Cela fait tellement de temps que je traîne sur ce forum en tant que visiteur à éplucher tous les messages que j'ai déjà l'impression de vous connaître. Mais vous, vous n'avez bien sur aucune idée de qui je suis ! Alors voilà, je m'appelle Henri, j'ai 23 ans et je suis un sportif de niveau moyen, disons... Cette année, je suis revenu du GR20 en corse avec l'idée de pousser un peu plus que d'habitude. J'ai donc couru un marathon en Octobre (j'avais déjà plusieurs semis à mon actif) qui est très bien passé. Avec un entraînement assez poussé, je me suis mis à rêver de l'Iron Man. Je sais que tous déconseillent de commencer le tri par là... Mais que voulez-vous ? Il faut que jeunesse se fasse, non ?

J'ai commencé l'entraînement pour l'Iron Man il y a maintenant 4 semaine en vue de me lancer sur Nice en Juin 2013. je tourne actuellement sur un volume horaire qui suit, grosse modo, le plan qui avait été conseillé sur tri mag. En ayant augmenté un peu dès les premières semaines car j'étais physiquement déjà prêt à une bonne activité physique. Je cours régulièrement (et depuis plus de 4 semaines, pour le coup) environ 40 km par semaines sur 3 sorties ; Je nage 8 km sur 2 sorties ; pour le vélo, étant novice et venant tout juste de m'en acheter un, je travaillais jusqu'alors intensivement sur vélo d'appartement (bhou la honte : 3 heures par semaines...). Je viens d'avoir un vélo de course avec lequel je compte faire deux sorties (3h/4h) par semaines.
J'ai un cours de boxe par semaine aussi, que je ne tiens pas à arrêter pour cette année, et que je fais passer sur le planning comme "entrainement renforcement musculaire". Ce qui fait une moyenne de 11 heures d'entraînement par semaine depuis 4 semaine. J'espère que, grosso modo, cela sera suffisant pour me préparer jusqu'en juin. Sachant que cela va augmenter jusqu'à environ 13 heures maintenant que je vais faire des sorties routes avec mon vélo.
Pour le reste, je suis étudiant en droit et je travaille à côté plusieurs jours par semaines, je ne peux donc pas aller au dessus de ce volume horaire. Au vue des expériences et des conseils, j'ai l'impression que je suis plutôt dans les normes ? Voilà pour ma présentation et mon premier message.. En espérant ne pas m'attirer les foudres des vrais athlétes qui me conseilleront des versions plus courtes.. Je sais que c'est un peu prétentieux de se lancer sur un IM directement, mais c'est une revanche sur beaucoup de choses, un rêve que je pense accessible, et auquel je crois.. En espérant votre soutien et vos conseils qui seront les bienvenues !!!
Ps : Pour la nat, je ne nage pas très vite. Actuellement, je fais mes 3,8km en 1h30 en piscine 25m sans faire de roulés en bout de cycle ? Quel temps espérer pour Nice en se basant la dessus ?