ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

:sm38: :sm38: :sm38:
C'est ce à quoi j'ai pensé aussitôt aussi...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        bettyboop
        Messages : 92
        Inscription : 23 déc. 2009 20:19

        Re: ERIC D

        Message non lu par bettyboop »

        IronPion a écrit ::sm38: :sm38: :sm38:
        C'est ce à quoi j'ai pensé aussitôt aussi...
        Ben voui, parce que perso, en 2011 à Barcelone au milieu des centaines de partants ambiance free fight, il a fallu que je fasse plus qu'agiter les bras pour sortir de la flotte en 1h20...
        EricD t'as envisagé l'aspect body-contact du triathlon? Un départ nat' un peu musclé, et tu vas le faire, le bouchon..... :sm1:
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par aurelie.218 »

        Sinon, y a la technique du crocodile : il se met sur les nageurs pour se maintenir à la surface de l'eau et il se déplace ainsi :oops: Avec un IM "peuplé" comme Nice, y a moyen :lol:
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        JF
        Messages : 2893
        Inscription : 17 déc. 2004 17:55
        Localisation : au pays des loups
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par JF »

        des nouvelles du vaiqueur d'Embrun de 2013 ??
        Avatar de l’utilisateur
        Billy
        Messages : 1240
        Inscription : 04 mars 2007 00:27
        Localisation : Canada

        Re: ERIC D

        Message non lu par Billy »

        JF a écrit :des nouvelles du vaiqueur d'Embrun de 2013 ??
        Oups, tu t'es trompe de fil, c'est dans le forum Epreuve je te rappelle le vainqueur d'Embrun 2013. Ici, on joue la qualif pour Hawawaie pour l'instant et Embrun en objectif secondaire seulement.

        Bon, ben, moi avec tout ca, je suis en train de prendre mes billets pour les vacances 2013, Il faut ABSOLUMENT que je sois en France le 15 aout... Je ne voudrais pas rater ca !
        Avatar de l’utilisateur
        Christian Robin
        Messages : 6084
        Inscription : 10 juin 2005 12:13
        Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

        Re: ERIC D

        Message non lu par Christian Robin »

        eric d a écrit :
        sguigui a écrit :
        eric d a écrit :http://www.denysschen.com/catalogue/density.aspx

        je te laisse toi même verifier. je trouve 5 kmh, de 28, tu passes a 33 kmh entre de l'air a 5° et 50 m et de l'air à 25° et 750 m
        Et comment tu relis la densité à ta vitesse :?:
        90% environ de l'effort conssacré par le cycliste a la resistance a l'avancement sur du plat est du a la resistance a l'air. c'est lineaire. il te faut environ deux fois moins de puissance pour aller a la meme vitesse si l'air est deux fois moins dense.
        Le souci, c'est que lorsque l'air est deux fois moins dense, c'est qu'il y a deux fois moins de molécules d'oxygène, ( altitude 5/6000 mètres), et que c'est avec l'oxygène que tu avances: c'est tout le problème des avions. Un fusée, elle, emmène son propre oxygène.
        Tu as donc ce dilemme: soit tu te plonges dans un tonneau d'oxygène liquide: tu carbureras à bloc, mais tu n'avanceras pas à vélo: trop dense, soit tu grimpes jusque dans le vide intersidéral,( à mon avis, tu n'en es pas loin...) et là, tu peux mettre un braquet de 10 000 dents à l'avant pour 11 à l'arrière, mais tu ne peux plus respirer...
        Rouler vite, ou respirer ? that is the question....

        pour la natation, tu peux agiter non seulement les bras, mais aussi la queue, comme les saumons...ça ne leur réussit pas mal :wink:

        Pour le reste, arrête de te foutre de notre gueule avec tes temps de natation: ça fait trois mois que tu nous casses les couilles, et dans mon club, les nouveaux qui ont attaqué la natation voilà 3 mois font des séries tranquillou à 2 minutes, départ à 2'15 /2'20....Je parle pour les moins bons....
        C'est la que ta trollitude devient patente :mrgreen: avoir des prétentions de qualif pour Hawaï, afficher tes 2 h57 sur marathon, et en même temps des temps de quiche en nat et en vélo....
        un sportif prétendu ex rameur ( quel club, au fait, tu n'as jamais répondu à cette question....) je t'accorde le bénéfice du doute, de surcroît bien placés au marathon de Paris ne peut pas être aussi médiocre à vélo et aussi nul en natation: tout sportif est un peu polyvalent, et acquiert rapidement un niveau correct ( je ne dis pas génial) dans beaucoup d'autres disciplines...il y a obligatoirement des transferts...Regarde Jalabert qui n'avait jamais couru à pied...de surcroît jamais nagé: il doit être aux alentours de l'heure à Nice....

        A je ne sais plus qui: une lenticulaire une coupe en forme de lentille, c'est à dire que les flancs sont elliptiques.Une paraculaire a les flancs parallèles, comme le suggère le nom,ou du moins des flancs droits, et non elliptiques. C'est plus facile à fabriquer, et ç'est aussi efficace ( Mes sources: Antoine, de mémoire)
        le husky
        NANGATRI
        Messages : 1977
        Inscription : 13 déc. 2012 22:12

        Re: ERIC D

        Message non lu par NANGATRI »

        eric d a écrit :c'est le loyer de l'atelier de recherhce et développement.
        Non, tu as dit que c'était des ateliers d'artistes, faut pas oublier les bêtises qu'on dit un jour. Un post-it sur la porte du frigo!
        Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
        Mais,
        Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        j'imagine que tu as faim du travail de l'artiste. la roue n'est pas encore prete.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Vank
        Messages : 2356
        Inscription : 01 avr. 2010 20:40

        Re: ERIC D

        Message non lu par Vank »

        Eric ne te fatigue pas à faire remonter ce topic. Il va lentement descendre aux oubliettes car tu as fini par gonfler tout le monde....... :?

        Point final pour moi.
        Pain is inevitable, suffering is optional.
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: ERIC D

        Message non lu par L'indien »

        Image
        Clap de Fin !! :wink:
        JF
        Messages : 2893
        Inscription : 17 déc. 2004 17:55
        Localisation : au pays des loups
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par JF »

        L'indien a écrit :Image
        Clap de Fin !! :wink:
        pierformance
        Messages : 536
        Inscription : 14 sept. 2008 17:36

        Re: ERIC D

        Message non lu par pierformance »

        Bye bye BOZZO
        maere
        Messages : 868
        Inscription : 22 mars 2012 19:21

        Re: ERIC D

        Message non lu par maere »

        Comme pour chaque chose, ce qui monte trop vite connait aussi une fin prématurée...
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        je me prepare pour l'ironman de nice en juin 2012. j'en suis à 3 mois de preparation. ma semainne d'entrainnement type est

        lundi midi 1h15 natation vitesse 1 minute 20 au 50 m soir 18 km footing 11 kmh
        mardi velo 50 kms parcours valloné idem nice temperature 5° 28 kmh soir natation 1h30 à 2 h vitesse 1'20 au 50 m
        mercredi midi repos soir footing 18 km 11 kmh
        jeudi midi natation 1h15 soir footing 18 km
        vendredi velo 50 kms soir nation 1h30- 2h
        samedi : si j'ai respecté une bonne frequence cardiaque durant la semainne inferieur a 70 % alors je continue velo-footing-natation sinon repos jusqu'au lundi

        en parallele je developpe une roue en fibre de carbone pour aller plus vite. pour le moment l'essentiel de mon entrainnement est basé sur du volume et des allures lentes pour faire fondre les graisses, donc pas de fractionné, pas de serie de 50-100 400 m en natation. rien que de la ballade ! si il fait pas beau pour faire du velo je peu remplacer par 30 ou 40 minute d'ergometre aviron a 180 watt.

        j'ai constaté de ma maigre experience du triathlon, c'est a dire aucune experience, il me semble que beaucoup se prepare a un ironman avec insuffisament d'endurance. il s'ensuit une degradation de la vitesse de course lors du marathon. sur un marathon sec a 14 ,5 kmh il doit etre possible pour un temps de course 3 a 4 fois superieur de maintenir 13 kmh. sur un ironman ce doit etre plus facil car il y a des discipline differente. Je pense que beaucoup se prepare pour un ironman , mais en fait son pres juste pour une epreuve de 3 ou 4 h. ce qui leurs permet de faire une bonne natation en 1h10 puis de monter le premier col au bout de 3 a 4 h, ensuite ca descend donc forcement c'est moins dur et pour le marathon ya plus personne.

        Bien à vous.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: ERIC D

        Message non lu par sguigui »

        Tout est dit
        See you le 24 juin sur ce topic et on en reparlera
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Répondre