Rencontres fortuites

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

c'est vraiment super toutes ces anecdotes :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

en ce qui me concerne, pour rouler souvent dans le Luberon :
sangliers, dont un très près, chevreuils et plus récemment, un piting de renard absolument monstreux :shock:
Christian Scifo
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

moi chez moi j'ai un chien et je cours avec
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Il y a deux ans, alors que je courrais tranquilement sur une route, j'ai été attaqué par....une buse...(oui une vrai avec des serres).bilan:deux cicatrices parallèles sur le sommet du crane. :x
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Je n'ai pas d'anecdotes spéciales à vous raconter... :oops:

Ici, en région parisenne, on croise de tout sur les routes, des filles (voir des trans) aux bois de Vincennes et de Boulogne !!! :sm15:

Bon, pour redevenir sérieux, dimanche dernier en revenant de la Vallée de Chevreuse et plus précisemment dans le côte de l'Homme Mort pour ceux qui connaissent j'ai croisé un renard (pas bien gros certes, mais quand même !!).
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

le gros coup de flippe que j'ai eu , c'est en courant sur les sentiers côtiers! j'accélérais dans les côtes jusqu' à sentir les jambes me bruler . sur l'une des dernières côtes je fatigue au milieu d'une côte mais j'ai pas mis lgtps à re-accélerer quand j'ai vu un truc rampant rouge/marron et assez longiligne dans l'herbe. c'était une vipère aspic (aspique???) à ce qu'il paraît, il y en a très peu dans la région. et ben, il a fallu que je tombe dessus!!!
le cardio est monté et moi j'ai eu la trouille de ma vie. j'aime pas ces bêtes !!!!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ici on est infesté de vipère cette année. On croise aussi beaucoup de grosses couleuvres très longues (2 mètres certaines fois) Je crois, n'étant pas spécialiste, qu'elle s'appèle la couleuvre de Montpellier?!! Il y en a plein sur les routes, écrasées par les voitures. J'en ai tué une petite il y a peu, à vélo. Ca fait bizarre de rouler dessus en la voyant sortir du fossé. Bref, c'est pas rassurant d'aller courir dans la nature, hors chemin avec ces bestioles.
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

le pire c'est que c'est une espèce protégée!!! pas le droit de tuer!!!
de toute façon protégée ou pas je crois que j'aurais trop peur, si c'est près de chez moi, que je n'hésiterais pas à la tuer à coup de bèche et pas comme le père à Valer à coups de talon!!!!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

ironchris a écrit :Ici on est infesté de vipère cette année. On croise aussi beaucoup de grosses couleuvres très longues (2 mètres certaines fois) Je crois, n'étant pas spécialiste, qu'elle s'appèle la couleuvre de Montpellier?!! Il y en a plein sur les routes, écrasées par les voitures. J'en ai tué une petite il y a peu, à vélo. Ca fait bizarre de rouler dessus en la voyant sortir du fossé. Bref, c'est pas rassurant d'aller courir dans la nature, hors chemin avec ces bestioles.
Pareil ici! La semaine dernière je vois au loin un truc long sur la route croyant que c'était une branche (faut dire que je suis myope!) je voulais rouler dessus, heureusement que quelques metres avant j'ai vu que c'était un serpent....je fais un gros écart et heureusement qu'il n'y avait pas de voiture qui venait en face!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
ALEX3874
Messages : 104
Inscription : 21 juil. 2004 07:35
Localisation : Grenoble-Annecy

Message non lu par ALEX3874 »

J'ai un pote qui c'est pris une marmotte en descendant le col du mont cenis avant d'arriver à Modane : Bilan chute à 60 km/h et une marmotte bien sonée sur le bord de la route mais tjrs en vie 8) :lol:
Comme quoi ya pas que les automobilistes et les camionneurs (bus compris) qui en veulent aux cyclistes :wink:
ça y est j'suis Docteur en pharma et étudiant en médecine....
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

pareil une vipere aspic lors d'une sortie course de montagne dans les pyrennes y a un mois, puis plus haut, izard puis marmotte, belle sortie...
la seamaine derniere un ecureuil sympa a courrue pendant 50 m juste devant moi. Une fois, par un matin trés froid, j'ai ecrase un lievre en courant dans un petit chemin, il dormait contre une pierre, j'ai pas vue cette pauvre bete et je lui est marche dessus :lol:
Dans ma region, faire une sortie a pied ou a velo sans voir de bestiole, c'est rare, heureusement...
Ce que j'aime le moins, c'est les sangliers, ca m'est arrivée plusieurs fois de tombez nez a groin au detour d'un chemin, :shock: :shock: :shock: ca fait un choc, je prefere les cheuvreuils...
Une foie avec un pot, on s'est fait charger par un cerf en courrant, j'ai jamais monter aussi vite dans un arbre... :oops: :oops: :lol: :lol:
J'adore aller courrir dans la neige a cause de toute les traces que l'on trouve en pleine nature, ca m'eclate de suivre a la trace les bestiole sur le larzac pendant des km, ca fait trappeur et y a la place :lol: :lol:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

Ben moi c'etait il y a environ 2-3 semaines, je faisais du vtt autour de Zurich dans une foret et soudain je tombe nez a nez avec un jeune faon (enfin je sais pas trop l'age, il avait ses premieres cornes, a mon avis c'etait un adolescent) et il n'avait pas l'air trop effraye (d'habitude ils detalent a la moindre presence humaine). J'arrive a 2-3 metres et la il a bien fallu qu'il se mette dans le bas cote. Je me doutais qu'il avait quelque chose de pas net.... Je m'arrete donc et je vois un deuxieme "jeune" un peu plus loin dans les brousailles qui l'attend de pied (ou plutot sabot dans ce cas precis) ferme et qui le charge tete baisse! En fait mon faon etait en train de faire un combat (surement pour une belle) avec son homologue et m'est d'avis qu'il avait le dessous! Alors il a simule une gene d'un vttiste pour avoir un temps mort!... Quel petit rigolo alors... Comme nous a la pelotte quand on etait gamins et qu'on criait "Beritz!" ("Gene!", en basque) en se jetant sur les spectateurs pour remettre le point... :roll: :wink:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je ne sais pas pour vous, mais effectivement, cette année, c'est une invasion de vipères! Encore hier avec les gosses du club, à vtt sur les chemins, des vipères, des couleuvres de partout! Ce matin, sur route, même chose et certaines très près des habitations, sur le bitume! Je n'ai jamais vu ça même en chassant! Il va falloir faire attention, entre autre, aux gamins qui jouent dans les jardins. Il parait que ce serait dû à la météo de cet hivers...elles auraient migré de leur habitat naturel pour chercher la chaleur (?) Je vais prévoir le neccessaire pour les sorties avec les gosses du club.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi c'est plutot les couples illégitimes ( ou légitimes ) qui font une partie de jambes en l'air...
Ce matin encore à 11h sur ma belle colline une dame assise sur le capot entrein de se faire brouter le minou par monsieur... dans ces moments t'as l'air con, je suis passé à coté en courant et j'ai quand même dit bonjour :oops:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

L'annee derniere, petit footing sur une route au milieu des pres normands...j'entends une cavalcade dans le pre a ma droite, je me dis "Ca y est j'ai vraiment regresse je me fais courser par les vaches maintenant"...en fait non, un cerf au grand galop (course par des chasseurs je pense), qui decide tout d'un coup de tourner a gauche, c-a-d vers la route...resultat, il est passe a travers d'une cloture de 3 rangees de barbeles, sans s'arreter - cloture eventree, le cerf a ralenti un peu, et il saignait, mais il a continue son chemin...sacree bestiole!

Moins drole, recemment ici (Canada) 3 filles sont allees faire un footing le long d'un terrain de golf en bordure d'une petite ville de montagne - z'ont rencontre un grizzly, qui a attaque et tue une des 3 filles...la nature peut parfois etre dure :( :(
Répondre