capteur de puissance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jojo69
Messages : 20
Inscription : 17 janv. 2012 19:29

Re: capteur de puissance

Message non lu par jojo69 »

Pour info, j'ai entendu que les pédales vector av capteur de puissance ne sortiront tt simplement pas dans le commerces, j'ai discuté avec un ingénieur au r'bike de lyon et il semblerait que leur systeme n'etais absolument pas au point, l'annonce de la sortie des pedales etaient un argument marketing pour devancer look av ca look keo power..
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: capteur de puissance

Message non lu par matafan »

Vector prévu pour 1et ou 2ème trimestre 2013 : http://seekingalpha.com/article/965691- ... art=single
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: capteur de puissance

Message non lu par Antoine191 »

Je vais faire mon VRP pour power2max mais vraiment cette companie est au top. J'ai commandé un power2max que j'ai installé sur un pédalier 3D+. L'avantage est que ce pédalier peut facilement se monter sur tout type de standard grace aux accessoires rotor (boitier BSA30 pour pédalier english, ofnctionne sur BB30 avec une entretoise, sur BBright sans soucis etc...).
Donc je peut facilement mettre ce capteur sur tout les vélos et le changement est vite fait. Ensuite le fonctionnement du power2max est impec, je n'ai jamais eu le moindre soucis. Comme il est plus "massif" (donc un peu plus lourd) que le quarq il n'a pas le problème de recalibration a chaque changement de plateau. Contrairement au SRM on peut changer la pile sans problème.
Il y avait bien l'histoire de la calibration de température qui demandait de faire une petite roue libre toutes les 10 min quand la température change mais perso ca ne m'a jamais géné. En plus les nouvelles versions ont une prise en charge de la dérive de température directe comme SRM et consorts (et une évaluation du %gauche droite mais je m'en fou).
La ou power2max assure vraiment c'est qu'ils modifie les modèle 2011 pour les mettre a jours type 2012 2013 pour 50 euros (donc avec une jauge de correction de température et le nouveau logiciel interne).
Vraiment ils sont au top.
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: capteur de puissance

Message non lu par mit'ch »

Moi, j'ai un Powertap!
3 vélos donc changement hyper rapide. Je roule à l'entraînement et en course avec. C'est un montage avec jante carbone.

Je n'ai pas encore essayé les look keopower, mais le montage et démontage n'est pas aussi rapide qu"on le pense!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: capteur de puissance

Message non lu par Vank »

Je crois qu'on est d'accord: le capteur de puissance est utile à l'entraînement comme en course, surtout sur longue distance.

Et c'est là que le powertap a ses limites. Je m'explique. En faisant monter une roue AR avec un powertap tu as deux options: soit c'est une roue basique (jante basse style mavic open comme en en trouve beaucoup), utilisable à l'entraînement tous les jours sans étât d'âme mais c'est pas top pour les compèts, soit c'est une roue haut de gamme "de course" (jante haute, carbone,...etc) que tu hésites un peu à sortir à l'entraînement.

Tout ça pour dire que depuis que power2max a fait un effort pour corriger les problèmes de dérive de mesure dûs à la non-gestion de la température, je vais passer de powertap vers power2max. Certes un pédalier ne se change pas aussi vite qu'une roue (quand on a plusieurs vélos), mais ce n'est pas la mer à boire non plus.

Pour mémoire l'investissement powertap vs power2max est équivalent.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: capteur de puissance

Message non lu par Gasp! »

Vank,

tu ferais un petit test comparatif en roulant avec le powertap et le power2max ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: capteur de puissance

Message non lu par Vank »

Gasp! a écrit :Vank,

tu ferais un petit test comparatif en roulant avec le powertap et le power2max ?
J'ai déjà revendu la roue powertap....... :oops: :oops: :oops:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: capteur de puissance

Message non lu par Gasp! »

:evil:

:mrgreen: :lol:

Tant pis :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: capteur de puissance

Message non lu par mad benny »

Vank a écrit :Je crois qu'on est d'accord: le capteur de puissance est utile à l'entraînement comme en course, surtout sur longue distance.

Et c'est là que le powertap a ses limites. Je m'explique. En faisant monter une roue AR avec un powertap tu as deux options: soit c'est une roue basique (jante basse style mavic open comme en en trouve beaucoup), utilisable à l'entraînement tous les jours sans étât d'âme mais c'est pas top pour les compèts, soit c'est une roue haut de gamme "de course" (jante haute, carbone,...etc) que tu hésites un peu à sortir à l'entraînement.

Tout ça pour dire que depuis que power2max a fait un effort pour corriger les problèmes de dérive de mesure dûs à la non-gestion de la température, je vais passer de powertap vers power2max. Certes un pédalier ne se change pas aussi vite qu'une roue (quand on a plusieurs vélos), mais ce n'est pas la mer à boire non plus.

Pour mémoire l'investissement powertap vs power2max est équivalent.
pour ma part je n'ai pas le même standard de pédalier sur mes deux vélos, donc ce sera plutôt un powertap. J'ai le même dilemme au niveau du montage de la roue, mais je ne roule pas souvent dehors quand il fait mauvais. Dans ces conditions je préfère faire ma séance sur rouleau. Je pense donc monter le powertap sur une jante carbon.
Stay angry
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: capteur de puissance

Message non lu par Vank »

mad benny a écrit : pour ma part je n'ai pas le même standard de pédalier sur mes deux vélos, donc ce sera plutôt un powertap. J'ai le même dilemme au niveau du montage de la roue, mais je ne roule pas souvent dehors quand il fait mauvais. Dans ces conditions je préfère faire ma séance sur rouleau. Je pense donc monter le powertap sur une jante carbon.
La solution consiste à prendre le power2max en version rotor 3D+

Comme toi j’ai deux vélos avec des standards de boite de pédalier différents :
- BH G5 en BB30 ;
- Cervélo P3 en BSA.

J'imagine que tu es dans le même cas?

Donc sur la boîte BB30 tu montes le 3D+ avec les entretoises de 11,5mm comme expliqué ICI (page 1 en bas à droite et page 2 en haut à gauche).
Sur la boîte BSA tu montes des cuvettes « adaptation BB30 », style rotor BSA30, et tu montes alors le 3D+ sans les entretoises.

Les puristes diront, à raison, que pour le cadre en boîte BB30 avec un 3D+ on trahit la philosophie du standard BB30 (qui est, en autre, d'obtenir un Q factor plus étroit).

En espérant t'avoir été utile :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
irontri
Messages : 78
Inscription : 26 juin 2011 07:20

Re: capteur de puissance

Message non lu par irontri »

Expérience partagée sur le Look Kéo PoWer ici: viewtopic.php?f=4&t=38533&p=807661&hili ... er#p807661
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: capteur de puissance

Message non lu par J »

Bonjour à tous,

Petite question : le compteur (CPU) powertap (jaune) est-il compatible avec n'importe quel autre capteur ? (SRM, power2max, quarq, etc.)
Etant donné que le CPU est ANT+ je suppose que oui, mais je cherche une info vérifiée :wink:

Merci d'avance !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: capteur de puissance

Message non lu par Gasp! »

Est ce que ça t'aide ?

http://www.cycleops.com/en/ant-technology.html

Sinon, pour ma part, j'ai "pré-commandé" le Rotor Power chez mon bouclard. Normalement livrable fin janvier / mi février. :sm2:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: capteur de puissance

Message non lu par J »

.... non, malheureusement, parce que mon CPU est de la génération précédente :wink: (c'est le compteur jaune !)

Merci quand même !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: capteur de puissance

Message non lu par Dark Anthony »

J'ai moi aussi commandé un power rotor, dispo à priori en Janvier.
Hate de commencer le travail sérieusement :twisted:
Répondre