Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
freddy39
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par freddy39 »

Merci Thierry d'avoir répondu.
Effectivement 55Km/h c'est pas très rapide en descente, le coin ou j'habite
ne me permet pas d'aller bcp plus vite.
Je descend les mains en bas du cintre '(souvent sur la plat aussi.).
Venant du VTT les descentes ne m'inquiètes pas trop en temps normal
mais là du coup je suis un peu sur la retenue car pas envie de chuter.
Bon noel a tous.
specialguest
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par specialguest »

çà peut arriver de guidonner et çà vient certainement du fait que le boitier de pédalier est ultra blindé sur S2, çà propage les vibrations dans le reste du cadre et dans la direction. Pourtant je trouve que ce sont des rails à cette vitesse mais il est possible que la direction ne soit pas suffisamment serrée çà fait des parasites qui peuvent s'amplifier à haute vitesse. Dernier point de vigilance, c'est de vérifier le voile de la roue avant
Kayou
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Kayou »

Jamais eu ce genre de problème avec mon S2, même à plus de 80, sans être un bon descendeur, loin de la même...
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lutinarsouille
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Message non lu par lutinarsouille »

Vérifie si'il n'y a pas un léger jeu dans ton jeu de direction. Cela peut faire guidonner, ça m'ai déjà arrivé
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arkaos
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par arkaos »

Pour ma part, j'ai pu constaté qu'avec des jantes hautes, et même sans vent, il se créer un vent relatif du à la vitesse dans les descentes (même pas trop rapide) qui donne une impression bizarre de louvoiement plutôt que de guidonnage. Avec l'habitude, ce phénomène disparait, du moins le cerveau semble le corriger pour ne plus le ressentir comme une menace...
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
freddy39
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par freddy39 »

bonsoir.
Rdv chez le vélociste demain pour verif mème si le vélo
sors de révision (15 jours).
Merci pour vos réponses.
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lutinarsouille
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par lutinarsouille »

Pour vérifier le jeu de direction, tu freine de l'avant et tu fais un mouvement d'avant en arrière et tu sent s'il y a un jeu ou non
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Squal76
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Squal76 »

specialguest a écrit :çà peut arriver de guidonner et çà vient certainement du fait que le boitier de pédalier est ultra blindé sur S2, çà propage les vibrations dans le reste du cadre et dans la direction. Pourtant je trouve que ce sont des rails à cette vitesse mais il est possible que la direction ne soit pas suffisamment serrée çà fait des parasites qui peuvent s'amplifier à haute vitesse. Dernier point de vigilance, c'est de vérifier le voile de la roue avant
:sm31: le S2 n'est pas un cadre "ultra blindé" au niveau de la boîte de pédalier. J'en parle en connaissance de cause : j'ai un S2 (T.58), un Time RX Instinct (57) (limite trop raide :cry: ), et eu 3 Trek Madone (différentes versions jusqu'au Madone 7S...), 1 Pinarello Dogma2, un S5 et un R3 chez Cervélo, sans parler des vélos que je peux avoir en "prêt". Comparativement à tous les vélos cités, le S2 n'est pas ultra-rigide latéralement, je le comparerais même à un bon titane : élastique :lol: . C'est le "défaut" des Cervélo et notamment des S2 (le S3 est effectivement plus bridé latéralement) la forme "goutte d'eau" des tubes n'est pas très rigide sur un plan latéral (rigidité torsionnelle) comparativement à une tube "ovalisé". C'est pour ça que la boite de pédalier est massive, pour compenser un peu le manque de rigidité des tubes. Mais en dépit de la taille de la boîte de pédalier ou de la zone du tube de direction, le S2 n'est pour moi pas ultra rigide. Je dirais au mieux rigide voire élastique (c'est le vélo que je préfère pour les relances assis, l'accélération est grisante :sm3: )
Sur mon S2, avec des roues carbone profilées (50 mm et plus), il ne faut pas grand-chose pour que la direction "branle" un peu, une sorte d'oscillation difficilement controlable décrit comme "guidonnage".
Je ne suis pas un as en descente, plutôt du genre prudent qui veut rentrer indemne à la maison, mais avec une route pourrie, un peu de vent de côté, des roues haute, un S2 peu vite partir en couille au delà de 60 km/h.
Chez moi, cela est dû au cadre, en partie, mais c'est sans doute aussi imputable à l'association de plusieurs facteurs : la taille de cadre (plus c'est petit = plus c'est rigide), ma grande différence hauteur selle/cintre (+de 12 cm), la longueur de la potence (pourtant classique à 110 mm), le nombre de bague sous la potence, en gros la position et la répartition des masses.
J'ai déjà fait 2 descentes de col avec un JDD desserré sur un Nakamura Century carbone lors la cyclo Time Megeve Mt Blanc, la direction n'a jamais branlée sauf au moment des freinages où il y avait des "à coups", mais pas de guidonnage tel que Freddy39 le décrit.
Cela dit, Je suis d'accord avec toi : le voile de la roue peu générer/amplifier le phénomène
Donc la solution de Freddy39 passe peut-être par un ajustement de sa position (potence plus courte car la sienne m'a l'air d'être au moins une 120 mais je peux me tromper, diff hauteur selle/cintre plus petite), le nombre de bagues sous la potence, le choix des composants (en gros la légèreté du vélo), l'utilisation d'autres roues, la vérification du voile de la roue avant, (et vérifier quand même le JDD :wink: )
si ça peut aider à trouver la solution...
eoz
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par eoz »

bonjour à tous,
que pensez vous du P2SL en 650 ?
j'ai déjà des roues et 2 vélos de route (un 650 et 700), et je voulais essayer pour pas trop cher donc plutôt d'occasion un cadre typé tri/CLM sur lequel je pourrais mettre mes roues actuelles en 650 (corima aero).

Image
freddy39
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par freddy39 »

Bonsoir
Après passage chez le vélociste ce matin
nous avons remarqué deux choses:
_le boyau av est collé légèrement de travers sur 30 cm env
_un tout petit jeu dans le moyeu de roue en mettent la roue a 90° par
rapport au cadre+va et vient.
Le mécano ma également conseillé d'alléger la selle pour descendre le
centre de gravité, et d'essayer avec un cintre plus large.
Pour info: cadre en 58 cm
groupe red
potence deda en 100mm+ cintre zipp sl a 170gr
zipp 404 +boyau challenge challenge.
Un vélo déjà bien léger.
Venant du VTT je ne peut pas me prononcer sur la rigidité du
cadre,car j'ai toujours roulé en route soit avec de vieux velo
soit avec le vtt +slicks.
Je trouve pourtant le S2 très dur de devant, surtout avec les zipp c'set flagrant en danseuse.)
Je roule samedi et on verra si les modifs portent leurs fruits.
Bonne soirée.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

Le P2SL avait une excellente réputation. Je tenterai ma chance a ta place s'il te plait.
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par ridley »

hello ! les amis. je suis en phase de me prendre un P3 trés admiratif de ce bike, seulement habitant dans les alpes maritimes, donc assez vallonné, certains copains 2 ou 3 me disent tu vas te flingué avec un vélo pareil ?.inscrit a nice. et pourtant je me considére comme un moyen cycliste, l'an dernier 29 de moyenne sur ce meme parcours. pensez vous Réellement qu'il est si dur a emmener ., ou il faut juste avoir les cannes comme pour les autres. ceux qui en posséde un veuillez m'éclairer s'il vous plait. merci. vos avis m'intéresse avant ma décision. jusqu ''aujourd'hui j'avais un slice.
VinnyBoy
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2012 18:54

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par VinnyBoy »

Bonjour à tous !!
Je vais malheureusement ne pas être très original : ma question concerne la taille des Cervelo.
Depuis quelques jours, je me tâte pour acheter un P2c....Or j'ai un énorme doute concernant mon choix entre un 51 et un 54. Je mesure 1,75 pour 80 d'entrejambe, et je roule actuellement sur soloist alu taille 51 (Bon, à l'époque où je l'avais acheté, j'étais persuadé que c'était un 54...).
Si la taille de soloist alu me convient parfaitement, j'avoue que ça me gêne un peu d'avoir la roue avant qui puisse taper le bout de l'une de mes deux chaussures, si j'aborde un virage serré (ou si je veux faire demi-tour).
Avec un 54, je n'aurais pas ce problème, non??
Mais ne serais-je pas trop petit dessus (surtout, j'ai la crainte de ne pas me sentir à l'aise en position allongé)??
Un triathlète doit-il choisir un cadre un poil trop petit ou un poil trop grand??

Quand je regarde du côté des sportifs, on a le droit à deux exemples opposés :
-d'un côté Chrissie Wellington qui roulait en P2c en taille 54 (alors qu'elle ne mesure que 1,70)
-de l'autre, Fabian Cancellara, grand spécialiste du CLM, qui utilisait autrefois des Cervelo en taille 54 (alors qu'il mesure 1,86!!).

Bref, je suis un peu perdu....voire paumé!
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Djul70
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Djul70 »

ridley,

n'écoute pas tes copains, fonce.

perso, j'ai monté mon p2c cette année.
j'ai donc fait le début de saison avec mon ancien (scott cr1); et la fin de saison avec le p2c.
Et bien je prends un pied terrible avec ce vélo (niveau sensation, esthetique, position)
en plus, tout le monde est d'accord qu'il est trop beau :wink:

je ne regrette qu'une chose....ne pas avoir franchi le pas plus tôt

djul70
prechet
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par prechet »

idem que Djul70, photo de mon P2C taille 54 en page 107 de ce sujet, blanc comme neige. Ne manque que des roues correctes. Ce sera pour cette année.
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