ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

sguigui a écrit :Eric je t'ai reconnu

phpBB [video]


phpBB [video]
oh con il est enorme lui !!! :mrgreen:
hein pourquoi vous en faisez pas des roues carbone au lieu triquiter EricD ???
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Blueboy a écrit :

Je suis pas expert, mais il y a un code de la propriété intellectuelle...
Ca ressemble suffisament à une loi pour toi ?

Article L513-4

Créé par Ordonnance n°2001-670 du 25 juillet 2001 - art. 1 JORF 28 juillet 2001

Sont interdits, à défaut du consentement du propriétaire du dessin ou modèle, la fabrication, l'offre, la mise sur le marché, l'importation, l'exportation, l'utilisation, ou la détention à ces fins, d'un produit incorporant le dessin ou modèle.

Merci pour la référence, mais tu as oublié de citer l'intégralité du texte:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091101

<<
Article L513-4
Créé par Ordonnance n°2001-670 du 25 juillet 2001 - art. 1 JORF 28 juillet 2001

Sont interdits, à défaut du consentement du propriétaire du dessin ou modèle, la fabrication, l'offre, la mise sur le marché, l'importation, l'exportation, l'utilisation, ou la détention à ces fins, d'un produit incorporant le dessin ou modèle.

(...)

Article L513-6
Créé par Ordonnance n°2001-670 du 25 juillet 2001 - art. 1 JORF 28 juillet 2001

Les droits conférés par l'enregistrement d'un dessin ou modèle ne s'exercent pas à l'égard :

a) D'actes accomplis à titre privé et à des fins non commerciales ;

b) D'actes accomplis à des fins expérimentales ;


c) D'actes de reproduction à des fins d'illustration ou d'enseignement, si ces actes mentionnent l'enregistrement et le nom du titulaire des droits, sont conformes à des pratiques commerciales loyales et ne portent pas préjudice à l'exploitation normale du dessin ou modèle.

>>

Dans le cas d'une utilisation à titre privé et à des fins non commerciales, la propriété du brevet ne s'applique pas. CQFD.
Dernière modification par Silver0l le 17 déc. 2012 17:14, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :
Tu te rends compte de ce que tu écris ???

En fait, après relecture, je trouve que tu pousses le vice à vouloir qu'Eric fasse n'importe quoi, au mépris de tous dangers et règles de sécurité. Pour toi, les lois et les règlements sont fait pour être transgressé au titre de l'innovation technologique.

Non, en France, il n'y a pas de protos qui roulent quotidiennement sans agréments sinon, le mec qui fait ça est purement et simplement un délinquant voir un criminel. Il faut une base minimum et si les mecs testent un produit, ils le font sur circuit fermé ou privé.
Les pilotes d'essai prennent des risquent en partie mesurés et sont au top de la chaine de pilotage ou de production. Ils sont loin d'être des barjots.
Toujours aussi dense, mistertri. Tu comprends vraiment rien à rien.

J'ai jamais dit qu'il fallait transgresser les lois, j'ai dit que les lois n'étaient pas faites pour empêcher l'innovation. Elles sont là pour protéger les consommateurs et éviter les préjudices commerciaux. La loi ne t'interdit heureusement pas d'inventer n'importe quel engin que tu veux et d'aller l'essayer à tes risques et périls. Il y a plein de gens qui sont morts en essayant leur machine à voler - c'était leur droit et c'est comme ça que l'aviation a été inventée.

Comprends tu ce qu'est la responsabilité individuelle?

Bien sûr qu'il y a des protos qui roulent sans agrément - sinon on ne pourrait jamais les tester! Et la loi le permet et l'encadre. Et oui, les essais se font souvent sur circuit privé (mais pas que).

Tu crois que quand l'A380 a effectué son premier vol, il était agréé?

Le délinquant c'est toi, car je suis sûr que tu n'avais pas de dispositif d'éclairage et d'avertisseur sonore sur ton vélo quand tu as fait Barcelone...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

Il commence a y avoir des référencement de ce fil dans d'autres forums...

Comme ici... Cherchez le pseudo Eric8...

Pour ma part je suis lassé... J'aurais pourtant bien aimé voir la machine à nager ! :sm2:

L'Papy_ki_arrete_page_196... :sm18: :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ERIC D

Message non lu par Blueboy »

Silver0l a écrit :
Blueboy a écrit :

Je suis pas expert, mais il y a un code de la propriété intellectuelle...
Ca ressemble suffisament à une loi pour toi ?

Article L513-4

Créé par Ordonnance n°2001-670 du 25 juillet 2001 - art. 1 JORF 28 juillet 2001

Sont interdits, à défaut du consentement du propriétaire du dessin ou modèle, la fabrication, l'offre, la mise sur le marché, l'importation, l'exportation, l'utilisation, ou la détention à ces fins, d'un produit incorporant le dessin ou modèle.

Merci pour la référence, mais tu as oublié de citer l'intégralité du texte:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091101

<<
Article L513-4
Créé par Ordonnance n°2001-670 du 25 juillet 2001 - art. 1 JORF 28 juillet 2001

Sont interdits, à défaut du consentement du propriétaire du dessin ou modèle, la fabrication, l'offre, la mise sur le marché, l'importation, l'exportation, l'utilisation, ou la détention à ces fins, d'un produit incorporant le dessin ou modèle.

(...)

Article L513-6
Créé par Ordonnance n°2001-670 du 25 juillet 2001 - art. 1 JORF 28 juillet 2001

Les droits conférés par l'enregistrement d'un dessin ou modèle ne s'exercent pas à l'égard :

a) D'actes accomplis à titre privé et à des fins non commerciales ;

b) D'actes accomplis à des fins expérimentales ;


c) D'actes de reproduction à des fins d'illustration ou d'enseignement, si ces actes mentionnent l'enregistrement et le nom du titulaire des droits, sont conformes à des pratiques commerciales loyales et ne portent pas préjudice à l'exploitation normale du dessin ou modèle.

>>

Dans le cas d'une utilisation à titre privé et à des fins non commerciales, la propriété du brevet ne s'applique pas. CQFD.
Dans la mesure où tu l'utilises en compète avec d'autres concurrents, sur route ouverte, parle-t-on toujours "d'actes accomplis à titre privé" ?
Sois fier et prends cher.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit :Pour un représentant des forces de l'ordre , ta notion de la sécurité est bien légère . :shock:

Et s'il finit déchiqueté sous un camion , tu diras quoi ?
J'ai connu une casse mécanique dans une descente de col à cause
des 2 vis titane de ma potence qui ont cédés , j'ai été recousu à vif , j'en porte les stigmates
à vie , sauvé grâce à mon casque et mon sac à dos .
Qu'en aurait-il été si une voiture me suivait ?
Si on considère la sécurité, honnêtement, j'aurai plus confiance dans des roues dont je maîtrise personnellement parfaitement le design et le cycle de fabrication que dans des roues, ou des cadres (ou des potences!) chinoises d'origine douteuse que l'on n'arrête pas de voir recommandés sur ce forum...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ERIC D

Message non lu par Blueboy »

Oui mais toi a priori t'as pas des fils qui se touchent dans ta tête.

Un mec qui a un pet au casque comme Eric D, tu vas lui laisser monter lui-même son vélo et l'encourager à se lancer à 70 à l'heure dans des descentes alors qu'il n'a jamais fait de vélo ?
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
mistertri a écrit :
Tu te rends compte de ce que tu écris ???

En fait, après relecture, je trouve que tu pousses le vice à vouloir qu'Eric fasse n'importe quoi, au mépris de tous dangers et règles de sécurité. Pour toi, les lois et les règlements sont fait pour être transgressé au titre de l'innovation technologique.

Non, en France, il n'y a pas de protos qui roulent quotidiennement sans agréments sinon, le mec qui fait ça est purement et simplement un délinquant voir un criminel. Il faut une base minimum et si les mecs testent un produit, ils le font sur circuit fermé ou privé.
Les pilotes d'essai prennent des risquent en partie mesurés et sont au top de la chaine de pilotage ou de production. Ils sont loin d'être des barjots.
Toujours aussi dense, mistertri. Tu comprends vraiment rien à rien.

J'ai jamais dit qu'il fallait transgresser les lois, j'ai dit que les lois n'étaient pas faites pour empêcher l'innovation. Elles sont là pour protéger les consommateurs et éviter les préjudices commerciaux. La loi ne t'interdit heureusement pas d'inventer n'importe quel engin que tu veux et d'aller l'essayer à tes risques et périls. Il y a plein de gens qui sont morts en essayant leur machine à voler - c'était leur droit et c'est comme ça que l'aviation a été inventée.

Comprends tu ce qu'est la responsabilité individuelle?

Bien sûr qu'il y a des protos qui roulent sans agrément - sinon on ne pourrait jamais les tester! Et la loi le permet et l'encadre. Et oui, les essais se font souvent sur circuit privé (mais pas que).

Tu crois que quand l'A380 a effectué son premier vol, il était agréé?

Le délinquant c'est toi, car je suis sûr que tu n'avais pas de dispositif d'éclairage et d'avertisseur sonore sur ton vélo quand tu as fait Barcelone...
T'es vraiment qu'un gros naze qui joue les intellectuels. Oui l'A380 avait tous les agréments de vol pour ses vols d'essai et les premiers ont été effectués en toutes sécurités car au dessus d'aucune zones habitées. Et les pionniers de l'aviation sont mort car c'était une autre époque l'intello. Rien à voir avec lecas EricD

Pour Barcelone, cela prouve que tu n'y connais rien à la compétition puisque dans le cadre d'une compétition, rien de tout cela ne t'es demandé. D'autant que malgré mon niveau de merde et mes soit-disant excuses, j'ai fini bien avant la nuit
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

lopapy a écrit :Il commence a y avoir des référencement de ce fil dans d'autres forums...

Comme ici... Cherchez le pseudo Eric8...

Pour ma part je suis lassé... J'aurais pourtant bien aimé voir la machine à nager ! :sm2:

L'Papy_ki_arrete_page_196... :sm18: :sm9:
Ah bon! Fini les théories sur le génie en devenir ou la possibilité d'un rain Man en puissance! :roll:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :
Pour Barcelone, cela prouve que tu n'y connais rien à la compétition puisque dans le cadre d'une compétition, rien de tout cela ne t'es demandé. D'autant que malgré mon niveau de merde et mes soit-disant excuses, j'ai fini bien avant la nuit
Décidément, tu ne connais vraiment rien à la loi, on dirait. Quel délinquant primaire tu fais!
Avoir un dispositif d'éclairage et un avertisseur sonore est obligatoire sur un vélo, de jour comme de nuit, d'après le code de la route.
Et le code de la route s'applique hors compétition aussi bien qu'en compétition.
Enfin, heureusement que tu as fini le vélo avant la nuit, sinon tu aurais dû enfiler un gilet fluo... :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

lopapy a écrit :Il commence a y avoir des référencement de ce fil dans d'autres forums...

Comme ici... Cherchez le pseudo Eric8...
Oui bon là maintenant c'est sur, "Eric D se fout de nous" !
Dorénavant si vous pouviez arrêter de faire vivre son blog, beaucoup vous en seraient reconnaissants.

Par avance, merci :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si je fais une roue et que je roule avec , je ferais tout les tests de securité necessaire et plus que ceux que la loi exige.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

lopapy a écrit :Il commence a y avoir des référencement de ce fil dans d'autres forums...

Comme ici... Cherchez le pseudo Eric8...

Pour ma part je suis lassé... J'aurais pourtant bien aimé voir la machine à nager ! :sm2:

L'Papy_ki_arrete_page_196... :sm18: :sm9:
Ha ouais quand même !!! Y a des perles aussi sur ce forum de cap!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Reste lopapy, c'est maintenant qu'on devrait vraiment se marrer...Ericd se prend au sérieux et comme en plus il a un type dévoué qui s'occupe de lui et l'aide dans son délire, ça va être du très très lourd... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sacré cadeau de fin d'année qu'on a sur OT...hein les gars... :lol: :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Tu pignes pour quelques sous investis dans une vraie paire de chaussures. Tu parles sans arrêt des quelques euros que coûte tel ou tel élément d'un vélo, t'as un casque de merde, tu bosses pas ou peu malgré toutes tes immenses connaissances, t'as pas de sous ou peu pour payer tes loyers et tes courses et tu voudrais passer tous les tests de sécurité pour tes roues protos. Sais-tu à 30 000 € près combien vont te coûter ces tests que tu ne peux faire que si tu es "fabricant" et non pas particulier. Je ne te parle même pas du délais pour pouvoir les faire... au cas où!

De mémoire, tout ce qui roule doit être homologué.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre