ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Pourquoi sur le côté? ta valve est dans l'axe de la roue.
SI tu mets ta valve sur le coté, ca risque de moins bien marché. A moins que ce soit encore un aspect non exploré que tu pourrais révolutionner.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :Image

Et voilà! :D
Pas mal, mais c'est un peu taillé à la hache.
Tu dois avoir l'aérodynamisme d'un Hummer, là.
A mon avis, il faut travailler plus le profil de tes bâtons, façon goutte d'eau / NACA:

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Et la bande de freinage?
On voit que tu ne te sers pas beaucoup de ton vélo...

AMATEUR!!!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait un moule, je pense que c'est pas tres cher. si je prend 2 plaque d'alu de 700 par 700 de 3 cm d'epaisseur, il doit y en avoir pour 300 euros. ensuite a la fraiseuse il doit y en avoir pour 8 heure a 80 euros. ca fais moins cher qu'une paire de roue. par contre il faut polir le moule pour lui donner un aspect brillant et la il faut un peu de temps.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

[quote="Silver0lPas mal, mais c'est un peu taillé à la hache.
Tu dois avoir l'aérodynamisme d'un Hummer, là.
A mon avis, il faut travailler plus le profil de tes bâtons, façon goutte d'eau / NACA:

Image[/quote]


désole mais tu te laisses "polluer" par des apprioris.

Dans son big bang technologique Eric va bien entendu egalement remettre à plat les loies de l'aerodynamique et de l'ecoulement des gaz. on sait bien que les mec qui concoivent les eoliennes et les pales de turbines sont des guignols et qu'une pale carrée est plus performante...

C'est comme le centre de la roue avec la liaison des batons, dans une monde cartesien ou l'attraction terrestre agit, pas sure que ça se passe tres bien, mais là comme nous entrons dans la 5ème dimension, rien ne peut arriver.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour pas perdre de temps, il faut copier la forme dune roue existente. au debut quand je fabriquait des bateaux d'aviron je m'amusais a dessiner les coques, comme yavait pas de logiciel, je m'amusais a en faire, apres j'ai compris, j'ai fabriqué un grand pied a coulisse et j'allais discretement prendre les cotes sur les bateaux de la concurence dans le garage a bateau.

donc il faut partir d'une roue existante et la copié , puis suprimé les trucs qui sont pas necessaire.le souci c'est que ya pas de corima 3 baton d'ocas sur troc velo. :x
Dernière modification par eric d le 17 déc. 2012 11:38, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :pour pas perdre de temps, il faut copier la forme dune roue existente. au debut quand je fabriquait des bateaux d'aviron je m'amusais a dessiner les coques, comme yavait pas de logiciel, je m'amusais a en faire, apres j'ai compris, j'ai fabriqué un grand pied a coulisse et j'allais discretement prendre les cotes sur les bateaux de la concurence dans le garage a bateau.
C'est un peu ce que font les fabricants de cadres et de roues chinois. Sauf que eux, ce n'est pas pour l'amour de l'art et du travail bien fait, ou par manque de moyen pour acheter leur vélo...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
mistertri a écrit :
Maintenant faut voir la gueule de l'amorti
Il n'y a plus d'amorti, justement, et c'est cette approche minimaliste qui le protège des blessures.
Voir: http://ericd-training-concept.graphz.fr ... son-sport/
Bin quand tes godasses sont mortes, tu peux les mettre à la poubelle puisque la plupart sont 100% recyclable donc la question de la pollution et tout le reste ne se pose même plus.

Maintenant, au fil des pages, je me rends compte que tu tombes de plus en plus sous le joug de la pensée EricDequienne. Inquiétant pour toi et fabuleux pour lui, si il est réellement seul derrière son avatar, puisqu'il agit de plus en plus comme un gourou et il a trouvé ses moutons ou plutôt SON mouton.

Concevoir un skiff n'est pas le plus dur selon toi alors certes, je suis d'accord mais pour une roue, c'est complètement différent. Tu as des tests d'effort, de déformations, de contraintes imposés pour mettre en vente une roue et la rendre fiable. Si il coule avec son skiff, ce n'est pas grave, il n'y aura quasiment aucune incidence sauf si il se noie alors qu'à contrario, imagine 5 minutes que sa roue pète en pleine descente ou à l'approche d'un groupe, imagine les conséquences ?

Il y a des choses avec lesquelles il ne faut plus rire. Je ne connais pas la législation mais je pense que tu ne peux concevoir du matosse comme ça. Sinon, c'est la fête à neuneu et la porte ouverte à trop de soucis. Bien sur qu'il doit y avoir des normes de conception, de solidité et pour s'assurer qu'il n'y aura pas de problème. En plus, commevil le dit lui même, acheter une roue pour la démonter, l'étudier et en concevoir une nouvelle sur la même base, ça s'apelle du plagiat et c'est interdit.

De plus, il doit y avoir des brevets de conception et tu ne fais pas non plus tout ce que tu veux. Du moins, je le pense. En tout cas, ils font des normes pour tout à l'heure actuelle et je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas sur les roues.

Qu'il apprenne déjà à régler correctement un vélo et surtout à s' en servir avant de jouer les Geo Trouvetout
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui le souci c'est que ya pas de corina d'occase a 3 batons sur troc velo, mais peu etre une copie de corina chinoise pourait faire l'affaire ! :)
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Alors tu vas plagier les autres constructeurs pour fabriquer toi même ton propre matos? :shock: :shock: :shock:

Moi qui pensais que tu irais à l'encontre de tout ce qui se fait de nos jours...
Je commence à être franchement déçu, avant tu m'étais sympathique, mais là je te trouve de plus en plus conformiste.
Tu doutes de toi et donc tu te rattaches à du connu, dont on sait déjà que ça fonctionne...

C'en est gerbant... :sm10:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image

l'ideal c'est de plagié une roue asiatique :arrow:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :Image

l'ideal c'est de plagié une roue asiatique :arrow:
Oui bin même ça c'est interdit par la loi mon petit père

Si Stevann11 pouvait nous apporter ses lumières sur la législation en vigueur, ce serait sympa
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Eric, je serais ravi de te savoir derrière les barreaux d'une prison chinoise :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: ERIC D

Message non lu par Bubar »

Dans quel sens tourne le circuit vélo à Nice ? Parce que si il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il y aura plus de virages à gauche (et inversement).
Eric : je pense que tu devrais en tenir compte dans la conception de tes roues ! Aérodynamiquement, ça peut jouer !
(et puis si tu fais un circuit dans l'autre sens, tu pourras tourner tes roues dans l'autre sens :wink: )
Répondre