cadre chinois

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

J'y ai pensé mais je me sens vraiment pas capable de faire la couleur tout seul ... Ne serait-ce qu'au niveau ponçage du carbone :|
Après je me dis qu'en mettant juste un vernis mat' sur la base que j'ai ça peut être suffisant pour cacher les défauts et avoir un cadre noir mat sympa... Mais là, je m'en remets à vos avis experts chers amis :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par eric d »

tu as deja une bonne couche de vernie donc tu le ponces au 400 a l'eau avec une petite calle a poncer en mousse en faisant attention a la pression que tu appliques sur les partie complex en bosse a pas passer a travers le vernis. ensuite tu pfais une peinture bleu nuit au pistolet. il faut mieux trop de peinture qui coule que pas assez qui face de la peau d'orange. t'atend que ca durcisse . et tu reponces tout au 400 600. ensuite la, tu as un long travaille de masquage pour les liserais. il faut bien appuyer sur l'adhesif pour pas que la peinture passe en dessous. tu peints les liserets de differente couleur. tu reponces tout au 600 800 et tu donnes aux carrossier pour qu'il te face le vernis.

c'est un travaille de dingue.250 euros c'est pas cher. le carrossier va plus vite car il a pas besoin de reponcer entre les teintes car il met une peinture mat qui permet l’accroche du vernis. pour les liserets il vaux peu etre mieux des autocolant prédécoupé vernissable.

c'est pour cela qu'il vaut mieux prendre la version carbone apparant. tu fais un poncage au 400 , tu colle les liserets et tu vernis.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: cadre chinois

Message non lu par Tri Mick »

Demande un devis a olivier (deco bike), en fonction de ce que tu veux mais les prix que tu as deja eu ne sont pas "hors marché"
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: cadre chinois

Message non lu par NCorNothing »

Les prix que tu annonces sont pas excessifs en effet.
Le ponçage c'est le moins galère et le moins technique. Car peindre surtout du foncé est délicat sans cabine. (pour un travail nickel nickel j'entend).
Il est pas verni ton cadre? en regardant les photos j'ai bien l'impression que si, comme le mien quoi.
Donc si tu veux vernir en mat faudra d'abord poncer le vernis brillant.

Au passage une photo du mien quasi fini de monter. Il me reste réglage frein arrière (délicat à cause du cache sous le boitier) et peaufinage position au niveau repose bras, pose des mousses et porte bidons et voila. Test mardi matin si le temps le permet.

Image
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

Si si il est verni mais ça fait vraiment bizarre comme rendu, j'ai l'impression que le tiens est plus foncé (question de lumière?) et que les finitions sont bien mieux que sur mon cadre !
Je sens que je ne vais pas me prendre la tête et le laisser tel quel mais le truc c'est que j'ai une rayure et un impact qui a enlevé du vernis (d'où la volonté de le repeindre)... Ou alors en dernier recours, un coup de "Plastic dip" pour ceux qui connaissent ...

En tout cas à voir ton vélo je ne regrette pas mon achat,il est vraiment super, les roues envoient du lourd sur ce cadre !!!

PS: Je pense avoir un problème au niveau de ma boite mail, tu n'as pas dû recevoir mes mails récents :?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: cadre chinois

Message non lu par stevan11 »

NCorNothing a écrit : Test mardi matin si le temps le permet.
si tu passes dans le coin :wink:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: cadre chinois

Message non lu par BadJuju »

Pour ceux qu'on acheté et monté un FM069, ça donne quoi en terme de poids pour l'ensemble? Càd cadre + fourche + cintre + prolongateurs? Les freins, il me semblent que cela fait 270g pour la paire, ça se confirme pour ceux qui ont pris les freins avec?
Enfin, pour ceux qui ont roulé avec, ça donne quoi par rapport aux autres cadres chrono? J'ai un vieux Kalibur, j'aimerai pas me retrouver avec un cadre moins bon...
david.kinet
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2012 16:11

Re: cadre chinois

Message non lu par david.kinet »

bonjour à tous,

je suis un petit nouveau, alors désolé si je post pas au bon endroit !!
je compte passer commande chez MIRACLE pour un cadre MT-MC012 à 520 USD
quelqu'un connait il le sérieux de cette boite et notamment de leurs produits ?
les frais de port sont ils importants ?
avez vous des conseils de prudences ??

merci à tous, mon projet est le montage d'un TT pour fin de saison 2013 pour mes half

cordialement
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: cadre chinois

Message non lu par bigpeuf »

david.kinet a écrit :bonjour à tous,

je suis un petit nouveau, alors désolé si je post pas au bon endroit !!
je compte passer commande chez MIRACLE pour un cadre MT-MC012 à 520 USD
quelqu'un connait il le sérieux de cette boite et notamment de leurs produits ?
les frais de port sont ils importants ?
avez vous des conseils de prudences ??

merci à tous, mon projet est le montage d'un TT pour fin de saison 2013 pour mes half

cordialement
Evite MIRACLE, pas de SAV (frais de retour à ta charge et pas sur de revoir ton matos), fait le mort quand ça va pas, bref, à éviter !
toons88
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2009 14:36

Re: cadre chinois

Message non lu par toons88 »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, j'ai lu avec attention tous vos messages concernant le FM069,
car j'ai l'intention de m'en monter un pour un usage de clm/duathlon, voire triathlon.

La principale question qui me soucie est la taille du cadre.
(Pour info, je mesure 1.82m, pour 91.5cm d'entrejambe)
J’hésite entre la taille 54cm et 56cm.

Si par hasard des utilisateurs ont des mensurations du même ordre grandeur,
leur conseils seraient les bienvenus.
Je suis également a la recherche d'avis d'acquéreur de ce fameux fm069,
plus particulièrement de leur impressions après essai sur route (réactivité, confort, position, etc...).


Bien sportivement,

Antoine.
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: cadre chinois

Message non lu par lovemika-5 »

Envue de mon premier achat, j'essaye de me préparer un petit devis. Est ce que vous savez me dire si j'ai a tout hasard oublié quelque chose ?
-Cadre : 450$
-Frais de port : 85$
-Peinture : 73$
-Jeux de direction : 14$
-Portes bidons : 20$
-Guidon : 48$
-Entretoises : 15$
-3 Autres pattes de dérailleurs : 5$
-------------------------------------------------------------------------> 710$ + 22$ de frais paypal....

What else ?
ironcooool
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2012 17:54

Re: cadre chinois

Message non lu par ironcooool »

frais de douanes ?
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: cadre chinois

Message non lu par lovemika-5 »

Ouaishh juste juste juste j'ai oublié de rajouter ca.... Le probleme c'est que c'est au bonheur la chance ! Il faut compter combien +/- ?
ironcooool
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2012 17:54

Re: cadre chinois

Message non lu par ironcooool »

en théorie, 39% de la valeur déclaré (douane + TVA)
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: cadre chinois

Message non lu par BadJuju »

ironcooool a écrit :en théorie, 39% de la valeur déclaré (douane + TVA)
Pourquoi 39%?
J'avais vu 15% de taxes de douane pour les pièces de cycles (cadre, fourche...) et 19,6 de TVA. C'est donc plutôt du 35% non?
Plus 21€ de frais de dédouanement.

J'ai pas réussi à trouver le tableau spécifique vélo, donc je me base sur les tarifs moto. C'est peut être ca mon erreur...
En tout cas, vaut mieux ne pas acheter en France. :sm1:
Ca vaut le coup dés fois de vivre à la frontière et de bosser à l'étranger! :mrgreen:
Répondre