ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: ERIC D

Message non lu par Diagandiaye »

De quelle attaque parles-tu ?
Tu es avocat ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Des fois j'ai l'impression qu'on est dans le post "salon"...oh les gars c'est sérieux là...on parle entraînement...pfff... :roll: :roll: :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

Je viens encore d'en apprendre sur notre ERIC D, arf... :shock:

Il était donc bien présent dans la sphère ultra depuis longtemps.
Par contre il n'a pas accroché à Kikourou... Pas chercher sur UFO ou ADDM...

Je ne sais pas s'il a battu son record 24h depuis la nofinishline, mais ce fut quand même une attraction.

S'il passe par là, pourrait il me donner ses record sur 10kms/semi/marathon/100kms/24h ??? :)

Présent sur 48h ou 6 jours ??? :sm2:

L'Papy_kinapa_letem_de_chercher_avec_google... :sm1:


EDIT : merci pour ce lien en 2007, j'y retrouve des potes en fin de carrière dont je n'ai plus de nouvelles depuis... Instant nostalgie... :sm3:
MAIS, que le temps passe vite !
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

Bonjour à tous!
Je suis ce post depuis sa génèse et je ne m'en lasse pas. Il me fait souvent sourire, parfois bondir mais j'apprends aussi des choses intéressantes.
Je souhaiterais juste évoquer un concept que Lopapy soutient (surement à raison) mais qui me semble ici difficile à défendre. Mais peut-être que je me gourre.
Je conçois tout à fait qu'un entrainement basé sur la VS puisse conduire à des progrès. Si on roule à 30km/h pendant une heure au début (ou 17 km...) puis petit à petit après plusieurs semaines d'entrainement que l'on tienne jusqu'à deux heures, alors on peut sans trop d'audace penser que l'on peut rouler maintenant une heure à 31, 32, 33? Mais finalement 30km/h n'est plus la VS, il faut la mettre à jour.
Et comme l'effort sur un vélo n'est schématiquement (trrrrès schématiquement!) qu'une question de watts et que les développements nous garantissent une gestuelle psychomotrice quasi constante (sauf si pas assez de braquets cf un post sur le compact :wink: ), et bien on progresse gentiment comme ça...
Mais n'oublions pas que l'on parle de triathlon, et que ce qui est concevable en vélo l'est probablement moins à pied et certainement pas en natation! Je ne m'avance pas en càp, Lopapy est bien plus érudit que moi sur le sujet mais je peux garantir qu'il est IMPOSSIBLE de nager le 1500m en 1'10" au 100m en faisant des entrainements en 1'20" au 100m. Les barrières techniques, physiologiques, hydrodynamiques, et propriocéptives sont infranchissables par l'unique volonté du saint-esprit ou la motivation de l'athlète, fut-elle ericdéienne...
La vitesse augmentant, le geste doit s'adapter (comme en ski de fond, en aviron, en course à pied...) par la fréquence, l'amplitude, la force appliquée et surtout les modifications cérébrales qui font qu'un débutant ne l'est plus.
Par ailleurs, il ne faut pas négliger les apports des compétences transversales (dans une certaine mesure) des sports enchainés ou des passés sportifs. C'est ce qui m'inspire un peu de méfiance à l'égard de ces histoires d'athlètes qui courent en compèt comme des gazelles et qui ne s'entrainent qu'à VS ou en endurance. Un triathlète par exemple, si il est fragile ou n'apprécie pas la càp peut très bien se mettre la misère à vélo et en nat, développer un VO2max de ouf, faire juste des footings mais courir en compèt correctement.
De même, les skieurs de fond par chez moi, ne courent que pour préparer la reprise en footing (et pour la plupart n'aime pas ça), mais quand ils s'alignent sur les 10km des courses à saucisson du coin font moins de 35' :shock: . Moi ça fait des années que je m'entraine (mal surement :lol: ) mais jamais je ne ferai ça. Faut-il en conclure que pour courir en 35' il faut juste des footings , bien sur que non!
Dernière chose, Eric ne parle que de VS (je parle de celle du vélo). Mais comment l'a-t-il évaluée? Pas de passé vélo, pas d'acquisition d'info (sérieusement 17km pour 180 :roll: ), pas de test sur ergo etc...
Quid de la VS càp par ailleurs après un effort vélo dont il ignore toute la réalité (chaleur, dénivelé, muscles HS...) car pour le coup des références il en a plein mais qui ne servent à rien car pas en préfatigue?
Voilà les questions que je me pose.
Ah si dernière chose. Dans VS il y a spécifique. Et ce qu'il y a de spécifique sur IM, c'est qu'il y a 4 fois plus de vélo que de càp en km... simple observation.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

lopapy a écrit :Je viens encore d'en apprendre sur notre ERIC D, arf... :shock:

Il était donc bien présent dans la sphère ultra depuis longtemps.
Par contre il n'a pas accroché à Kikourou... Pas chercher sur UFO ou ADDM...

Je ne sais pas s'il a battu son record 24h depuis la nofinishline, mais ce fut quand même une attraction.

S'il passe par là, pourrait il me donner ses record sur 10kms/semi/marathon/100kms/24h ??? :)

Présent sur 48h ou 6 jours ??? :sm2:

L'Papy_kinapa_letem_de_chercher_avec_google... :sm1:


EDIT : merci pour ce lien en 2007, j'y retrouve des potes en fin de carrière dont je n'ai plus de nouvelles depuis... Instant nostalgie... :sm3:
MAIS, que le temps passe vite !
Une petite recherche sur internet confirme les 2h57 au marathon de Paris et finisher au 100km de Millau.
Je crois que certains devraient commencer à prendre notre ami Eric au sérieux...
:)

Allez Eric! Allez Eric! Allez Eric!
:D
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: ERIC D

Message non lu par Tri-experience »

Erci a aussi fait un triathon un découverte. Je pesne qu'il pourra confirmer.

Sinon 128km au 24h de monaco.
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: ERIC D

Message non lu par Tri patouille »

FVI70 a écrit :
lopapy a écrit :Je viens encore d'en apprendre sur notre ERIC D, arf... :shock:

Il était donc bien présent dans la sphère ultra depuis longtemps.
Par contre il n'a pas accroché à Kikourou... Pas chercher sur UFO ou ADDM...

Je ne sais pas s'il a battu son record 24h depuis la nofinishline, mais ce fut quand même une attraction.

S'il passe par là, pourrait il me donner ses record sur 10kms/semi/marathon/100kms/24h ??? :)

Présent sur 48h ou 6 jours ??? :sm2:

L'Papy_kinapa_letem_de_chercher_avec_google... :sm1:


EDIT : merci pour ce lien en 2007, j'y retrouve des potes en fin de carrière dont je n'ai plus de nouvelles depuis... Instant nostalgie... :sm3:
MAIS, que le temps passe vite !
Une petite recherche sur internet confirme les 2h57 au marathon de Paris et finisher au 100km de Millau.
Je crois que certains devraient commencer à prendre notre ami Eric au sérieux...
:)

Allez Eric! Allez Eric! Allez Eric!
:D
Pourquoi ?? Vous ne le prenez pas au sérieux ? :lol:
Lisez un peu ses interventions dans les différents forums fréquentés et vous constaterez qu il est très sérieux et qu il possède un humour que certains ne soupçonnent même pas... :mrgreen:

Éric est unique... Et ne laisse pas indifférent... La preuve... Il nous réserve encore bien des surprises... Le net peut en dire long :wink:
A chacun son défi
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: ERIC D

Message non lu par Tri-experience »

4mn51 au 1500m

1mn43 au 600m

39mn43 au 10km

1h25mn20 au semi

2h57mn40 sur marathon

Pour millau j'ai pas trouvé
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Tri-experience a écrit :4mn51 au 1500m

1mn43 au 600m

39mn43 au 10km

1h25mn20 au semi

2h57mn40 sur marathon

Pour millau j'ai pas trouvé
Pas une bonne vitesse mais une très bonne endurance, tout ce qu'il faut pour être finisher à Nice et à Embrun...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Tri-experience a écrit :4mn51 au 1500m

1mn43 au 600m

39mn43 au 10km

1h25mn20 au semi

2h57mn40 sur marathon

Pour millau j'ai pas trouvé
Pas une bonne vitesse mais une très bonne endurance, tout ce qu'il faut pour être finisher à Nice et à Embrun...
Mieux que finisher, sub12 à Nice moi je dis.
Y a des grandes gueules ici qui vont se faire prendre une bonne plume par EricD...
Dernière modification par Silver0l le 23 nov. 2012 16:53, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

attention il ya un autre eric dupont.
800 m je fais 2'17
sur 10km c'est 38'40 a la corrida d'issy en 2006
aussi 4eme en 4 sans poid leger aux championnat de france d'aviron , 5 eme en final sprint quatre sans, 2 eme coupe glandaz en quatre barré, 4eme demie final championnat france 2 barré.
chapion de france constructeur bateau aviron en double senior et quatre de couple fimim
pour millot un peu plus de 16 h . c'est long.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

"Millot" tu ne l'as jamais fait ou tu saurais l'écrire. :wink:
Ca marque un 100Bornes crois-moi. :wink: :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

Interessant ce que tu écris la Belette... La technique natatoire comme barrière de la technique "Eric Dickienne", arf... :wink:
Mon insondable méconnaissance sur le sujet m'empèche d'y apporter une quelconque cautuion, mais c'est très intéressant.

Je tiens quand même à apporter une précision.

Je n'écris pas QUE JE SOUTIENS la préparation d'Eric D car j'ai très peu préparé de la sorte et ce qui s'y rapproche le plus c'était nos prépas Marathon des années 84/86 qunad j'étais à l'école Cottereau.

J'écris simplement qu'elle est cohérente et qu'elle prends des bribes à quelques entraineurs connus.
Je me demande si elle n'est pas très proche de la logique de Jeff Galloway, mais ne peut le soutenir, n'ayant que parcouru des bribes(bis) de son oeuvre.
J'en ai donc une connaissance parcellaire....

En fait il y a quand même un consensus c'est qu'Eric D maitrise une partie de la CAP, mais que ses concept, coherent dans l'absolu, semble anachronique sur le vélo et la natation.

C'est la qu'est tout l'intérêt de sa démarche !!! Voir quelqu'un faire de l'iconoclastie en y croyant ! C'est ainsi que les plus grande découvertes sont nées.

Car ce qui est important dans l'exploration de nouvelles pistes c'est que le quidam Y CROIT.

Quoi de plus probant que notre Eric D dans ses recherches qui sortent de nos cohérences pour nous apporter des nouveautés avec de la fraicheur plein la tête.

Combien de casse j'ai eu avec des athlètes ne croyant pas aux méthodes largement présenté à Eric D ici... Des centaines...

D'ou mon habitude de suivre les athlètes dans leur "délires" pour en tirer, par la suite, des retours incroyables...

Le tryptique VMA courte Natation/VMA longue vélo/Endurance CAP vient de là et aujourd'hui j'ai des dizaines de retours heureux d'athlètes manquant de temps pour s'entrainer et appliquant ce tryptique avec le bonheur de records battus !!!

C'est comme l'hydratation, il a fallu que je sois à 2 doigts d'en mourir et d'obtenir des ionos incroyables pour travauiller la question avec une iconoclastie qui nous permet d'avancer plus vite sur le long que ceux qui privilégient les heures d'entrainements à la stratégie hydrique en course... :sm11:

L'Papy_iconoclaste ! :sm2:

ps : @Tripatouille : Comme écrit au dessus, je suis avec intérêt ses démarches, je le prends donc bien au sérieux.
En espérant qu'il ne soit pas un super troll reprenant les habits d'Eric8 !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ERIC D

Message non lu par braziou »

eric d a écrit :attention il ya un autre eric dupont.
800 m je fais 2'17
sur 10km c'est 38'40 a la corrida d'issy en 2006
aussi 4eme en 4 sans poid leger aux championnat de france d'aviron , 5 eme en final sprint quatre sans, 2 eme coupe glandaz en quatre barré, 4eme demie final championnat france 2 barré.
chapion de france constructeur bateau aviron en double senior et quatre de couple fimim
pour millot un peu plus de 16 h . c'est long.
j'ai un pote ancien rameur de haut niveau , Stéphane Ravera ( Nice) , qui a fait 10h30 pour son 1er à Nice...
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: ERIC D

Message non lu par coluccinico »

ironturtle a écrit :"Millot" tu ne l'as jamais fait ou tu saurais l'écrire. :wink:
Ca marque un 100Bornes crois-moi. :wink: :wink:
Turtle, tu voudrais pas faire Nice aussi? Je voudrai tant voir le match Turtle VS Eric D :sm2:
Répondre