La partie prépa arrivera si on me pose la question 'pourquoi un potentiel scalaire '

Tu as fait prépa Fayard???FAYARD a écrit :sguigui a écrit :Je veux bien m'y coller
Le poids P=mg est une force conservative. Ca veut dire qu'elle dérive d'un potentiel scalaire appelons ça X
Donc mg=-grad(X) en prenant en compte les directions x;y;z usuels
Le travail est par definition calculé sur un distance infinitésimal. On approxime le travail par un intégrale
D'un point A à un point B le travail est W(A->B)=int (mgdz;z=A;z=B)= W(B)-W(A) (relation trivial entre le gradiant et l'intégrale)
Si on prend un chemin A->B->A on à donc
W(total) = W(A->B)+W(B->A)=W(B)-W(A)+W(A)-W(B)=0![]()
![]()
![]()
J'ai pris 20 ans d'un coup...c'est pas gentil de remettre dans mes années prépa...
8kg, tu vas faire un régime de ouf ????eric d a écrit :je pense que ca peu faire un debut d'article dans la future revue onlitri a coté de trimag, un peu de physique ne fait pas de mal , il convient de revoir egalement les principes fondamentaux tel que la poussé d'archimede, le nombre de renaulds et l'equation de la vague.
en finalité au bout de 3 mois le bilan n'est pas si nul. pendant ma semaine de recup je fais moins de volume et plus d'intensité . ce soir j'ai fais 1 h a 12 kmh ce midi les 25 premier metre en 30s facil puis 250 m en 6minutes puis 250m en 6minute 15 et apres j'ai arreté de chronometré parceque j'allais de moins en moins vite et au bout de 30 minute je suis sortie parceque mes lunettes me faisais mal au yeux, j'ai oublié les neuves.
quand je ferais 8 kilo de moins les footing a 12 kmh se feront a 13 et les footings a 11 se feront a 12 d'autant que j'ai mis des planches sur la partie boueuse du parcours . sur ma boucle de 6kms ya 12 m de boue a chaque fois je revenais avec les chaussures trempé et pleine de boue.
eric d a écrit :d'autant que j'ai mis des planches sur la partie boueuse du parcours . sur ma boucle de 6kms ya 12 m de boue a chaque fois je revenais avec les chaussures trempé et pleine de boue.
Nombre de Reynolds ignare !eric d a écrit :je pense que ca peu faire un debut d'article dans la future revue onlitri a coté de trimag, un peu de physique ne fait pas de mal , il convient de revoir egalement les principes fondamentaux tel que la poussé d'archimede, le nombre de renaulds et l'equation de la vague.
en finalité au bout de 3 mois le bilan n'est pas si nul. pendant ma semaine de recup je fais moins de volume et plus d'intensité . ce soir j'ai fais 1 h a 12 kmh ce midi les 25 premier metre en 30s facil puis 250 m en 6minutes puis 250m en 6minute 15 et apres j'ai arreté de chronometré parceque j'allais de moins en moins vite et au bout de 30 minute je suis sortie parceque mes lunettes me faisais mal au yeux, j'ai oublié les neuves.
quand je ferais 8 kilo de moins les footing a 12 kmh se feront a 13 et les footings a 11 se feront a 12 d'autant que j'ai mis des planches sur la partie boueuse du parcours . sur ma boucle de 6kms ya 12 m de boue a chaque fois je revenais avec les chaussures trempé et pleine de boue.
au mois de mars. deja j'aurais perdu 1 ou 2 kilo, il en restera 6FAYARD a écrit :8kg, tu vas faire un régime de ouf ????eric d a écrit :je pense que ca peu faire un debut d'article dans la future revue onlitri a coté de trimag, un peu de physique ne fait pas de mal , il convient de revoir egalement les principes fondamentaux tel que la poussé d'archimede, le nombre de renaulds et l'equation de la vague.
quand je ferais 8 kilo de moins les footing a 12 kmh se feront a 13 et les footings a 11 se feront a 12 d'autant que j'ai mis des planches sur la partie boueuse du parcours . sur ma boucle de 6kms ya 12 m de boue a chaque fois je revenais avec les chaussures trempé et pleine de boue.![]()
Attention avec la perte de poid, ça use et ça fatigue un organisme..Surtout que l'hiver n'est pas une période propice à la perte de poid...et le corps est moins réceptif....
Arrête les croissants et les petits grignotages au boulot...tu devrais soulager ta balance...mistertri a écrit :Pinaise, vous faites chier avec vos cours de physique sa mére...![]()
![]()
![]()
![]()
J'étais une vraie burne en physique-chimie alors je pige rien à vos conneries![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon, mis à part ça, tu fais quoi dans la vie Eric ? Perso, faire des semaines de 15 à 20h en ce moment, c'est beaucoup je trouve.
Par contre, je suis comme toi, j'ai 8 kgs à perdre mais j'ose pas me peser de peur d’être dégouté de ne rien perdre
Au début de ce post, Eric citait le RSI, qui à mon avis est le Régime Social des Indépendants. Donc, il est probable qu'ERic soit artisan et/ou travaille à son compte. Ce qui explique peut être un coût horaire brut pour ses "fameuses" brouettes relativement élevé par rapport à celui d'un salarié. Attention à bien payer tes chargesmistertri a écrit :Sinon, mis à part ça, tu fais quoi dans la vie Eric ? Perso, faire des semaines de 15 à 20h en ce moment, c'est beaucoup je trouve.
pierrot12 a écrit : Au début de ce post, Eric citait le RSI, qui à mon avis est le Régime Social des Indépendants. Donc, il est probable qu'ERic soit artisan et/ou travaille à son compte.