injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lopapy

Re: injure et incivilité

Message non lu par lopapy »

Bien entendu qu'il est possible de rouler dans le sud, j'y retourne régulièrement entre Aix et Riez...

Pour l'exemple de Sophia, c'est la même chose pour les centres d'affaires... C'est d'ailleurs l'une des choses qui m'avait finalement repoussé pour aller bosser la bas.

Sinon, pour la conduite, il n'y a pas photos... Quand les cousins remontent dans le nord, à Paris ils ont peur car cela frole plus, mais c'est tendu pareil.
Par contre en province de l'est de la France, ils ne comprennent pas que je sois si cool en voiture.
La ou eux s'énervent rapidement et vont tout faire pour gagner 30", les gens du cru laissent passer et font gaffe.

Quand il y a erreur mais pas d'accident, on s'excuse... Cela bluffe les cousins... Il leur faut une bonne semaine avant de comprendre et finalement, de faire pareil.

En vélo, je pars de chez moi en pleine ville, sans aucun souci. J'évites (mais faut un peu réfléchir) les nationales ou voie rapides mais sinon les automobilistes font gaffe...
(mais le taux de c*n est le même que de partout, je vous rassure, mais ils sont plus calme et détendu)

L'Papy_Zen_au_volant_à_l'étonnement_de_ses_proches_sudistes...
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
Tous les jours, c'est refus de priorité, serrage sur le bas côté, matin et soir !

L'autre fois, un type avec un gros camion de chantier chargé de terre, oui oui on peut le dire, un gros con, il grille le stop 20 m devant moi, à 2 à l'heure bien sûr vue l'inertie de l'engin, je lui dis "ça va, tranquille, tu m'as pas vu bien sûr"... Ce à quoi il me répond : "je t'emmerde, je travaille... :evil: :evil: "
Accessoirement, j'allais aussi au boulot.
En gros, le type, il bosse, donc, il s'autorise le droit de tuer des gens sur la route :roll: :twisted: :roll:

Le truc que j'adore, ce sont les types garés en double file pour aller acheter des clopes, ils remontent vite de leur caisse, pas de clignotant, ils s'engagent sans regarder... tu fais un écart pour les éviter parce que tu avais anticipé le coup, là, pareil, tu montes à sa hauteur pour l'engueuler, poliment, et là, le type t'envoie : "vas te faire enculer, sale pédale", il démarre en trombe, en faisant un doigt !!

Cet été, un chauffeur-livreur, avec l'écharpe "Droit au but" qui va bien en travers du pare-brise, totalement excité, le pied sur l'accélerateur, le frein, un vrai malade, il s'engage sur la voie à sens unique où il n'y a la place que pour un véhicule, le type, je le sens chaud bouillant derrière moi, sur 50 m, il me double, frein à main, s'arrête en plein milieu de la circulation, et de sa cabine me lance : " ptit enculé, sale pd de ta race, la prochaine fois, jte nique ta mère, y a pas d'arrangement ptit enculé" etc... derrière, ça klaxonne, il ouvre sa porte, et lance à tout le monde 'je vous encule bande de part, je vous fume, je crains dégun, venez bande de fils de pute", le visage rouge sanguin, les yeux exorbités. Il referme sa porte, redémarre comme une balle, s'engage dans le rond-point, pète deux retroviseurs et se casse ! L'hallu :roll: :roll:
C'est un vrai squetch tes histoires...enfin ça fait rire quand tu les racontes mais sur le coup tu te dis que tu peux y passer en 2 secondes juste pour que dalle....les automobilistes ne se rendent pas compte de la vulnérabilité d'un cycliste...et les conséquences dramatiques pour la famille et les proches...
" je crains dégun" reste ma préférée...on a pas ce genre d'expression en Rhône-Alpes.
Je vois bien le type taillé comme une arbalète avec des épaules de serpent... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

FAYARD a écrit :les automobilistes ne se rendent pas compte de la vulnérabilité d'un cycliste...
Clairement...

D'ailleurs, il faudrait proposer que la sensibilisation à la vulnérabilité des autres usagers de la route devienne obligatoire dans la formation au permis de conduire : 4heures de vélo minimum à réaliser en zone urbaine aux heures de pointes !
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

Boulegan a écrit :
Nico U. a écrit :A 10 ou 20km du bord de mer sur la cote d'Azur, tu trouves des endroits déserts et des routes très calme qui sont certainement beaucoup plus sure que le centre ville de n'importe quel centre ville ou zone d'activité du nord de la France...
:roll: Euh, justement, la bande des 10-20 km au dessus du bord de mer, ce sont mes routes quotidiennes, et c'est tous les jours le bordel, tu prends la route qui t'amènes à Sophia le matin et le soir, c'est le merdier, la route de Grasse, pareil et la seule fois où j'ai failli me prendre une bastos, c'est sur la route d'Andon, un fou furieux, à 8 h du mat, à moitié ivre et complètement barré.
Quand je parlais de routes calmes a 10-20 bornes du bord de mer je ne pensais certainement pas aux routes de Sophia mal conçues et mal calibrées pour le traffic qu'elles supportent quotidiennement.

Tu reconnaitras quand meme qu'en s'eloignant un minimum de la bande littorale on a un choix de routes assez tranquilles ou on peut pratiquer le cyclisme sans etre trop embetté. Après, quelque que soit l'endroit on peut toujours tomber sur un néendertalien malade mental.. meme a Andon!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Je vois bien le type taillé comme une arbalète avec des épaules de serpent... :mrgreen: :mrgreen:
C'était à peu près ça, mais même s'il pèse 50 kg, vu l'état exalté du type, sous amphet + alccol, faut pas chercher à discuter et encore moins à jouer le mâle viril, rien que sur les nerfs, il t'assome Mike Tyson.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Nico U. a écrit :Quand je parlais de routes calmes a 10-20 bornes du bord de mer je ne pensais certainement pas aux routes de Sophia mal conçues et mal calibrées pour le traffic qu'elles supportent quotidiennement.

Tu reconnaitras quand meme qu'en s'eloignant un minimum de la bande littorale on a un choix de routes assez tranquilles ou on peut pratiquer le cyclisme sans etre trop embetté. Après, quelque que soit l'endroit on peut toujours tomber sur un néendertalien malade mental.. meme a Andon!
La route de Sophia, c'est un truc de fou !! Fallait au moins des ingénieurs Ponts et Chaussées pour pondre un truc pareil :!: :roll: Tous les matins, y a 7-8 km de bouchons, et le soir, même chose, dans le sens inverse. Ils ont créé des pistes cyclables, enfin, des morceaux de pistes sur 2-300 m, du côté de la Valmasque, forcément, c'ets tellement dangereux qu'il n'y a que 2 pelés et trois tondus dont moi qui les empruntons, c'est plein de caillasse, de branches, de tessons de bouteilles, c'est ni fait ni à faire. Du côté de Mougins, y a une piste cyclable, faut au minimum un VTT voire un SuperMotard pour rouler dessus et s'appeler Stéphane Peterhansel !
Après, tu entends nos élus locaux se gargariser de faire des pistes cyclables :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD

Les pistes cyclables dégueulasses et impraticables ont un effet pervers...quand les automobilistes remarquent que tu ne les empreintes pas, ils pètent littéralement les plombs et te pourrissent...faudrait vraiment qu'ils fassent du vélo...pfff...je me souviens d'une anecdote en vallée de cheuvreuse où la piste était carrément inaccessible à cause de la tempête de 1999 et bien je me suis fait pourrir par un brigadier chef de police secours parce que je ne la prenais pas....j'étais stagiaire à l'époque, je suis resté courtois, se serait maintenant, je lui prête mon vélo "vas y roule mon pote et montre moi que je rigole !!!! " :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Benpocket

Message non lu par Benpocket »

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas rouler dans le sud (sud-est, vers Marseille je précise alors), je l'ai fait pendant 2 an et demi. Je trouve juste que c'est plus dangereux, que les gens sont très irrespectueux, et que même s'il y a des gens qui conduisent de façon courtoise, un abruti est suffisant pour t'envoyer à l’hôpital. Cela n'engage bien-sur que moi.
Je prenais la sainte baume, l'esterel, la gineste et l'ensemble des parcours classiques, et c'était partout la même histoire.
Entre un capot de voiture et un faisan, je préfère me prendre un faisan !

Bien marrante l'anecdote de Boulegan, j'ai vu la même chose entre conducteurs. :mrgreen: enfin sur le coup ça fait de la peine surtout...
jmboma

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :Les pistes cyclables dégueulasses et impraticables ont un effet pervers...quand les automobilistes remarquent que tu ne les empreintes pas, ils pètent littéralement les plombs et te pourrissent...faudrait vraiment qu'ils fassent du vélo...pfff...je me souviens d'une anecdote en vallée de cheuvreuse où la piste était carrément inaccessible à cause de la tempête de 1999 et bien je me suis fait pourrir par un brigadier chef de police secours parce que je ne la prenais pas....j'étais stagiaire à l'époque, je suis resté courtois, se serait maintenant, je lui prête mon vélo "vas y roule mon pote et montre moi que je rigole !!!! " :mrgreen: :mrgreen:
Je me suis déjà fait insulter pour ne pas rouler sur la piste cyclable située à gauche en contre sens :roll:
Ou une automobiliste qui me demandait pourquoi je roulais pas sur le chemin de terre à droite de la route... alors que je roulais avec un Synapse :roll:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
lutinarsouille

Message non lu par lutinarsouille »

Dans le Var, du côté de Hyères, La londe les maures le pire c'est en période de vacances d'été. Les gens du coin te laisse passé et tout et ceux en vacances font tout pour pas te laisser passer alors que c'est eux qui on le temps. Peut être que les gens de la bas on l'habitude de rouler avec des vélos tout le temps ?

Sinon en Alsace ça va, sauf dans les cols avec les motard Allemand qui viennent en groupe. En période estivale la route du vins est aussi à éviter je dirais, avec les gens en vacances qui s'arrete n'importe comment même si on est juste derrière.
Sinon quand il y en a qui rale (coups de klaxon, mains levé au volant) ben je fait signe avec la main comme un salut et la ça les énerves encore plus défois :D
rswrc

Message non lu par rswrc »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Je vois bien le type taillé comme une arbalète avec des épaules de serpent... :mrgreen: :mrgreen:
C'était à peu près ça, mais même s'il pèse 50 kg, vu l'état exalté du type, sous amphet + alccol, faut pas chercher à discuter et encore moins à jouer le mâle viril, rien que sur les nerfs, il t'assome Mike Tyson.

Un bon coup de pieds dans les couilles ça calme par contre faut pas rater ton coup :wink: :wink: :wink:

Pour avoir rouler dans pas mal d'endroits en France , le 06 regroupe quand même une sacré concentration de connards , moi qui suis plutot cool , ça devient de plus en plus rare que je ne prenne pas la tête avec un automobiliste et j'évite au maximum les endroits trop fréquentés.
batard

Message non lu par batard »

[/quote]

Tous les jours, c'est refus de priorité, serrage sur le bas côté, matin et soir !

L'autre fois, un type avec un gros camion de chantier chargé de terre, oui oui on peut le dire, un gros con, il grille le stop 20 m devant moi, à 2 à l'heure bien sûr vue l'inertie de l'engin, je lui dis "ça va, tranquille, tu m'as pas vu bien sûr"... Ce à quoi il me répond : "je t'emmerde, je travaille... :evil: :evil: "
Accessoirement, j'allais aussi au boulot.
En gros, le type, il bosse, donc, il s'autorise le droit de tuer des gens sur la route :roll: :twisted: :roll:

Le truc que j'adore, ce sont les types garés en double file pour aller acheter des clopes, ils remontent vite de leur caisse, pas de clignotant, ils s'engagent sans regarder... tu fais un écart pour les éviter parce que tu avais anticipé le coup, là, pareil, tu montes à sa hauteur pour l'engueuler, poliment, et là, le type t'envoie : "vas te faire enculer, sale pédale", il démarre en trombe, en faisant un doigt !!

Cet été, un chauffeur-livreur, avec l'écharpe "Droit au but" qui va bien en travers du pare-brise, totalement excité, le pied sur l'accélerateur, le frein, un vrai malade, il s'engage sur la voie à sens unique où il n'y a la place que pour un véhicule, le type, je le sens chaud bouillant derrière moi, sur 50 m, il me double, frein à main, s'arrête en plein milieu de la circulation, et de sa cabine me lance : " ptit enculé, sale pd de ta race, la prochaine fois, jte nique ta mère, y a pas d'arrangement ptit enculé" etc... derrière, ça klaxonne, il ouvre sa porte, et lance à tout le monde 'je vous encule bande de part, je vous fume, je crains dégun, venez bande de fils de pute", le visage rouge sanguin, les yeux exorbités. Il referme sa porte, redémarre comme une balle, s'engage dans le rond-point, pète deux retroviseurs et se casse ! L'hallu :roll: :roll:[/quote]

haha on dirait que c'est un peu comme à Montpellier !
BART26

Message non lu par BART26 »

Je suis bien chez moi ... dans la Drôme ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Boulegan

rswrc a écrit :
Boulegan a écrit :

Un bon coup de pieds dans les couilles ça calme par contre faut pas rater ton coup :wink: :wink: :wink:

Pour avoir rouler dans pas mal d'endroits en France , le 06 regroupe quand même une sacré concentration de connards , moi qui suis plutot cool , ça devient de plus en plus rare que je ne prenne pas la tête avec un automobiliste et j'évite au maximum les endroits trop fréquentés.
On roule sur les mêmes routes je suppose 8)
Ce matin, RAS, ah si, un abruti excité, 7 h 30, la clope au bec, fenêtre ouverte... je rentre dans un rond-point pour filer tout droit, le type me double au taquet, me coupe la route et tourne à droite... Je freine, bloque ma roue avant, déchausse, gueule, genre, rhooooooaaaaaah, et là, j'ai droit à un pudique "jt'emmerde connard" en hurlant :lol: :lol:
Ca mérite quand même pas un shoot dans les burnes :!: :lol:
FAYARD

Boulegan a écrit :
Boulegan a écrit :

On roule sur les mêmes routes je suppose 8)
Ce matin, RAS, ah si, un abruti excité, 7 h 30, la clope au bec, fenêtre ouverte... je rentre dans un rond-point pour filer tout droit, le type me double au taquet, me coupe la route et tourne à droite... Je freine, bloque ma roue avant, déchausse, gueule, genre, rhooooooaaaaaah, et là, j'ai droit à un pudique "jt'emmerde connard" en hurlant :lol: :lol:
Ca mérite quand même pas un shoot dans les burnes :!: :lol:

François Pignon, sors de ce corps.... :shock: :shock: :shock:
Répondre