Quelle pression pneus ?
Quelle pression pneus ?
Voilà, j'aimerais savoir à quelle pression vous gonflez vos pneus avant une course ? J'ai un poids de 65kg et je n'ai jamais dépassé 7 bars. Je me dis qu'en mettant 8 bars, il y aurait peut-être à gagner ?
Re: Quelle pression pneus ?
Niet ... augmenter la pression des pneus n'a pas toujours une influence positive sur la performanceboul a écrit :Voilà, j'aimerais savoir à quelle pression vous gonflez vos pneus avant une course ? J'ai un poids de 65kg et je n'ai jamais dépassé 7 bars. Je me dis qu'en mettant 8 bars, il y aurait peut-être à gagner ?



Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Re: Quelle pression pneus ?
Et perdre en adhérence. La "déformation" du pneu, notamment dans les courbes, participe à l'adhérence.Etienne a écrit :... au delà de 8, tu risques de rebondir sur la route
Moi, je pèse 60kg (....j'ai grossi

Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Je n'ai jamais utilisé de pneus de 20 : fragile, inconfortable et pas plus performants, plusieurs études le montrent, car moins souplestillos a écrit :on a oublié la taille des pneux je pense pas que rouler avec des pneu en 20 gonflé à 7 bars ça le fasse............![]()
![]()
![]()

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
C'est ce que les études disent effectivement, mais surtout sur l'aspect relance (surface d'appuie), n'empèche qu'en 23, j'ai l'impression d'être scotché à la route...à même modèle de pneu.Etienne a écrit : Je n'ai jamais utilisé de pneus de 20 : fragile, inconfortable et pas plus performants, plusieurs études le montrent, car moins souples
Concernant la fragilité, je n'ai jamais percé avec un pneu de 20...je touche du bois, et je n'ai aucune entaille sur mes pneus après 3000 kms, je pense que plus n est gonflé dur, moins on perce. c'est mon avis...
Je tenterrai bien d'installler un pneu en 20 sur la roue avant pour gagner un p(n)eu en aero...
Je pense pas perdre beaucoup en confort ni en tenue de route
Des avis, des coneils ????
Pour la pression moi je gonfle a 10 (av et ar) c'est bien et je suis capable de savoir sur quelle face d'une piece de 5cts je viens de rouler
Je pense pas perdre beaucoup en confort ni en tenue de route
Des avis, des coneils ????
Pour la pression moi je gonfle a 10 (av et ar) c'est bien et je suis capable de savoir sur quelle face d'une piece de 5cts je viens de rouler

trioung a écrit :Vous allez me prendre pour un fou alors, je pèse 57kg affûté et je gonfle mon pneu arrière à 8,5bar et mon pneu avant à 8bar (pour des sections de 23)

Il doit y avoir des cachets contre ça, je crois que ta pathologie s'appelle "maniaco-pressiono-excessif"


Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Pour moi, c'est 9/10 environ pour 65 kg et avec des pro race en 23 (non vérifié) Il paraît que les pros en clm montent à 13/14 avec des pneus! Je n'oserai pas tester de peur que le pneu ou la roue explose.
8 sinon sur mauvaise reoute à l'entraînement et sous la pluie. Les pro race sous la pluie, c'est pas terrible.
8 sinon sur mauvaise reoute à l'entraînement et sous la pluie. Les pro race sous la pluie, c'est pas terrible.
Moi qui n'ose pas gonfler à + de 7 en me disant que en plein soleil ils seront à près de 8 et que j'ai mal pour eux...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Ne te fais pas de souci pour l'effet de la chaleur sur la pression interne des pneus ... celle-ci augmente linéairement avec la température, certes, mais la température absolue en Kelvin, soit pour une augmentation de température de 20°C, une augmentation de la pression de tes pneus de l'ordre de 6%-Antoine- a écrit :Moi qui n'ose pas gonfler à + de 7 en me disant que en plein soleil ils seront à près de 8 et que j'ai mal pour eux...


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005