stef91140 a écrit :nager en Seine ??
du côté de Vernon ??
et à contre courant ??
pouaaahhh !!! faut en vouloir !!!
quid des analyses ?? vous ferez signer une décharge médicale en cas de problème ??
Pour répondre à tes questions, j'vais procéder dans l'ordre de tes interrogations
Nager en Seine ?
1 - comme au moins 5000 mecs (et nana) qui font le triathlon de Paris, ou quelques centaines qui font celui de Sartrouville en septembre... Personne n'y voit rien à redire de nager dans la Seine, en tout cas, ils ne se posent pas la question !
2 - Et puis si tu as déjà bien écumé les tri de la région Parisienne (pour ne parler que d'eux) : je pense honnêtement que nager dans l'eau stagnante, vaseuse et croupie du lac d'Enghien ou anciennement dans celui de St Quentin en Yvelines, ou celui d'Etampes (qui existe encore) etc, n'est pas vraiment mieux... Tu veux d'autres exemples
3 - La qualité de l'eau de la Seine n'est pas si mauvaise qu'on le croit (Chirac avait bien raison puisqu'on finit pas nager dans la Seine

) puisque des espèces de poisson autrefois disparues sont de nouveau pêchées en Seine, comme le Saumon, à Paris ! Après, je ne te cache pas que des Piranhas ont aussi été péchés dernièrement dans la Seine
Du côté de Vernon ?
Ben oui, La Seine passe à Vernon, on joue à domicile, on allait quand même pas s'expatrier sur la base de Val de Rueil...
Et à contre courant ?
En partie seulement bien évidemment ! Le couloir qui nous sera ouvert par la VNF et la préfecture évitera de nager au milieu de la Seine, donc :
1 vous ne serez pas à contre courant tout le temps
2 en juin, le débit est assez faible (comparé à maintenant), même si on doit reconnaître qu'il y en aura un peu. ça rajoute une petite difficulté, mais c'est le charme du Triathlon. Sinon, on fait du foot, ou du ping-pong sur la Wii
3 - on fera en sorte d'avoir la plus longue distance à nager courant portant ou là où il y a le moins de courant (plus proche du bord)
4 - la natation ne fera que 1900 m, pas 3800
Signer une décharge ? Ben non c'est pas prévu, et je ne me rappelle pas en avoir signée une à Sartrouville ! Si la VNF a son "mot à dire" sur le fait que l'on emprunte le domaine public qu'est la Seine, la décision finale revient au Préfet qui est le seul à autoriser ou interdire les activités sportives sur le domaine public. Paris le fait début juillet, Sartrouville en septembre... et nous en juin ! Franchement pour avoir écumé les triathlons en France depuis 17 ans, j'ai nagé dans des eaux bien plus dégueulasses (si tu penses à ça !) que la Seine
J'espère t'avoir convaincu de venir nous rejoindre mi-juin
au plaisir
Squal et toute l'équipe d'organisation