Vos vélos 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nicolas75005
Messages : 45
Inscription : 12 mai 2010 13:18

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par nicolas75005 »

GrandCanyon a écrit :
maere a écrit :
nicolas75005 a écrit : Le drame est que j'ai roulé 2 km/h moins vite qu'il y a deux semaines avec mon vieux Trek 2.1 en alu :sm1:
Tes réglages sont-ils identiques à ton ancien vélo?
En même temps si tu roules une fois toutes les 2 semaines ...
Je précise, j'ai roulé exactement la même distance et sur le même parcours qu'il y a deux semaines (Longchamp)... Par ailleurs, il y a effectivement quelques petits réglages à modifier après la première sortie mais l'écart est plutôt à chercher du côté de l'alimentation du cycliste ces derniers jours :oops: ...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Kokovich »

Je viens de recevoir ce matin l'une de mes nouvelles montures pour la saison à venir, j’espère que j'aurais les cannes pour l'emmener ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

Un truc à moteur qui fait du bruit et pollue? :sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Blueboy »

ironturtle a écrit :Un truc à moteur qui fait du bruit et pollue? :sm10:
T'es vraiment un peine-à-jouir toi !
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

Chacun ses idées.
Autant j'aime les longues randonnées dans la nature, écouter la nature, être mon propre moteur... (ce qui en ferait :sm10: plus d'un) autant pétarader sur une moto, pas mon truc.
Chacun trouve sa jouissance où il peut, l'essentiel est de jouir mon lapin. Et sans peine. Ce que je te souhaite.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Blueboy »

Oui, chacun son plaisir.

Et donc inutile de vomir sur celui des autres, non ?
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

Là on est sur un forum de tri, sur un sujet exclusivement consacré aux vélos. :wink: Alors oui je vomis sur une moto qui n'a rien à faire là. Il y a quelques pages ce n'est pas moi qui me plaignais du HS de certains qui postaient des vélos qui n'étaient pas à eux. :sm11: Alors une moto je ne te dis pas. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par badbeu »

c'est l'odeur de l'essence,moi aussi ça me donne des nausées :sm10: et puis pour un vélo de ce prix là,je trouve qu'il a l'air un peu lourd
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par DJJJJJ »

mistertri a écrit :Je viens de recevoir ce matin l'une de mes nouvelles montures pour la saison à venir, j’espère que j'aurais les cannes pour l'emmener ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Avec ton développement ridicule mon VTT et moi on te pourri quand tu veux dans la gadoue :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Kokovich »

badbeu a écrit :c'est l'odeur de l'essence,moi aussi ça me donne des nausées :sm10: et puis pour un vélo de ce prix là,je trouve qu'il a l'air un peu lourd
Tu serais étonné qu'au cumul, ce n'est pas si lourd quand je vois certains gros sur leur vélo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@ tortue géniale : c'était un trait d'humour aussi

je peux comprendre ton aversion pour les engins à moteur soit disant polluant mais tu n'utilises jamais ta voiture pour aller bosser ? Moi, tous les 3 mois, je débroussaille et nettoie la campagne environnante et je peux te jurer que j'en ramasse des merdes des promeneurs proche de la nature. Je ne vais quasiment jamais au boulot en voiture mais en vélo, je ne jette jamais un papier par terre. Je ne monte jamais de pneus cross mais enduro pour ne pas abimer les chemins. Quand j'allume, je le fais dans un endroit sur et quand je croise promeneurs, chevaux, cyclistes, 99% du temps, je coupe mon moteur pour les laisser passer en bonne intelligence. Je ne passe jamais dans un cours d'eau ou je sais que les poissons se reproduisent où à des endroits où des animaux en font de même.
Je fais 10 fois plus de bornes en vélo qu'en moto par an car je n'ai malheureusement pas le temps de tout faire alors ma pollution n'est pas si importante je pense. D'autant plus que ma meule étant parfaitement réglée, à injection, elle respecte parfaitement l'environnement. Maintenant, si un mec invente une meule électrique avec autant de watts et d'agrément, d'autonomie et pour le même prix, je signe de suite.
Je suis déjà allé faire des randos dans les Pyrénées ou d'autres régions dites écolo à mes yeux et j'ai croisé pas mal de gens et ça s'est toujours bien passé. Il y a bien eu quelques turtle mais après une petite discussion, ils avaient compris notre démarche et nos intentions.

Ce genre de réaction me faire rire car tu dois être le premier à gueuler quand tu croises un enduriste mais tu es aussi le premier à gueuler quand tu vois des gens râler car un triathlon les empêchent de passer librement en voiture. Pour moi, ce sont les mêmes personnages.

Je ne pollue pas plus qu'un autre mais on voit toujours le mal ou on le veut.

Allez, pour toi, je te mets une petite vidéo sympa qui te prouvera que l'enduro, c'est bon esprit, surtout que ça plait même au cycliste :wink:

http://www.motoverte.com/site/video-une ... 68391.html
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

mistertri a écrit :Quand j'allume, je le fais dans un endroit sur et quand je croise promeneurs, chevaux, cyclistes, 99% du temps, je coupe mon moteur pour les laisser passer en bonne intelligence.
:sm6:
Perso je n'ai encore jamais croisé 1 seul mec qui a fait ça.
Même quand j'étais en course sur le Chasse-Marée et qui'il fallait que je me pousse car ils venaient faire mumuse sur le parcours et nous croisaient sans se pousser plus que ça.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par L'indien »

Je ne passe jamais dans un cours d'eau ou je sais que les poissons se reproduisent où à des endroits où des animaux en font de même.
Alors là , trop bon !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Kokovich »

ironturtle a écrit :
mistertri a écrit :Quand j'allume, je le fais dans un endroit sur et quand je croise promeneurs, chevaux, cyclistes, 99% du temps, je coupe mon moteur pour les laisser passer en bonne intelligence.
:sm6:
Perso je n'ai encore jamais croisé 1 seul mec qui a fait ça.
Même quand j'étais en course sur le Chasse-Marée et qui'il fallait que je me pousse car ils venaient faire mumuse sur le parcours et nous croisaient sans se pousser plus que ça.
Oui bin comme je te disais, je suis aussi déjà tombé sur des gros nazes qui venaient m'engueuler car je m'entrainais, en enduro, sur un terrain privé, fermé au public mais simplement car depuis leur chemin, ils m'entendaient :roll:
Après, je suis aussi déjà tombé sur de gros cons qui faisaient n'importe quoi en moto. C'est comme partout, on croise de tout mais à décharge, quand le chemin est large, je ne coupe pas, je roule au pas, sans faire gueuler le moulin.
Pour exemple, j'ai un terrain à moi, qui est donc privé et clôturé. J'y ai installé des modules de franchissement et j'ai mon terrain de cross perso. Je l'entretiens religieusement et la derniére fois, j'y suis allé et on me l'avait ruiné. Des mecs étaient venus en quad et sans demander, me l'ont complétement détruit.
L'indien a écrit :
Je ne passe jamais dans un cours d'eau ou je sais que les poissons se reproduisent où à des endroits où des animaux en font de même.
Alors là , trop bon !!! :wink:
Bin oui quoi, c'est déjà pas évident de rouler en freeride mais si en plus on fout le bordel, on sera parqué comme des vaches. Peut-être ce que voudrait Turtle ? Mais de ce fait, on interdit la natation en eau libre, le Xterra, le trail etc, etc...
Il faut savoir que certains chemins sont interdit de circulation à certaines périodes de l'année pour laisser libre cours aux ébats de certaines espèces, protégées ou non et pour les cours d'eau, cela permet aux poissons de frayer sans craintes ou pour ne pas abimer les zones de rando. La plupart du temps, ces conditions sont respectées par la plupart des mecs
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Bidoux »

Blueboy a écrit :
ironturtle a écrit :Un truc à moteur qui fait du bruit et pollue? :sm10:
T'es vraiment un peine-à-jouir toi !
:mrgreen:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par T.K »

Mistertri a mis la photo de sa bécane avec humour .
Mais sérieusement sur le fond , entre assurer et avancer grâce à ses muscles et son cœur , et être un blaireau qui se la pète en polluant perché sur un moteur comme j'en vois à longueur de temps , c'est tout à fait opposé .
Perso , j'aimerais bien me la péter sur une grosse cylindrée ... mais en conscience . :P
BLEU BLANC RAGE
Répondre