T.K a écrit :le niveau technique de l'équipe a grandement augmenté , et les joueurs de l'ancien PSG ( avant les qataris ) sont largués et tétanisés .
comme je l'ai déjà écrit , ils seront remplacés à court ou moyen terme , en attendant , ils plombent l'équipe grandement avec leurs bourdes et leurs ratés .
hier encore , ce n'est pas un hasard si les meilleurs ont été brésiliens et argentins , alors que les Chantome , Matuidi , Hoaro , Camara , Gameiro , Rabiot ont été catastrophiques .
à cette liste , on peut rajouter les Sakho , Jallet , Bodmer , Luyiundula .
au prochain mercato , 2 phénomènes brésiliens arrivent , Lucas Moura et Paulinho , et Rossi international italien de la Roma est aussi en approche pour régler ce problème de milieu de terrain ( Bodmer , Sissoko , Chantome , Matuidi , Rabiot )
le grand remplacement continue , vous avez encore quelques semaines pour vous gosser , après ce sera une grande équipe internationale avec peut-être un ou deux nationaux , comme Chelsea , Inter , Arsenal ou autres .
Est ce que changer des joueurs au Mercato reglera vraiment le probleme, alors que toutes les recrues Quatari n'ont pas encore trouve leur place ou ne sont pas encore integrees?
Pour le long terme, ca fera peut etre une grosse equipe. Mais pour la deuxieme partie de championnat, je doute que cela puisse porter ses fruits en si peu de temps... Et si le PSG n'est pas champion, pas sur qu'Ancelotti sera encore la la saison prochaine.
On peut critiquer des Chantome, Jallet ou Bodmer. Personnellement, je ne vois pas les matchs de L1, mais a voir les compte-rendus, ils n'ont pas l'air si a la rue que ca. Pas plus par exemple qu'un certain joueur qui avait represente il y a 16 mois le plus gros transfert de l'histoire de la L1

Mais surtout, avec ces joueurs la, et d'autres qui ont depuis ete remplaces par des grands noms, le PSG avait l'an dernier davantage de points a cette periode de l'annee.
Comme quoi, avoir des grands noms ne solutionne pas tout (que ce soit sur le terrain ou sur le banc d'ailleurs. Il doit rire jaune le pere Kambouare...)
Si le PSG a passe pas mal de journees en tete, c'est aussi parce que l'OL et l'OM sont a moins de 3 points en trainant un match de moins. (d'ailleurs Lyon est maintenant devant avec toujours un match de moins, et si Marseille gagne, ils seront aussi devant le PSG avec un match de plus a jouer). Donc il va falloir qu'ils accelerent serieusement sur la deuxieme partie de championnat. Mais avec une moitie de l'equipe qui doit encore s'integrer (et notamment les recrues dont tu parles), et une moitie de l'equipe qui sait qu'elle se fera virer (reste juste a savoir quand...), ca ne sera quand meme pas simple.