ERIC D
Re: ERIC D
Ton potentiel maxi tu ne le calcules pas, tu le connais en appuyant sur les pédales! Mais tes idées sont intéressantes , il manque juste une vidéo pour pouvoir calculer la puissance que tu peux produire en fonction de l'angle de ton buste par rapport à ton tube de selle!
Sinon tu fais parti de quelle club afin de pouvoir fournir directement les données à ton entraîneur pour qu'il puisse l'ajuster au mieux car c'est celui qui te connais le plus.
Sinon tu fais parti de quelle club afin de pouvoir fournir directement les données à ton entraîneur pour qu'il puisse l'ajuster au mieux car c'est celui qui te connais le plus.
Dernière modification par coleopt le 09 déc. 2012, 20:23, modifié 1 fois.
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Re: ERIC D
Le mieux, c'est que tu fasses une reco du parcours de Nice^^ En mars par exemple...en plus, l'arrière-pays niçois est très joli si tu veux prolonger ton week-end sur place ! Ainsi, tu te poseras moins de questions sur le quoi-comment-quand le 23 juin prochain
Pour la répartition de ta puissance : bah au pif ça donnerait
20 km plat = 180 watts
10km 2.5 + = 200 watts
10km 1+ = 190 watts
10km2+ = 200 wats
20km4,5+ = 240 watts
20km 0 = 180 watts
10km 3,8- = 90 watts
10 km3+ = 210 watts
20km 0 = 170 watts
10 km 4,5- = 90 watts
20km 2,5. - = 130 watts
20 km 0 = 170 watts
Au pif............mais si tu veux, j'ai dégotté ça sur internet : http://www.team-oldenhorn.net/wp-conten ... grappe.jpg
Si tu l'analyses plus finement (en regardant la manière dont les watts varient selon le rpm, la pente, la FC et la vitesse), il y a des choses intéressantes à déduire

Pour la répartition de ta puissance : bah au pif ça donnerait
20 km plat = 180 watts
10km 2.5 + = 200 watts
10km 1+ = 190 watts
10km2+ = 200 wats
20km4,5+ = 240 watts
20km 0 = 180 watts
10km 3,8- = 90 watts
10 km3+ = 210 watts
20km 0 = 170 watts
10 km 4,5- = 90 watts
20km 2,5. - = 130 watts
20 km 0 = 170 watts
Au pif............mais si tu veux, j'ai dégotté ça sur internet : http://www.team-oldenhorn.net/wp-conten ... grappe.jpg
Si tu l'analyses plus finement (en regardant la manière dont les watts varient selon le rpm, la pente, la FC et la vitesse), il y a des choses intéressantes à déduire

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Re: ERIC D
pour 80 kg+9 position clm
80 km plat 150w. 33kmh 144min
10 km 2.5+. 200w 22 kmh 27 min
10 km 1+. 200w 30kmh. 19min
10km 2+. 200w. 24kmh 24 min
20 km 4.5+ 250w 18 kmh 66 min
10 km 3,8- 150 w 61 kmh 10 min
10 km 3+ 250 w 24 kmh 25 min
10 km 4,5- 150w 66 kmh 9min
20km 2,5 - 150w 52 kmh 12 min
total 5,6h
80 km plat 150w. 33kmh 144min
10 km 2.5+. 200w 22 kmh 27 min
10 km 1+. 200w 30kmh. 19min
10km 2+. 200w. 24kmh 24 min
20 km 4.5+ 250w 18 kmh 66 min
10 km 3,8- 150 w 61 kmh 10 min
10 km 3+ 250 w 24 kmh 25 min
10 km 4,5- 150w 66 kmh 9min
20km 2,5 - 150w 52 kmh 12 min
total 5,6h
Re: ERIC D
Réponse :sguigui a écrit :C'est quoi ton potentiel maxi
eric d a écrit :une sortie velo d'une heure 10
Re: ERIC D
débutant a écrit :Réponse :sguigui a écrit :C'est quoi ton potentiel maxieric d a écrit :une sortie velo d'une heure 10

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Re: ERIC D
sur le plat, il semble quil ne faut pas aller plus vite que la moyenne previsible.
Re: ERIC D
Je pense que sieric d a écrit :sur le plat, il semble quil ne faut pas aller plus vite que la moyenne previsible.
Pas sur quand tu fasse une moyenne supérieur à tes objectifs pendant les montées+descentes cumulés
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Re: ERIC D
Surtout surtout pas en effeteric d a écrit :sur le plat, il semble quil ne faut pas aller plus vite que la moyenne previsible.

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Re: ERIC D
5h30 pour le parcours velo, ne te sous estimes pas, en affinant tes calculs il y a sûrement moyen de gagner quelques minutes donc des places précieuses .
Re: ERIC D
mon conseil : part à fond. Tu servivera pas aux premiers virages en descente ^^
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Re: ERIC D
Pourquoi 200w ?eric d a écrit :suposons que je sois capable dune puissance de 200 watt avec un maxi a 250w quel est la meilleur facon de repartir la puissance?

C'est basé sur un calcul savant ou juste c'est juste un exemple?
Re: ERIC D
Il n'y a qu'a voir les etapes des grands tours chez les pro. Une etape de montagne, avec depart et arrivee en plaine, n'a jamais la vitesse moyenne d'une etape de plaine.sguigui a écrit :Je pense que sieric d a écrit :sur le plat, il semble quil ne faut pas aller plus vite que la moyenne previsible.
Pas sur quand tu fasse une moyenne supérieur à tes objectifs pendant les montées+descentes cumulés
C'est un sujet de baccalaureat



Re: ERIC D
Ca fait partit des nombreuses supputations de EricFVI70 a écrit :Pourquoi 200w ?eric d a écrit :suposons que je sois capable dune puissance de 200 watt avec un maxi a 250w quel est la meilleur facon de repartir la puissance?
C'est basé sur un calcul savant ou juste c'est juste un exemple?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Re: ERIC D
En descente, tu ne récupères pas la baisse de moyenne générée lors de la montée.sguigui a écrit :Je pense que sieric d a écrit :sur le plat, il semble quil ne faut pas aller plus vite que la moyenne previsible.
Pas sur quand tu fasse une moyenne supérieur à tes objectifs pendant les montées+descentes cumulés
Exemple :
Énoncé :
Tu montes l'Alpe d'Huez (Vieil-Alpe) en 2h (donc à 6 km/h de moyenne) et tu descends en 20 min à (donc à 36 km/h de moyenne)
Question :
Si dans la vallée, sur le plat tu es à 35 km/h de moyenne ... quelle devrait être la vitesse de descente de l'Alpe d'Huez pour conserver cette moyenne à 35 km/h sur l'ensemble de la sortie ?
=> Réponse :
Attention, la réponse n'est pas 41 km/h


Donc, réponse ?
Re: ERIC D
débutant a écrit : Donc, réponse ?
180W à 120 de puls en 2h 45.
J'ai bon là?