recuperation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: recuperation

Message non lu par Kit »

crosstriathlete06 a écrit :
Kit a écrit :
phane a écrit :je fais des étirements mais ça n'empêche en rien la montée de l'acide durant les 2 jours qui suivent
En fait il est démontré qu'il n'y a quasiment plus d'acide lactique dans ces délais aussi long. Il y a plusieurs processus d'élimination des lactates et les douleurs sont, contrairement aux idées reçues, dues à des micro-lésions et traumatismes ainsi qu'à des oedèmes intra-cellulaires.
L'utilisation de l'aspirine est fortement recommandée.
Ben voyons....et comme tous les médicaments il y a des effets secondaires. Et chaque personne réagit différemment au traitement. C'est un coup a finir avec un ulcère, ou pire hémorragie digestive....

Faut arreter de prendre les médicaments pour des bonbons magiques!

Je suis infirmière et moi même je ne fais pas d'automédication. Il faut toujours consulter un médecin.

La douleur est un message du corps, qui dit qu'il y a un problème , un traumatisme quelques part. Dans le cas de la douleur musculaire après une compétition, c'est 'normal', et le seul remède c'est le repos, l'hydratation et l'alimentation. .

Tout à fait d'accord à 100%, je me suis très mal exprimé (pas pris le temps) :oops: . C'était juste une remarque au passage et pas un conseil: sous certaines conditions et recommandations l'aspirine peut-être utilisée parmi ses multiples propriétés ; je ne voulais pas dire qu'à chaque course il fallait s'enfiler le tube, d'ailleurs je n'en ai jamais pris.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: recuperation

Message non lu par crosstriathlete06 »

Kit a écrit : En fait il est démontré qu'il n'y a quasiment plus d'acide lactique dans ces délais aussi long. Il y a plusieurs processus d'élimination des lactates et les douleurs sont, contrairement aux idées reçues, dues à des micro-lésions et traumatismes ainsi qu'à des oedèmes intra-cellulaires.
L'utilisation de l'aspirine est fortement recommandée


Tout à fait d'accord à 100%, je me suis très mal exprimé (pas pris le temps) :oops: . C'était juste une remarque au passage et pas un conseil: sous certaines conditions et recommandations l'aspirine peut-être utilisée parmi ses multiples propriétés ; je ne voulais pas dire qu'à chaque course il fallait s'enfiler le tube, d'ailleurs je n'en ai jamais pris.
Comme tu disais "fortement recommandée" , j'ai pris peur!! Il faut faire attention de ne pas trop entrer dans une conduite médicamenteuse, car pour certaines personnes, ca commence par de l'aspirine, puis après anti inflammatoire et cela peut sortir de la liste des médicaments tolérée par l'AFLD. Et surtour les effets secondaires ne sont pas pris en compte.

Tiens j'ai lu la dernière fois : un sportif de haut niveau avait essayé une nouvelle drogue, ca l'a rendu fou l'espace d'un instant, juste le temps de se transformer en cannibale et bouffer le visage d'un SDF.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: recuperation

Message non lu par Bryce »

phane a écrit : après avoir fini un 70.3, je voulais savoir ce que vous faites en récup dans les jours qui suivent
j'ai surtout mal aux cuisses
Pour en revenir au sujet initial...

Fais surtout ce qu'il te plaît, nat dès le lendemain si t'en as envie, reprise vélo rapidement également si tu le souhaites, en càp c'est plus discutable...beaucoup préconisent la reprise au bout de 4-5 jours minimum, d'autres au contraire une petite séance dès le lendemain avec 4-5 lignes droites pour casser les douleurs...

J'ai plutôt tendance à ne faire quasiment rien et bien manger :mrgreen:
Faire un peu autre chose que du sport, ça fait pas de mal moralement et ça ne peut être que bénéfique à ton corps de lui laisser le temps d'encaisser et de profondément récupérer...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: recuperation

Message non lu par Frank »

tri84 a écrit :allez Franck pas de souci
je suis sûr qu'il restera qq part ds ton esprit qq chose de ces réflexions....
on a tous à réfléchir sur certaines de nos attitudes qui peuvent être un tant soit peu améliorés...(moi le premier)
à bientôt peut être sur un course :wink: :sm2:
Ca marche!
On peut ne pas être d'accord, l'essentiel est de ne pas être insultant sans connaître... Et certains, avant de parler de "mentalité de merde" feraient bien de regarder mon cv, de lire mes messages avant de juger à l'emporte-pièce. Ils constateraient que dans mes écrits l'humour cotoie souvent le conseil judicieux plutôt que le cassage systématique et le commentaire stérile... dont ils sont, eux, coutumiers. Un comble. Si je viens du côté du Géant de Provence, ce sera avec plaisir que je te saluerai: je suis facile à reconnaître: des bas de vieille, une Timex et des roues de 650...!
Sinon, pour en revenir au topic, un truc en plus: le froid. Le jet d'eau froide en remontant sur les jambes en fin de douche fait un bien fou. Un autre truc aussi, mais pas facile à faire admettre à sa moitié: les jambes légèrement surélevées pendant le sommeil: pour cela, des cales de quelques cm sous les pieds du lit! C'est un truc de centre de rééducation...
A+!
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: recuperation

Message non lu par crosstriathlete06 »

Frank a écrit :
tri84 a écrit :allez Franck pas de souci
je suis sûr qu'il restera qq part ds ton esprit qq chose de ces réflexions....
on a tous à réfléchir sur certaines de nos attitudes qui peuvent être un tant soit peu améliorés...(moi le premier)
à bientôt peut être sur un course :wink: :sm2:
Ca marche!
On peut ne pas être d'accord, l'essentiel est de ne pas être insultant sans connaître... Et certains, avant de parler de "mentalité de merde" feraient bien de regarder mon cv, de lire mes messages avant de juger à l'emporte-pièce. Ils constateraient que dans mes écrits l'humour cotoie souvent le conseil judicieux plutôt que le cassage systématique et le commentaire stérile... dont ils sont, eux, coutumiers. Un comble. Si je viens du côté du Géant de Provence, ce sera avec plaisir que je te saluerai: je suis facile à reconnaître: des bas de vieille, une Timex et des roues de 650...!
Sinon, pour en revenir au topic, un truc en plus: le froid. Le jet d'eau froide en remontant sur les jambes en fin de douche fait un bien fou. Un autre truc aussi, mais pas facile à faire admettre à sa moitié: les jambes légèrement surélevées pendant le sommeil: pour cela, des cales de quelques cm sous les pieds du lit! C'est un truc de centre de rééducation...
A+!
oui c'est pas mal la douche et le lit surélevé (mon mari le fait (il met un coussin sous le matelas de son coté, moi j'aime pas.))

Sinon il y a la Cryo ^^ (faut demander le camion à l'équipe de la FDJ ^^).
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Re: recuperation

Message non lu par phane »

merci à tous

pas mal d'idées à prendre
c'est vrai que chacun réagit différemment, je vais donc essayer et me faire aussi mon expérience
ce n'était que mon premier half donc encore bcp de choses à apprendre ... aussi et surtout en course !!

bonne saison
phane
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: recuperation

Message non lu par tilaris »

ça sert a rien la récup c'est pour les faignants !

Troll inside
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: recuperation

Message non lu par débutant »

tilaris a écrit :ça sert a rien la récup
:sm6:
Achète-toi directement un bike neuf, au lieu de bricoler.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: recuperation

Message non lu par elfransiz »

[quote="Tiens j'ai lu la dernière fois : un sportif de haut niveau avait essayé une nouvelle drogue, ca l'a rendu fou l'espace d'un instant, juste le temps de se transformer en cannibale et bouffer le visage d'un SDF.[/quote]


La nouvelle drogue en question, c'était juste de la marijuana.......
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ds-newsxml

Mais bon on s'en fout un peu.

Sinon pour la récup, on a tous nos petits trucs.
Perso
- fond de baignoire avec de l'eau à 15 degres (aprés un tri se poser 15' assis avec de l'eau jusqu'à la taille ça fonctionne aussi si l'eau n'est pas à 20 degres).
- compex en mode récup sur les cuissots
- massage avec une crème à l'arnica
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: recuperation

Message non lu par débutant »

phane a écrit : je voulais savoir ce que vous faites en récup
NickTheQuick, qui est également coach de tri (certains de ses "poulains" se qualifient à HAWAI, tout comme lui), mentionne que les triathlètes ne dorment pas assez, notamment ceux en préparation d'Ironman, ce qui rends la récupération et donc la surcompensation et donc les progrès plus médiocres.

Qu'il me corrige, si je me trompe, puisque je le cite.
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: recuperation

Message non lu par tri-niko »

Où peut-on de la Bcca de bonne qualité sans payer un prix de dingue ?


Merci d'avance pour vos éclaircissements
Répondre