fifi63 a écrit :C'est bien des élections démocratiques comme à l'ump.
Désolé, elle était facile
Si Ph. Lescure se représente pour la 4ème fois et qu'il est re-élu, c'est qu'il n'y a personne pour prendre sa place !
Alors maintenant, si l'un d'entre vous pense pouvoir faire beaucoup mieux, qu'il se présente ! C'est le seul moyen de faire avancer les choses !
Mais c'est vrai que vous avez votre boulot, les enfants, les travaux de la maison, l'entrainement, etc...

[/quote]
Dans les arcanes de la politique - et la nomination d'un président et du comité directeur d'une fédé est bien du domaine de la politique -, ça ne se passe pas exactement comme ça.
Il y a des jeux d'influence, des clans, des gueux qu'ils veulent être vizirs à la place du vizir, des amitiés, des inimitiés, faut être adoubé, avaler des couleuvres, faire des compromis et surtout avoir l'appareil financier avec soi pour pouvoir asseoir son pouvoir et,
in fine, son influence. Sans argent, tu n'as aucun poids. Avec de l'argent, tu récompenses celles et ceux qui sont à ta botte, celles et ceux qui sont inféodés à ta cause et à tes réélections. A l'inverse, tu limites ou fermes les vannes à celles et ceux qui sont indépendants, qu'ils tiennent à leur liberté de ton et d'action. Ce n'est jamais fait ouvertement, c'est habilement déguisé sous une réthorique bien fluidée.
Ca se passe ainsi dans les partis politiques, dans les fédérations, dans les entreprises et à tous les niveaux de l'administration.
Alors s'imaginer du jour au lendemain se présenter au poste de pdt de la FFTRI ou d'un parti politique, même localement, c'est juste pas possible.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde