ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par JF »

eric d a écrit :J'avais fais des pronostiques pour nice. Sur 50 kms Avec le meme denivele. Je faisais du 30 kmh et part une temperature de 5 degre et un poids de 85 kgs et veste de survet flotante puls 135/140. Et avec 3 sortie velo. Donc 30 kmh a nice , je pense que c'est faisable. Ca fais 5 h 40.
t'es en plein reve là...............
si tu fais 5h40 a vélo moi je bas doudoudouey a embrun
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ERIC D

Message non lu par Blueboy »

Silver0l a écrit : Je re-confirme mon pronostic; sub 12 !
:lol: :lol: :lol: :lol:
Sois fier et prends cher.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

c'est sûr , tes projections basées sur tes Fc , 5h40 et 3h15 sont totalement ridicules et farfelues , Eric .

fais le samedi des sorties de 150 kms avec du vent ou des bosses , et regarde ta moyenne .
puis le lendemain , refais 130 kms en rythme avec tes potes , et tu verras tes courbatures l'après-midi .
tu feras la sieste malgré toi , tu auras des crampes , et là comme moi ,
vas courir le soir 1h30 , et tu auras une petite idée de ton état quand tu attaques le marathon d'un IM .

oublie tes pronostics , ton programme pour perdre du poids et ton cardio , et prépare tes muscles , mon pote . :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Et ton mental!!!!!!!!!!!! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

+1
avant de penser au chrono, penses déjà à finir... :roll:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

musculairement, j'ai l'habitude, de supporter de long efforts.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :musculairement, j'ai l'habitude, de supporter de long efforts.
T'es vraiment une burne, tu ne connais pas l'effort à l'issue de 3,8 kms de natation et 180 bornes de vélo en montagne pour attaquer un marathon sous le cagnard
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

eric d a écrit :musculairement, j'ai l'habitude, de supporter de long efforts.
c'est quoi ton expérience sur 12h ? As-tu déjà fait du 100kms ou du trail ultra-distance ?
pour l'instant , ta seule endurance est virtuelle devant ton clavier .
mentalement , on verra si tu as l'endurance pour faire des longues sorties vélo
ou des semaines à 20 ou 25h comme tu l'ambitionnes .
quand tu feras un week-end comme je te l'ai dit , tu sauras de quoi tu parles
et tu seras à coup sûr moins présomptueux .
tu n'as même pas l'idée de ce que peut-être l'effort de nager 4 kms en mer pour un mauvais nageur .
tu n'es pas tranquille en maillot de bain dans ta ligne d'eau douce à 28° sans vague .
et puis même les champions la jouent modeste face à l'IM . :idea:
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit :
eric d a écrit :musculairement, j'ai l'habitude, de supporter de long efforts.
c'est quoi ton expérience sur 12h ? As-tu déjà fait du 100kms ou du trail ultra-distance ?
pour l'instant , ta seule endurance est virtuelle devant ton clavier .
Je vois qu'on continue de sous-estimer Eric D. Oui, il a déjà fait du 100km, il l'a dit plus haut. Et même plus. Un IM a côté c'est facile. Oui, il sait vraiment ce qu'est l'effort de longue durée. Et sans doute plus que 90% des forumeurs qui se foutent de sa gueule...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

je ne savais pas . c'est en effet excellent pour se connaître et savoir ce que c'est de courir dans le dur .
néanmoins ses 13km/h à pied , c'est à se pisser dessus . on peut lui dire de revenir sur terre
et de faire le point après une mise en condition .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

En fait, il nous manque un plan où l'on verrait le cumul des entraînements de Eric sur la semaine, avec le nombre d'heures et les vitesses atteintes. Quelque chose qui nous parle, parce que là on a du mal à se rendre compte de ses efforts quand il se pointe le samedi pour nous dire qu'il a fait une semaine à 15H. Moi je dis : un petit effort de compte rendu :)

Ps : Parfois limite quand même. 33 km/h avec feux rouge et tond point alors qu'il ne fait du vélo que depuis 3 semaines ? J'voudrais pas me comparer au grand Eric D, mais j'ai la vingtaine et j'ai moi aussi commencé le vélo (il y a maintenant quelques petits mois) et, pour un débutant, c'est pas vraiment une moyenne réaliste. Ou alors j'suis qu'une bouse :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Henri Stark a écrit :En fait, il nous manque un plan où l'on verrait le cumul des entraînements de Eric sur la semaine, avec le nombre d'heures et les vitesses atteintes. Quelque chose qui nous parle, parce que là on a du mal à se rendre compte de ses efforts quand il se pointe le samedi pour nous dire qu'il a fait une semaine à 15H. Moi je dis : un petit effort de compte rendu :)

Ps : Parfois limite quand même. 33 km/h avec feux rouge et tond point alors qu'il ne fait du vélo que depuis 3 semaines ? J'voudrais pas me comparer au grand Eric D, mais j'ai la vingtaine et j'ai moi aussi commencé le vélo (il y a maintenant quelques petits mois) et, pour un débutant, c'est pas vraiment une moyenne réaliste. Ou alors j'suis qu'une bouse :D

On a déjà eu des compte-rendus detaillés de sa semaine, enfin détaillés façon Eric quoi .... :mrgreen: mais c'est vrai qu'il pourrait nous en refaire!

Pour le vélo, ben, t'es une bouse ! Non LOL!
Le gars est beaucoup plus costaud et endurant qu'un débutant, son passé d'aviron, la course à pied avec de gros volumes, son/ses boulots de mule et enfin sa facon de pratiquer le vélo qui doit etre sympa à voir... :mrgreen: si tu te rappelles il s'était auto appelé "brise fer" car plus jeune il tordait les pédales de ses vélo à trop bourriner et quand il a essayer le felt il voulait aussitot changer le 52 pour un 54 minimum.... Tu m'étonnes que les puls doivent monter ???
Après comme tout le monde quant sera-t-il après 180km de vélo sur nice ou embrun à vouloir se borner à envoyer gros pour tenir une hypothétique moyenne... :sm11:
Et le plaisir bordel ???? :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Y a déjà des progrès...Éric se contente du cardio pour tenir SA moyenne, au diable le capteur de puissance...je te l'avais conseillé il y a déjà plusieurs semaines mais bon...faut du temps...avec un cardio, t'es sûr de pas te planter le jour de la course..
Pour la selle, c'est un choix délicat...même sur une nouvelle selle, tu dois être bien après 1-2 sortie maxi sinon cela veut dire qu'elle n'est pas adaptée à ta morphologie...toi, vu ta morphologie, oublie celles qui sont creusées au centre mais pour le reste, il faut les essayer...va sur "troc-vélo", il y en a des centaines à vendre, elles sont quasi neuves...faut pas hésiter à essayer...sinon, mets un cuissard, c'est le mieux....tu éviteras les blessures sur l'intérieur des cuisses après 5h de vélo...
Pour le reste, je crois franchement que tu es dans l'erreur, ton cœur va exploser en nat à cause du stress et de la peur....et la 1ère heure en vélo va être terrible pour encaisser la nat et pour finir, le marathon va être très compliqué...tu seras à 8km/h malgré tes 130-140puls... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Si j'ai fais 50 kms, je peu faire 170. Peu etre je vais achetter un cuissard , a deca , il yen a trois sorte. Mais ma selle est quand meme deja une bonne selle de tri. Pour la montagne , cest plus facil que sur du plat, car la position aero, est pas si evidente.

Henrie, cest normal que je puisse tenir 33 kmh sur du plat et sans forcee, car j'ai un rapport poids, puissance favorable, je suis lourd et puissant et je file comme un obus. Par contre pour courrir, cest plus dur.mais en course a pied j'ai egalement une thecnique tres economique. En vtt je ferais pas plus de 27 ou 28.

Sub 12 sans probleme.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :Y a déjà des progrès...Éric se contente du cardio pour tenir SA moyenne, au diable le capteur de puissance...je te l'avais conseillé il y a déjà plusieurs semaines mais bon...faut du temps...avec un cardio, t'es sûr de pas te planter le jour de la course..
Pour la selle, c'est un choix délicat...même sur une nouvelle selle, tu dois être bien après 1-2 sortie maxi sinon cela veut dire qu'elle n'est pas adaptée à ta morphologie...toi, vu ta morphologie, oublie celles qui sont creusées au centre mais pour le reste, il faut les essayer...va sur "troc-vélo", il y en a des centaines à vendre, elles sont quasi neuves...faut pas hésiter à essayer...sinon, mets un cuissard, c'est le mieux....tu éviteras les blessures sur l'intérieur des cuisses après 5h de vélo...
Pour le reste, je crois franchement que tu es dans l'erreur, ton cœur va exploser en nat à cause du stress et de la peur....et la 1ère heure en vélo va être terrible pour encaisser la nat et pour finir, le marathon va être très compliqué...tu seras à 8km/h malgré tes 130-140puls... :wink:
Non en natation , je peu nager 8 h par semainne, dans des lignes d'eau encombré, avec une combinaison et l'eau de mer, ca va etre du gateau, je vais aller a mon rytme tranquil , cest justement pour cela que je fais beaucoup de natation lente, cest pour que quand je sort de l'eau, je sois pas fatigué. Par contre sur marathon si je suis a 8 kmh , cest que musculairement j'aurais explosé et dans ce ca je depasserais pas les 100 de puls. Mais l'effort en velo n'est pas tout a fait le meme. Et donc j'ai aussi lhabitude de courrir a 10 11 kmh dans la fatigue, tout simplement parceque a cette vitesse , musculairement je ne fatigue pas. J'evacue la fatigue de la journee, je fais de la recup . Donc si je perd encore 6 kilo, ca fera du 12 kmh... En recup.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre