Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Lator »

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une paire de roues boyaux en 50mm.

Les types de parcours vers chez moi sont plats et vallonnés, c'est pour cela que je m'oriente vers des 50mm, dans un premier temps. Et je fais 1m74 pour 64 kg.

Ces roues seront pour moi des roues qui serviront aussi bien entrainement qu'en compétition, donc un usage régulier, je cherche des roues qui sont solide...

J'ai sélectionné ces deux marques de roues artisanales, mais j'aimerai avoir des retours d'expérience sur celle ci, pour ceux qui en possèdent, si vous avez les avantages et inconvénients, problème de casse et retour garantie.

Le top serait d'avoir une personne qui possède les deux marques, mais je sais, je rêve :)

RACE GT WHEEL est plutôt jeune comme entreprise visiblement, c'est pour cela que je me pose des questions.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par 100km »

"marque jeune" et pourtant une petite recherche te permettra de voir qu'il y a déjà pas mal de retours :

viewtopic.php?f=4&t=42711&hilit=GT+wheel

Quant à Stevan11 :sm3: une autre recherche te permettra même de trouver son fil dédié...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Lator »

Oui merci, j'avais déjà trouvé quelques piste, mais si quelqu'un avait pu faire des comparatifs.

Et oui, marque jeune, quand tu lis sur le site que la boite est lancé en 2010, on peut appeler cela jeune? :)

Merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par arkaos »

Membre "actif" du post GT race wheel, je suis toujours aussi satisfait de ces roues. Je les utilisent été comme hivers (8500 km env par an). Étant un moyennement gros (80kg pour 1m78) toujours persuadé qu'il va atteindre son poids de forme bientôt :sm1: , je leurs inflige de bonnes séances de torture (tous les trous de la chaussée sont pour moi quand on roule en groupe). Malgré cela, elles n'ont pas bougé et la bande de freinage n'est pas marquée. Pour mémoire je possède 2 paires de Gt race:

- paire de 38 50 pour mon vélo classique (canyon CF) pour un poids de 1180g
- paire de 50 88 pour mon slice de CLM pour un poids de 1380 g
- ce qui me permet d'avoir une paire de 50 50 pour parcours style IM Nce à 1222g

Comme tu peux le voir, ces poids sont très bien placés et le rapport qualité/poids/prix (un rapport à 3 étages, pas trop mathématique cette histoire!!!) difficile à battre pour un montage main avec ligatures. De plus, Thierry est super sympa et à l'écoute (façon de rouler, mensurations, etc..) pour te concocter TA paire de roue.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Lator »

Super, merci pour ce retour d'expérience, c'est ce que j'attendais, ce type d'utilisation.

J'ai écris à un autre membre actif de ton post pour avoir aussi son retour d'expérience.

Il est vrai que GT WHEEL est légèrement moins honéreux que Stevan, et offre peut être plus facilement la possibilité de prendre une roue arrière en 80mm.

J'ai un pote qui souhaite se faire ce type de config aussi, on prend soin de savoir qui sera l'élu de notre coeur :sm3:
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par phane »

bonjour,

une paire de 50mm avec un poids de 1600g est-elle pénalisante (avec powertap compris dans le poids) vs roues sans powertap ?

le powertap alourdi la roue mais est-ce grave docteur ?

merci
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Tri Mick »

Lator a écrit : Il est vrai que GT WHEEL est légèrement moins honéreux que Stevan

Compare ce qui est comparable et regarde les models avec le même moyeu DT 240S (il me semble) je suis pas certain que Stevan soit le plus honéreux (a verifier...)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Femto »

Tri Mick a écrit :
Lator a écrit : Il est vrai que GT WHEEL est légèrement moins honéreux que Stevan

Compare ce qui est comparable et regarde les models avec le même moyeu DT 240S (il me semble) je suis pas certain que Stevan soit le plus honéreux (a verifier...)
Je n'ai pas d'action ni chez l'un ni chez l'autre .............j'ai d'ailleurs une paire Stevan et j'en suis satisfait pleinement :

petit comparatif avec moyeu "Stevan" et "Gt Race " pour des roues de 50 .....
http://stevan11.fr/product.php?id_product=342 :
50 mm
Caractéristique détaillée
Montage Artisanal fait par Stevan
Jantes carbones 50mm, finition mat, 3k
Moyeu Stevan11 avant C125
Moyeu Stevan11 arrière C224
Roulement ABEC5 annulaire Enduro Bearing
Rayons Sapim Cx Ray
Têtes de rayons
Rayons avant en radial
Rayons arrière 2:1 (16 rayons côté roue libre croisé à 2 et 8 rayons côté opposé roue libre en radial)
PAIRE DE ROUE STEVAN11 - CB50 - BOYAU

Poids : 1330 Grs (en 20/24) (+/-10%)
Prix 799,00 € TTC

http://www.gtracewheel.com/gtr50.html :
50 mm
Poids et tarif
R50 avec moyeux GT RACE WHEEL : 1190grs Tarif 760 euros*
R50s avec moyeux DT 240s : 1220grs tarif 1195 euros
*Ligatures kevlar comprises dans le prix
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Tri Mick »

Pareil, j'ai pas d'action, je dis juste qu'avec le même moyeux ...

Stevan ST Swiss 50 B 240S en "promo" à 1053€ (avec les m^me rayon que les GT) ...http://stevan11.fr/product.php?id_product=391

Je suis certain que c'est des bonnes roues dans les deux cas et que le contact avec le monteur est tres bon (pour avoir eu contact avec les deux, y a jamais eu de soucis ni avec l'un , ni avec l'autre ...)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Lator »

Tri Mick a écrit :
Lator a écrit : Il est vrai que GT WHEEL est légèrement moins honéreux que Stevan

Compare ce qui est comparable et regarde les models avec le même moyeu DT 240S (il me semble) je suis pas certain que Stevan soit le plus honéreux (a verifier...)

Alors sur les roues de base, moyeu non DT Swiss, à rayons équivalents: DT SWISS AERO LITE. Dans mon esprit c'était de cela que je parlais.

GT WHEEL 50 ou 50L: 760€
Stevan CB50: 849€

GT WHEEL plus léger que sa concurrente.

Les moyeux sont exactement les mêmes, génériques, même fournisseur d'après un des monteurs. Donc oui, il me semble que GT WHEEL soit moins honéreux à modèle équivalent. Je préfèrerai investir dans un moyeux DT SWISS mais ce n'est pas possible pour l'instant. Mais tu as raison, avec le moyeux DT SWISS, stevan est moins chère du fait de la promotion affichée sur le site actuellement.
queyras
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2003 20:38
Localisation : Metz

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par queyras »

Très content de mes Stevan11, moins de 1300g la paire avec powertap :D très bon contact et boyaux montés pour le même prix.
Par contre, pour 173cm/62kg, j'ai pris des 38, on m'a promis qu'avec des 50 j'allais m'envoler quand ça souffle !
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par stevan11 »

Lator a écrit :
GT WHEEL plus léger que sa concurrente.

Les moyeux sont exactement les mêmes, génériques, même fournisseur d'après un des monteurs. Donc oui, il me semble que GT WHEEL soit moins honéreux à modèle équivalent. Je préfèrerai investir dans un moyeux DT SWISS mais ce n'est pas possible pour l'instant. Mais tu as raison, avec le moyeux DT SWISS, stevan est moins chère du fait de la promotion affichée sur le site actuellement.
on voit souvent mon matos sur une balance, ce qui n'est pas son cas, comme mavic d ailleur :lol: on peu mettre ce que l on veut sur un site, ce n'est pas mon cas
nos moyeux on effectivement la même gueule, mais cela s 'arrête là, les siens ont 3 cliquets, les miens 6 et ne viennent pas de la même usine et on a donc absolument pas le même fournisseur!!!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par stevan11 »

phane a écrit :
le powertap alourdi la roue mais est-ce grave docteur ?

merci
non pas grave, c est du poids sur le moyeu, pas sur la jante, donc le comportement sera exactement le même
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Nergy »

Je possède des gtrace, un autre pote aussi, les poids sont respecté Stevan ;)
Comme je le disais à un mec du forum,vous êtes 2 très bon monteurs de roues après chacun choisit selon la confiance qu'il a mais il n'y a pas de mauvais choix et je suis quasi certains que vos roues sont très proches, à si méprendre si on enlevait les autocollant, tu ne penses pas? :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par stevan11 »

Nergy a écrit :Je possède des gtrace, un autre pote aussi, les poids sont respecté Stevan ;)
Comme je le disais à un mec du forum,vous êtes 2 très bon monteurs de roues après chacun choisit selon la confiance qu'il a mais il n'y a pas de mauvais choix et je suis quasi certains que vos roues sont très proches, à si méprendre si on enlevait les autocollant, tu ne penses pas? :wink:
les jantes viennent du meme fabriquant c est clair et pourtant on a pas les memes poids!
les moyeux c est une histoire un peu compliqué, ils ont bien la même gueule mais pas la même usine, car ils se copient entre eux :shock:
après non, même sans les stickers je reconnais mes moyeux, ils sont en 2.1 :wink: ce qui ne donne pas le même comportement entre les roues
mais comme tu le dis
vous êtes 2 très bon monteurs de roues
:wink:
Répondre