Ugo l'asticot a écrit :pas d'entraînement pas de course pour moi en ce moment
yé souis malaaaaaaaaadeuuu
complètement malaaaaaaaadeeeeeeeuuuu !
mais non, serge... euh UGO !!
Moi aussi je souffre du ruhme des foins. En revanche je n'ai jamais fais d'asthme.
Yeux qui piquent et pleurent (mais ça ça arrive aussi quand je regarde ma place à la sortie de l'eau), nez qui coule (mais ça ça arrive aussi quand dff me double en vélo et que je chope le courant d'air), maux de tête (mais ça ça arrive aussi quand je festoye un peu trop avec des boissons qui rendent joyeux)... Bref, j'en chie aussi courant juin.
En revanche, je n'ai AUCUN symptomes lorsque je suis en plein effort physique ...

Je peux courrir dans les foins, dans les champs, me rouler dedans... rien ! Mais, quand j'arrête l'activité physique, c'est crise d'allergie tous les coups !
Je sais pas trop pour quoi. je pense que c'est en fait une histoire d'ouverture des bronches et de sécrétion de mucus...
En tout cas, j'ai remarqué aussi que je faisais des "crises" le matin par exemple, puis au bout de 2-3 heures ça passe...
Sinon, je ne prends pas de médoc particulier. Quand j'étais plus jeune mon médecin m'avait préscrit du Médrol je crois, mais c'est une vrai saloperie (
http://www.doctissimo.fr/medicament-MEDROL.htm ). C'était du temps où je ne faisais pas de compétitions, et que je devais prendre en cas de grosse crise. Sinon, j'avais aussi un traitement de base à la Claritine (qui ne dois pas être interdit, je crois) et des gouttes dans les yeux et le nez.
Aujourd'hui, j'attends que ça passe. En fait je suis emmerdé seulement 1 à 2 semaines par an, alors sur 52 semaines, je peux supporter avec le nez qui coule et le mouchoir à la main...
Pour les jeunes : les allergies sont souvent atténuées au cours du temps...