sur un forum, mais mettons-les sur la table: tu es prêt à parier combien?
Malheureusement on ne le connait pas le gars, impossible de parier des espèces sonnantes et trébuchantes. De plus il est légèrement fêlé, faire monter la sauce autour de lui aurait peut-être pour effet de le faire franchir la ligne jaune dans certains domaines. Et sans contrôle antidopage à l'arrivée...
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

@ Silver0l :

C'est vrai qu'un gars qui roule à plus de 30km/h sur 50 bornes a priori sans forcer, ça ressemble tellement à un débutant !... :?:

Mais comme il y a à boire et à manger (ça tombe bien pour le nouvel an !!!) dans les posts de Maitre Eric D, difficile d'y voir clair, on est donc tous (très) impatient pour Nice...

Ni voit aucunement de la jalousie, et ici le principe de précaution s'applique :wink: , c'est toi qui fait les questions et les réponses, bien à toi !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

steph_35 a écrit :@ Silver0l :

C'est vrai qu'un gars qui roule à plus de 30km/h sur 50 bornes a priori sans forcer, ça ressemble tellement à un débutant !... :?:
J'ai répondu là-dessus:
Silver0l a écrit :
On peut parfaitement être débutant en vélo et rouler à 33 de moyenne sur 1h, si on a du bon matos (un Felt par exemple), une bonne endurance (si on court régulièrement longtemps par exemple) et de la puissance dans les jambes (si on fait de l'aviron par exemple).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Trisport
Messages : 23
Inscription : 12 juin 2010 22:08

Re: ERIC D

Message non lu par Trisport »

Silver0l a écrit :
steph_35 a écrit :@ Silver0l :

C'est vrai qu'un gars qui roule à plus de 30km/h sur 50 bornes a priori sans forcer, ça ressemble tellement à un débutant !... :?:
J'ai répondu là-dessus:
Silver0l a écrit :
On peut parfaitement être débutant en vélo et rouler à 33 de moyenne sur 1h, si on a du bon matos (un Felt par exemple), une bonne endurance (si on court régulièrement longtemps par exemple) et de la puissance dans les jambes (si on fait de l'aviron par exemple).
Quelle puissance développe le Felt ? (en DIN svp)
Répondre