Ugo l'asticot a écrit :Boulegan je trouve que c'est bien de pas avoir sa langue dans sa poche mais des fois ton côté grand chevalier du sieur René il va trop loin.
Grand chevalier, je n'en demande pas tant...
Ugo l'asticot a écrit :Je ne suis plus d'accord avec toi désormais : un triathlète, qu'il le veuille ou non, doit communiquer. Que tu penses qu'une rédaction doit faire la part des choses et donner de la visibilité à ceux qui le méritent, soit. Mais tu ne peux nier le fait que ceux qu'on voit sont aussi les plus enclins à causer aux journalistes, et par ailleurs les plus porteurs pour les annonceurs...
Donc je suis de l'avis de Sandrine qand elle affirme qu'il est plus facile de causer ou de montrer un athlète qui cause et qui vient faire des stages, photos...
Un seul exemple, celui de José Jeuland. Si tu le cite aujourd'hui et qu'il a de la visibilité c'est parce qu'il s'est sorti les doigts et est allé vers les médias, a valorisé sa place à Hawaii, quitte à s'entraîner moins.
Pas d'accord. Le métier d'un athlète, c'est de s'entraîner et de faire des résultats. Accessoirement, de valoiriser ses résultats.
Le boulot d'un journaliste, c'est d'aller vers les athlètes, d'informer, recouper, vérifier, écrire. Et de faire preuve de discernement parce que si je suis ton raisonnement, on parlerait toujours des mêmes, ceux qui vont vers les médias et qui "communiquent". C'est comme ça que les Français ont l'impression que Sarkozy va les sauver du naufrage... Sarkosy, c'est un maitre en communication, j'y ai gouté plusieurs fois... Mais sa politique, ses résultats, c'est du vent !
Les journalistes ne sont pas exempts de dénicher de l'info avant qu'elle ne leur tombe sur le coin du nez, quand elle ne leur est imposée ou implicitement dictée... J'ai cité José Jeuland car comme beaucoup d'entre nous, j'ai regardé les résultats d'Hawai 2004 et j'ai aperçu un jeune Français finir dans le TOP 50, ça m'a interpellé, en octobre dernier. Pas un mot dans Triathlète Mag... Mais comme tu l'écris, c'est plus facile d'attendre que l'athlète vienne vers toi... C'est pas la conception que j'aie du journalisme.
A vous lire, toi et Sandrine, on a l'impression que Vernay ou René sont autistes et vivent dans des cavernes dans les Alpes de haute Provence.
C'est faux, René communique mais avec des types crédibles (Tri Mag par ex.) comme l'étaient à l'époque les rédacteurs de Triathlète Mag. Aujourd'hui, les "journalistes" de Triathlete sont mauvais, point. Tu donnerais une interview à des types qui balancent n'importe quoi ou qui t'ont quasi insulté six mois plus tôt ? Moi, non.
Ugo l'asticot a écrit :Et puis tu défends beaucoup René mais y'a pas que lui. Et puis je suis pas sûr que tu as servi ses intérêts quand tu as lâché l'info sur la réunion Ironman à Aix en Février en plein sur le forum, non ?
Le blâmer pour son manque d'ouverture ? certainement pas. Son boulot c'est d'être costaud. Libre à lui de ne pas se vendre (ou se faire vendre...)
J'ai parlé à peu près de tout le monde dans ce sujet, René bien sûr, je parle aussi de Vernay qui est injustement écarté sous prétexte là encore "qu'il ne communique pas", j'ai parlé de Jeuland, Neveu, Chabaud (meilleur perfomer à Hawai et 1er Français vainqueur d'un IM, même pas cité dans les 20 exploits) , Reboul, Gafy, j'ai parlé de cette génération de grand talent, je ne défends personne, j'essaie d'être juste et de faire preuve de discernement à mon tour mais je considère que le traitement de Triathlète Mag envers certains athlètes est tantôt démesuré tantôt inexistant. Il y a une différence de traitement entre les athlètes FFTRI et les athlètes qui font leurs résultats de leur coin, c'est mon sentiment.
Qu'est-ce que j'ai dit sur cette réunion ? Rien, juste qu'il y avait une réunion à Aix avec les spécialistes LD, c'est grave, fallait pas, c'était Secret Défense ? René ne m'a pas dit que cela l'avait servi ou desservi...
Allez, bon appetit, c'est l'heure de manger
