eric d a écrit :selon moi le plateau assymetrique reduit le levier lorsque les muscles ne sont pas dans une position favorable et l'augmente l'orsque il le sont. ton lien n'est pas bon.
@Aurelie, tu lui a vraiment demandé?
@TK192 c'est pour eviter que je polue tout le forum avec toute mes questions, c'est pour concentrer et éviter de diluer, c'est pas un blog du tout.
Pour avoir discuter avec un vélociste qui travaille depuis 30 ans dans le métier, quand je lui ai parlé de ce genre de plateau, il m'a mis en garde...il suit pas mal de semi-pro et également des pros et il a un retour mitigé sur ce matériel...chez les amateurs comme nous, et surtout ceux qui ne pédalent pas rond, il y a un risque de tendinite rotulienne non négligeable. Dans ton cas, Éric, tu es débutant et si en plus tu tires gros avec des plateaux osymetric, tu pourrais te blesser sérieusement et définitivement compromettre ton projet...tu dois habituer ton corps au vélo, n'oublie pas que tes genoux vont se plier et se déplier des milliers de fois, ce n'est pas sans conséquences...en fait tu cumuls un peu les causes de la blessure : gros plateau, mauvaise position sur le vélo, plateau osymetric, débutant, vélo de CLM..
Ça ne peut pas finir correctement, c'est pas possible....