J'ai remangé un clown... je sais

Il ne faut donc pas confondre cervelo et cervolen...Etienne a écrit :Tu as tout compris-Antoine- a écrit :Autre bilan intermédiaire : les cervelos ont l'air d'aller plus vite
Un Cervélo n'est jamais lent-Antoine- a écrit :Il ne faut donc pas confondre cervelo et cervolen...Etienne a écrit :Tu as tout compris-Antoine- a écrit :Autre bilan intermédiaire : les cervelos ont l'air d'aller plus vite
OK, je
Voui mais le cerveau du gars sur le cervelo qui boit une cervoise en regardant un cerf serré par un sot ?Etienne a écrit :Un Cervélo n'est jamais lent-Antoine- a écrit :Il ne faut donc pas confondre cervelo et cervolen...Etienne a écrit : Tu as tout compris
OK, je...
Oui, mais tellement peu que ce sera imperceptible : quelques secondes sur une ascension de col et quelques 10" sur une course platevincent a écrit :Le rapport [poids en déplacement / force nécessaire pour atteindre une vitesse donnée ] s'améliore je pense...Par conséquent si mon ensemble poids triathlète + vélo diminue, je devrait améliorer ma perf ?? Je me trompe.
Effectivement, c'est la pénétration dans l'air qui le facteur limitant principal pour les triathlètes ... mais c'est moins sexy qu'un vélo légervincent a écrit :je précise que je parle ici de vélo de type route ou GP, pas de vélo de type CLM (ou le poids peut augmenter mais la pénétration dans l'air s'améliorer)...