Huuummmm ... 2 ans à peu près que je navigue sur Onlinetri et sur les sujets ayant rapport avec le drafting

... point de drafteur en vue sur des dizaines de posts
... et brusquement, voilà que comme par enchantement, par génération spontanée, les drafteurs apparaissent
Désolé de le dire encore une fois, et de paraître psycho-rigide (Nick, tu n'es pas seul

) : les règles sont faites pour tout le monde et l'objectif de chacun doit être de les respecter ... point, à la ligne
Les comportements que vous décrivez, je les constate tout les jours sur la route, au boulot, dans le sport, partout vous dis-je et je commence à en avoir très sérieusement ras le bol

... les régles sont établies pour que le système fonctionne correctement, pas pour emmerder le monde ... si vous ne le comprenez pas, alors restez chez vous
Je suis désolé de m'énerver mais quand je lis que parce les autres le font, je le fais aussi ... çà me navre, au sens le plus strict du terme ... ce type de schéma de pensée mène au pire
La question que je me pose est la suivante : ces comportements sont-ils liés au fait que les gens ressentent les règles comme une limitation de leur liberté, et puisque le triathlon est sans enjeu pour la plupart (je vous le rappelle, les champions du monde de 50ème percentile) ... ils se disent qu'au moins, là, çà ne fait de mal à personne ... ou bien est-ce une mentalité générale de triche banalisée
Dans un cas comme dans l'autre, c'est assez minable et je dirais 2 choses : la liberté, c'est dans la tête, les règles ou leur absence n'y changeront rien ... et pour la triche généralisée, je crois que c'est l'individualisme forcené de nos sociétés qui fait son oeuvre ... c'est le début du déclin
maintenant, vous pouvez continuer si vous voulez, je finis par n'en avoir plus rien à foutre ... c'est une question d'honneur et d'intégrité, celà peut paraître passéiste, rétrograde, psycho-rigide, doctrinal ... c'est en fait le simple fait de respecter autrui
Enfin, un grand merci aux organisateurs, aux arbitres (si, si ...

), aux triathlètes (les vrais, ceux qui respectent les règles) pour ces grands moments de plaisir

... et tout mon mépris à ceux qui n'ont pas compris que pour garder le triathlon propre, il faut le respecter d'abord

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005