ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

débutant a écrit :
maere a écrit :Comment ce fait-il que d'un message d'Eric à l'autre, il y a soit une faute par mot, soit pas la moindre faute? :|
Ils sont plusieurs à se relayer pour faire vivre le troll. Je me suis fais la même remarque depuis le début.
Ouais c'est fort possible :?
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: ERIC D

Message non lu par Diagandiaye »

débutant a écrit :
Silver0l a écrit :C'est pour ça qu'au début on te disait de prendre un route
On dit : "de prendre LA route". Le mot route est du genre féminin.
T'es sérieux ? T'as pas compris la nuance ?
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

J ai pas dit que l aviron ne sollicite que le haut'. Il sollicite le bas de façon moindre que le velo et ça personne peut dire le contraire au vu des photos . Du coup les contractions musculaires sont réparties différemment . la fc ne peut pas être la même a puissance égale c est physiologique'......
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Je viens de me tapper la définition, ou du moins l'explication du mot "troll" pour un usage internet, et je dois avouer que certains passages caractérisants les comportements du "troll" collent parfaitement à la personnalité d' "Eric D"...
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

Il est pas marrant ce Éric il répond pas au sujet sérieux
Dernière modification par tchoa40 le 13 déc. 2012 21:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :
aurelie.218 a écrit :
eric d a écrit :pour ce qui est du periné, je comprend maintenant la raison pour laquelle vous m'avez tous orienté vers un clm malgres que je sois débutant. je vais avoir une pression bien moindre acoudé sur mon prolongateur. idem pour le 55/11 et l'entrainnement a l'ergo aviron. En continuant de pédaler avec une certaine force à faible vitesse dans les descentes, je déplace les appuies!
Vraiment ? :?:
oui , vous me l'avez repeté des dizaines de fois, il suffit de relire les 175 pages vous verez que j'ai raison.
N'importe quoi °!○ on t'a toujours dit de prendre un route pour débuter car c'était plus facile à manoeuvrer.

Je commence sérieusement à croire qu'il n'y a pas un mais plusieurs Eric
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

mistertri a écrit :N'importe quoi °!○ on t'a toujours dit de prendre un route pour débuter car c'était plus facile à manoeuvrer.

Je commence sérieusement à croire qu'il n'y a pas un mais plusieurs Eric
Et l'autre qui continue de se prendre la tête... :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bon, un nouveau petit article: Financer son sport – et sauver la planète…

http://ericd-training-concept.graphz.fr/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

de toute facin des quil fera beau, j'irais faire le parcours de nice et j'en aurais le coeur net. apres jextrapolerais sur du concret.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

À ta place Éric, je me concentrerai sur le velo en priorité car sur ironman c est la partie la plus importante à gérer . Et pour pouvoir gérer il faut un niveau minimum autrement t arrivera crame et ton marathon deviendra une galère.
Pour le moment le capteur de puissance ne te servira à rien car tunes débutant et donc ta puissance va progresser rapidement et tu n auras pas de repère avant au moins un an de pratique
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

tchoa40 a écrit :J ai pas dit que l aviron ne sollicite que le haut'.
Non, tu as juste dit "Les muscles du haut du corps ( utilisés en majorité par l' aviron)", ce qui est factuellement faux.

Sur le fond, dire qu'à puissance égale les pulses sont différentes parce que les groupes musculaires mobilisés ne sont pas exactement les mêmes, c'est pas forcément faux mais ça reste à démontrer.

En gros, tes pulses sont proportionnelles à ton débit cardiaque (à VES donné), lequel est proportionnel à l'apport en oxygène aux cellules musculaires, lequel est proportionnel à la production énergétique musculaire (dans un régime métabolique donné), laquelle est proportionnelle à la puissance utile fournie...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

Enfin c est ce que je voulais dire......... Merci

Ayant fait le test d effort sur ergometre a bras et sur velo je te confirme que les pulsations différent

Le régime métabolique est certe important mais la constitution des cellules musculaires l est plus. Les fibres musculaires demandent des apports différents en fonction de leur constitution. Tu peut travailler en aérobie et utiliser des fibres de type II a ........
Dernière modification par tchoa40 le 13 déc. 2012 22:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

maere a écrit :Comment ce fait-il que d'un message d'Eric à l'autre, il y a soit une faute par mot, soit pas la moindre faute? :|
Tout comme son blog où, certes, tout est loin d'être parfait mais de très nombreux passages sont écrits (très) correctement, avec pas ou peu de fautes, la ponctuation, grammaire, syntaxe... Etc.
Y'a belle lurette que je ne suis plus dupe et j'espère qu'un jour, il saura enfin nous "avouer" la vérité, histoire ce savoir qui est (derrière) et qu'on en rigole tous un bon coup.
En attendant, je lis les pages, et c'est vrai que, comme c'est tellement "bien fait", je me prends au jeu et une chose est sûre, ça m'amuse beaucoup !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        pour le velo il faut de la force dans les jambes mais moins qu'en aviron car la cadence est plus elevé. en aviron, 97 % de l'entrainement est realisé a faible cadence mais avec presque la meme force qu'en course. par concequent je ne pense pas que musculairement ce soit un probleme pour transferer la force en aviron sur un ironman qui demande pas des accelerations fulgurante. il faut etre bon cardiaquement surtout. allors quen aviron il faut etre exelent musculairement parceque la course ne dure que quelques minutes. je vais tres vite verifier tout cela avec une sortie de 172 kms a nice peu etre debut fevrier si la meteo est favorable.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par débutant »

        eric d a écrit :pour le velo il faut de la force dans les jambes mais moins qu'en aviron car la cadence est plus elevé. en aviron, 97 % de l'entrainement est realisé a faible cadence mais avec presque la meme force qu'en course. par concequent je ne pense pas que musculairement ce soit un probleme pour transferer la force en aviron sur un ironman qui demande pas des accelerations fulgurante. il faut etre bon cardiaquement surtout. allors quen aviron il faut etre exelent musculairement parceque la course ne dure que quelques minutes. je vais tres vite verifier tout cela avec une sortie de 172 kms a nice peu etre debut fevrier si la meteo est favorable.
        12°C demain à Nice
        Répondre