Ca veut dire quoi "travailler les transitions" pour vous sur un IM ???? s'il s'agit de trottiner 10' après avoir fait 3 heures de vélos...
alors ok, je pense que c'est bien de travailler les transitions...
maintenant, si vous voulez faire 3*10' à 83% de ta VMA après 100bornes de vélo,je ne vois pas l'intérêt pour la plupart des gens ici (moi inclus)...
Laissez cela à des concurrents qui visent un super temps marathon dans un ctxt IM: record perso+30' par exemple...
Pour Eric D, je ne sais pas quel est son objectif... mais faire entre 12h et 14h à Nice, c'est pas compliqué pour n'importe qui un peu
sérieux (je fais 12h30 pour mon premier IM alors qu'un an avant, je n'avais jamais nagé/couru/pédalé, et pesais 20kilo de plus, n'ayant pas
fais un seul enchainement à l'entrainement dans les 2 mois qui ont précédés l'épreuve...
donc -12h avec la science qu'il apporte à son entraînement n'a rien de transcendant
GO GO GO Eric D

laisse tomber les enchaînements "qui font monter les puls"... et concentre toi sur la puissance moyenne à sortir sur le vélo
(mais tu peux aussi évaluer le TSS, qui sera peut-être plus révélateur de l'effort fourni !, bon par contre, je crois pas que les compteur l'évaluent
en live...)
Bon courage à tous !
Allez zou... c'était mon post de contribution à ce fabuleux fil pour aider Eric D