injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sur les rotules

Re: injure et incivilité

Message non lu par sur les rotules »

videos un peu extrème même a paris . Si tout est vrai on circule quant même sans risquer autant ( ya qu'a voir le succes des velib) . Chaque fois que je monte je les utilisent et si je fais gaffe dans l'ensemble ça vas quant même à peu près bien.
Sinon la solution testosterone n'est pas la meilleure ...mais c'est la mienne et pour l'instant à paris (jamais utilisée) ou en province (testée avec succés) ça marche!! 8) 8) 8)
batard

Message non lu par batard »

Depuis que je roule dans la région de Montpellier, 2 à 3 fois en moyenne par sorties vélo, je me tape des insultes gratuites. Ça arrive aussi en CAP.
En Bourgogne et Franche-Comtéj'avais jamais connu ça.
Je ne sais pas si c'est le tempérament méridional.
Et vous c'est chose courante?
T.K

Message non lu par T.K »

on en avait parlé il y a quelques temps .
les sorties de boite de nuit le samedi et dimanche matin te font croiser des abrutis ou des criminels en puissance qui
t'insultent , te coincent ou te frôlent pour le plaisir , jusqu'au jour où ils fauchent des cyclistes . :sm20:
BLEU BLANC RAGE
jmboma

Message non lu par jmboma »

batard a écrit :Depuis que je roule dans la région de Montpellier, 2 à 3 fois en moyenne par sorties vélo, je me tape des insultes gratuites. Ça arrive aussi en CAP.
Honnêtement j'ai pas vu de différences en fonction des régions où j'ai pratiqué. J'en ai pris dans la tête en Lorraine, en region lyonnaise, dans le sud est et le sud ouest.
Le pire c'est si tu cours ou roule en collants d'hiver.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
T.K

Message non lu par T.K »

Le pire , c'est les nanas qui subissent perpétuellement les invectives graveleuses et déplacées de gros lourds quand ce n'est pas le pire qui alimente les faits divers ... :evil:
BLEU BLANC RAGE
dyson

Message non lu par dyson »

c'est clair
poissonange

Message non lu par poissonange »

On vit dans un monde de dingues, des fois j'ai l'impression de venir de Mars tant je ne me reconnais plus du tout dans les gens qui m'entourent...
Et puis pour faire du sport notamment CAP et vélo je réfléchis à 2 fois selon les endroits où je vais m'entrainer, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a quelques années je m'étais inscrite dans une salle de sport...
:evil:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort"...alors c'est parti je me lance!!
lefloch

Message non lu par lefloch »

Pas de gros problèmes pour moi même si certains abrutis nous frôlent juste pour rire mais je ne subis que "Cours Forrest, cours" quand je vais au boulot en courant quand il neige et "Tiens les Beatles se mettent au vélo" car j'ai parfois les cheveux longs. Donc rien de grave. .. :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

poissonange a écrit :des fois j'ai l'impression de venir de Mars
Non, non tu ne viens pas de Mars, mais d'encore plus loin, de Venus!
Ok je :arrow:
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

C'est clair que la vidéo de la page précédente est un peu extrême. C'est pas partout comme ça dans Paris intra muros. Globalement c'est roulable (je fais 13km par jours en vélib', ça doit porter chance !). Je pense que le nombre de cyclistes a fait pas mal évoluer le comportement des automobilistes. Les bus font vraiment gaffe (et puis quand on double un bus c'est qu'on est sûr du coup !). Les taxis c'est assez variable mais dans l'ensemble ça va. Par contre les scooter... eux ce sont de vrais golios ! Plusieurs fois je me suis pris la tête avec.
bat

Message non lu par bat »

DJJJJJ a écrit :C'est clair que la vidéo de la page précédente est un peu extrême. C'est pas partout comme ça dans Paris intra muros. Globalement c'est roulable (je fais 13km par jours en vélib', ça doit porter chance !). Je pense que le nombre de cyclistes a fait pas mal évoluer le comportement des automobilistes. Les bus font vraiment gaffe (et puis quand on double un bus c'est qu'on est sûr du coup !). Les taxis c'est assez variable mais dans l'ensemble ça va. Par contre les scooter... eux ce sont de vrais golios ! Plusieurs fois je me suis pris la tête avec.
+1, je n'aurais jamais fait de velo a Paris il y a seulement 4 ou 5 ans. :sm1:
Aujourd'hui j'en ai achete un pour ma femme :sm3: (heu la je dis d'avance dehors a ce qui... :wink: )

A part les scooter et les portieres, les comportements ont bien evolues.

J'ai + de pb lors de mes sorties club en banlieue que pour mes trajets quotidiens dans Paris. :mrgreen:
Préparer Roth au quotidien
http://preparationironman.wordpress.com/
100km

Message non lu par 100km »

Vous avez de la chance moi je constate les même comportement entre voitures ! Les mecs roulent comme s'ils étaient seuls dans l'endroit le plus dense de la France !?

Entre ça et les pistes cyclables limitées à 10km/h à Cagnes/mer...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
lopapy

Message non lu par lopapy »

jmboma a écrit :
batard a écrit :Depuis que je roule dans la région de Montpellier, 2 à 3 fois en moyenne par sorties vélo, je me tape des insultes gratuites. Ça arrive aussi en CAP.
Honnêtement j'ai pas vu de différences en fonction des régions où j'ai pratiqué. J'en ai pris dans la tête en Lorraine, en region lyonnaise, dans le sud est et le sud ouest.
Le pire c'est si tu cours ou roule en collants d'hiver.

J'ai personnellement vu des énormes différences suivant les régions.

Il y en a encore ou tu peux pédaler avec des automobilistes qui, en majorité, te respectent !

Par contre, le sud... Près des agglomérations... Genre Aix ou Montpellier...
Il est parfois conseillé de prendre la voiture pour sortir du contexte urbain !

L'Papy
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Pas plus tard que ce matin, un "gros con" m'a frôlé avec son minibus de transports d'enfants, genre 30-40 cm... S'il l'a fait exprès, je ne sais pas, il roulait très à droite après m'avoir doublé...
Dans le même temps, sur le même route, il y a quelques automobilistes qui mettent leur clignotant quand il me double et qui se déportent suffisament.
Il y a chez certains une mauvaise appréciation de la distance, de l'allure du cycliste, du gabarit de leur véhicule, des pbs de vue aussi, qui font que nous passons souvent à côté de la catastrophe.
Des malades qui sciemment cherchent à te foutre par terre, j'en ai connu aussi, c'est mais c'est rare. Dans l'ensemble, les comportements ont changé sur la route.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
coluccinico

Message non lu par coluccinico »

A partir d'aujourd'hui je ferai toutes mes sorties vélo avec 2 ou 3 boulons dans ma poche. Si jamais soucis comme parfois il m'est arrivé, je dégaine dans la carrosserie

Méthode à adopter
Répondre