Bonjour à tous,
La FFTRI vient de publier le calendrier des Grandes Epreuves Duathlon pour la prochaine Saison.
Beaucoup de nouveautés sur les étapes de Grand Prix et sur les Championnats de France.
Championnat de France des Clubs de Duathlon de 1ère Division Hommes et Femmes
Grand Prix F.F.TRI. de Duathlon et 2ème Division Hommes
D1(H/F) / D2(H) AVIGNON (84) 24-mars
D1(H/F) / D2(H) ST CEZAIRE (Grasse) 05-mai
D1(H/F) / D2(H) STILL (67) 21-avr
D1(H/F) / D2(H) FOURMIES (59) 23-juin
D1(H/F) / D2(F)
Finale D3H
VILLENEUVE D'ASCQ (59) 22-sep
1/2 Finales du Championnat de France des Clubs de Division 2 Femme de Duathlon
Nord STILL (67) 21-avr
Sud AVIGNON (84) 24-mars
1/2 Finales du Championnat de France des Clubs de Division 3 Homme de Duathlon
Nord FOURMIES (59) 23-juin
Sud ST CEZAIRE (06) 05-mai
Championnat de France Individuel distance S "ELITES et U23" de Duathlon
FOURMIES 23-juin
Championnat de France Individuel distance M Groupes d'Age "Seniors et Masters" de Duathlon
BESANCON 19-mai
Championnat de France de Duathlon distance L
CAMBRAI (59) 16-juin
Championnat de France des Jeunes de Duathlon
PARTHENAY (79) 14-avr
Coupe de France des Clubs de Duathlon
L'AIGUILLON SUR MER (85) 5/6-oct
http://www.fftri.com/calendrier-des-gra ... thlon-2013
Calendrier des Grandes Epreuves Duathlon
Re: Calendrier des Grandes Epreuves Duathlon
J'ai bien peur qu'il y ait des erreurs.
Par exemple Cambrai le 16 juin est support des France LD, et non Besançon le 19/05.
Et je pense qu'il y en a d'autres (France GA...).

Par exemple Cambrai le 16 juin est support des France LD, et non Besançon le 19/05.

Il n'y a pas d'erreurs, c'est juste que les sauts de ligne sont au mauvais endroit !YoB a écrit :J'ai bien peur qu'il y ait des erreurs.
Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer comment les CHF elites vont respecter l'équité sportive du GP. je m'explique ; je pense que c'est l'épreuve D1 qui va servir de support mais que se passera-t-il pour la D2 qui perdra ses meilleurs éléments qui particeront à la manche D1 ???!!!!
Sur Embrun dès que je peux
salut
la nouvelle règlementation précise :
seuls les athlètes de clubs de D1 + les athlètes sur liste de HN sont autorisés à participer au France Elite
Par ailleurs, un club de D1 se verra autoriser d'ajouter 3 athlètes supplémentaires s'il le souhaite.
Autrement dit, tous les autres athlètes ne peuvent plus prétendre à participer à un France Elite qd bien même il en aurait le niveau.
Les athlètes de la D2 seront ... sur la D2.
Perso, cela m'interpelle qd :
- à l'accès à ces France qui ne se fait plus sur la performance mais une sélection d'appartenance à un club ? Limite l'accès au HN et amorce un mouvement de concentration vers les clubs ELITE
- la disparition des sélectifs ?
- l'équité avec le jeu des équipes (manche)
- les impacts sur les clubs qd aux subventions qui sont allouées par les instances publiques et qui ciblent les organisations estampillées ELITE. Vraiment pas neutre dans certains cas.
Bien qu'ayant sollicité la FFTRI, il semble que les informations sur ces décisions ne peuvent être encore transmises (attente colloque CTL)
Dans l'attente de précisions ...
la nouvelle règlementation précise :
seuls les athlètes de clubs de D1 + les athlètes sur liste de HN sont autorisés à participer au France Elite
Par ailleurs, un club de D1 se verra autoriser d'ajouter 3 athlètes supplémentaires s'il le souhaite.
Autrement dit, tous les autres athlètes ne peuvent plus prétendre à participer à un France Elite qd bien même il en aurait le niveau.
Les athlètes de la D2 seront ... sur la D2.
Perso, cela m'interpelle qd :
- à l'accès à ces France qui ne se fait plus sur la performance mais une sélection d'appartenance à un club ? Limite l'accès au HN et amorce un mouvement de concentration vers les clubs ELITE
- les impacts sur les clubs qd aux subventions qui sont allouées par les instances publiques et qui ciblent les organisations estampillées ELITE. Vraiment pas neutre dans certains cas.
Bien qu'ayant sollicité la FFTRI, il semble que les informations sur ces décisions ne peuvent être encore transmises (attente colloque CTL)
Tout à fait d'accord avec toiFVE a écrit :Perso, cela m'interpelle qd :

Tu es un club formateur, tu as de bon jeunes que tu réussis à garder, tu es en D2 et tes jeunes sont privés du CHF .... si je t'ai bien compris ?!
Sur Embrun dès que je peux