serieux je crois que chez Corima on peu transformer une roue avant en arrière et vice-versa, apparemment c'est pas compliqué (pour les roues à batons bien sur)
juste une question : pourquoi veux-tu te faire ch*** à construire des roues sans aucun controle ni homologation, alors qu'on en trouve plein en occase "à pas cher" ???
Faab900 a écrit :juste une question : pourquoi veux-tu te faire ch*** à construire des roues sans aucun controle ni homologation, alors qu'on en trouve plein en occase "à pas cher" ???
Pourquoi faire du triathlon alors que tu peux rester vautré devant la TV tous les jours ?
polarrun a écrit :Mais si tu fabriques tes roues, tu vas devoir leur faire passer des agréments si tu veux les utiliser sur des épreuves de masse. Si il t'arrive un pépin avec tes roues et que dans ta gamelle tu embarques des concurrents, tu vas te retrouver à l'ombre pour un certain temps.
J'ai eu un problème avec des roues carbones qui se sont écrasées en pleine descente de col. Mon assureur a immédiatement demandé au fabricant des roues l'agrément pour voir la bonne utilisation du produit.
D'ici Nice, le temps de les fabriquer et d'elles faire accepter par l'admnistration, il sera trop tard.
Cette histoire d'agrément, ça m'a l'air un peu pipeau.
A ce que je comprends, l'agrément NF EN 14781 n'est requis que pour VENDRE une bicyclette. http://www.velofcourse.fr/velo-materiel ... uci-afnor/
Mais bon, je ne suis pas un expert du sujet...
Faab900 a écrit :juste une question : pourquoi veux-tu te faire ch*** à construire des roues sans aucun controle ni homologation, alors qu'on en trouve plein en occase "à pas cher" ???
Pourquoi faire du triathlon alors que tu peux rester vautré devant la TV tous les jours ?
au moins en restant vautré devant la télé je risque pas de m'éclater la gueule dans une descente de col parce que ma roue-que-j'ai-fabriquée-moi-meme-dans-mon-garage-pour-economiser-50€ a explosé...