Quel gain en changeant de bike?
Quel gain en changeant de bike?
Voilà, l'idée de changer de Bike me trotte dans l'esprit...
Surtout en voyant les bô vélos dans les parcs de tri, sur le net, dans les magasins,....
Changer pour se faire plaisir, ok...
Le budget ne me permettra pas un vélo tout carbone monobloc, et puis je n'ai pas, je pense, les jambes pour l'exploiter.
Mais la question :
Passer de mon BH OQUINA (alu avec une fouche carbone) qui m'a rendu pleins de bons services pour un vélo un cran au-dessus : fouche et haubans carbone : qu'est ce que ça va m'apporter concrètement?
1kmsh de plus?
2?
Pour savoir, si en dehors du fait de me faire plaisir, l'investissement et les sacrifices en valent la peine!
Surtout en voyant les bô vélos dans les parcs de tri, sur le net, dans les magasins,....
Changer pour se faire plaisir, ok...
Le budget ne me permettra pas un vélo tout carbone monobloc, et puis je n'ai pas, je pense, les jambes pour l'exploiter.
Mais la question :
Passer de mon BH OQUINA (alu avec une fouche carbone) qui m'a rendu pleins de bons services pour un vélo un cran au-dessus : fouche et haubans carbone : qu'est ce que ça va m'apporter concrètement?
1kmsh de plus?
2?
Pour savoir, si en dehors du fait de me faire plaisir, l'investissement et les sacrifices en valent la peine!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
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- Barbichette
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Re: Quel gain en changeant de bike?
Le carbone, pas grand chose sur l'AR, du confort éventuellement et de la précision à l'avant. Sur des cadres alu/carbone, c'est l'alu qui va donner son rendement au vélo. En effet, la partie où ça travaille le plus (boîte de pédalier) est en alu. De même le poids dépendra de l'aliage utilisé.-Antoine- a écrit :un vélo un cran au-dessus : fouche et haubans carbone : qu'est ce que ça va m'apporter concrètement?
No pain, no gain...
Re: Quel gain en changeant de bike?
déja c'est vraiment pas un bon argument ce que dit là haut...-Antoine- a écrit :Voilà, l'idée de changer de Bike me trotte dans l'esprit...
Surtout en voyant les bô vélos dans les parcs de tri, sur le net, dans les magasins,....
[...]
Techniquement, tu vas rien gagner à prendre un vélo avec hauban carbone par rapport à ce que tu as déja... du moins sur l'effort chrono que te demande un triathlon !
achete toi plutot une bonne paire de roues... c'est plus utile

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Et n'oublie pas que doubler une burne sur un beau vélo avec ton vieux biclou c encore plus jouissif ! ! !




1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !
Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
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le plaisir
quand tu dis une burne c'est de lance que tu parlesYalook a écrit :Et n'oublie pas que doubler une burne sur un beau vélo avec ton vieux biclou c encore plus jouissif ! ! !![]()
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Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
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Bon ben tout ça voudrait dire que :
- on change de vélo uniquement pour se faire plaisir ou quand le sien est vraiment mort...
- vaut mieux avoir un vélo moyen quand on est moyen mais dépenser des zorros dans de bonnes roues
- à la rigueur si on veut se faire plaisir et gagner 0,1kmsh, autant acheter un carbone monobloc de la mort avec lequel on se sentira obligé de forcer un peu pour ne pas avoir l'air trop bête
donc on ira plus vite
En bref, vous venez de retirer un bénéfice potentiel à mon petit marchand de cycle préféré...
- on change de vélo uniquement pour se faire plaisir ou quand le sien est vraiment mort...
- vaut mieux avoir un vélo moyen quand on est moyen mais dépenser des zorros dans de bonnes roues
- à la rigueur si on veut se faire plaisir et gagner 0,1kmsh, autant acheter un carbone monobloc de la mort avec lequel on se sentira obligé de forcer un peu pour ne pas avoir l'air trop bête

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Yalook a écrit:
Et n'oublie pas que doubler une burne sur un beau vélo avec ton vieux biclou c encore plus jouissif ! ! !
quand tu dis une burne c'est de lance que tu parles ok je




1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !
Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Pas tout à fait d'accord : pour peu que la géométrie de ton nouveau vélo soit plus adaptée à l'épreuve visée, et qu'éventuellement le vélo soit plus confortable et te permette donc de conserver de bonnes sensations longtemps, il y aura un gain-Antoine- a écrit :Bon ben tout ça voudrait dire que :
- on change de vélo uniquement pour se faire plaisir ou quand le sien est vraiment mort...
- vaut mieux avoir un vélo moyen quand on est moyen mais dépenser des zorros dans de bonnes roues
- à la rigueur si on veut se faire plaisir et gagner 0,1kmsh, autant acheter un carbone monobloc de la mort avec lequel on se sentira obligé de forcer un peu pour ne pas avoir l'air trop bêtedonc on ira plus vite
En bref, vous venez de retirer un bénéfice potentiel à mon petit marchand de cycle préféré...

La difficulté est de déterminer quel vélo pour quel objectif


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
En revanche, un Cervélo One te fera aller plus vite, c'est prouvé scientifiquementJean Siri a écrit :Etienne a écrit :en revanche, un carbone monobloc ne te fera pas aller plus vitet'as pas honte de dire n'importe quoi !?!
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Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- NEIRYNCK Cyril
- Messages : 581
- Inscription : 01 juin 2005, 22:19
Hello,
je suis un cycliste récent (1an 1/2) et très moyen (je prévois Nice en 6h30-6h45);
j'avais acheté l'année dernière un Vitus alu, fourche carbone tout à fait basique pour débuter et je ne voyais pas l'interet d'acheter une bete de course (mêmes interrogations que toi); Et puis en préparant Nice et donc en roulant un peu plus (on y prend gout) ça m'a titillé et j'ai craqué il y a 1 moi pour le Kuota Kharma (c'est pas un truc de fou mais faut quand même débourser un peu);
Et bien je suis étonné de sentir autant la différence ! J'ai fait environ 500km depuis et mes vitesses moyennes sur les différents parcours que je fais (Aubagne-La Ciotat...donc valloné) ont augmenté d'environ 2km/h.
Certe cela peut faire sourire certains car on peut l'expliqué effectivement par l'enthousiasme débordant d'avoir un beau vélo neuf cumulé à l'amélioration personnelle par l'entrainement, mais je suis sûr que la machine y est pour quelque chose; en tout cas c'est ce que je dis à ma femme pour justifier l'investissement
Et comme je suis un "pousse au crime" achète le ce putain de vélo qui tre tente , tu ne le regretteras pas .
je suis un cycliste récent (1an 1/2) et très moyen (je prévois Nice en 6h30-6h45);
j'avais acheté l'année dernière un Vitus alu, fourche carbone tout à fait basique pour débuter et je ne voyais pas l'interet d'acheter une bete de course (mêmes interrogations que toi); Et puis en préparant Nice et donc en roulant un peu plus (on y prend gout) ça m'a titillé et j'ai craqué il y a 1 moi pour le Kuota Kharma (c'est pas un truc de fou mais faut quand même débourser un peu);
Et bien je suis étonné de sentir autant la différence ! J'ai fait environ 500km depuis et mes vitesses moyennes sur les différents parcours que je fais (Aubagne-La Ciotat...donc valloné) ont augmenté d'environ 2km/h.
Certe cela peut faire sourire certains car on peut l'expliqué effectivement par l'enthousiasme débordant d'avoir un beau vélo neuf cumulé à l'amélioration personnelle par l'entrainement, mais je suis sûr que la machine y est pour quelque chose; en tout cas c'est ce que je dis à ma femme pour justifier l'investissement

Et comme je suis un "pousse au crime" achète le ce putain de vélo qui tre tente , tu ne le regretteras pas .