Swissman xtrem tri coming soon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
BOUCHON
Messages : 66
Inscription : 10 févr. 2007 13:54

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par BOUCHON »

salut aurélie,

apparemment tu connais le coin! peux tu nous donner des infos quant aux 3 cols à franchir à vélo? difficulté, pourcentages, revêtement de la route?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !!

Alors....le passo di San Gottardo (col du Gotthard), pris depuis Airolo, est assez original : par moments sur le début, on traverse des portions de route pavée :lol: Mais sinon, le revêtement est OK. Ce sont juste les quelques courtes portions pavées qui remuent un peu^^ A un moment donné, sur le belvédère (juste avant de passer sous un des tunnels), on a une splendide vue sur l'ancienne route (entièrement pavée et fermée à la circulation auto) qui permettait d'accéder au col jusque dans les années je-sais-plus-quand :

Image

Image

Le profil est le suivant (14 km à 6.6 % de moyenne) :

Image

La descente direction Hospental est un vrai billard (sorte d'autoroute....qu'il vaut donc mieux descendre que monter), et hop on attaque le col de la Furka (moins spectaculaire depuis le versant Hospental, mais joli malgré tout). Le revêtement est tip-top (toutes ces routes sont hyper bien entretenues) et la montée emprunte d'abord la vallée jusqu'à Realp, et là ça démarre avec ce profil-ci (12.2 km à 7.3 %) :

Image

Il ne présente pas de difficulé majeure, hormis les premiers kilomètres en lacet. La descente sur Gletsch est juste féerique... On peut y voir tous les lacets qui remontent au col de Grimsel :shock: Et naturellement, on peut admirer le glacier du Rhône... Et surtout, il ne faut pas oublier de regarder en bas à gauche dans la vallée en direction d'une ancienne voie ferrée : il a parfois un vieux-train tout bleu à vapeur qui fait tchou-tchou :lol: Je l'ai vu par deux fois...on fait un bond en arrière dans les années 40-50 :lol:

Le profil du Grimsel (à prendre depuis le km 6, Gletsch) :

Image

Il se monte au train régulier, n'est pas particulièrement difficile. En réalité, il fait une dizaine de kils, car il faut monter jusqu'à l'Hospice avant de basculer...mais c'est quasi plat^^ Donc en ce qui concerne la portion montante, elle fait 6 km à 6.8 % de moyenne).

La descente est tout aussi impressionnante, on peut contempler les fins fonds de l'imposante vallée, les deux lacs artificiels...

En images, ça donne ça :

Passo di San Gottardo :

Image

PS : Mais la route actuelle n'emprunte plus que 6-7 portions pavés (donc rien à voir avec la via Tremola antique qui est fermée au trafic automobile)

Le sommet du col :

Image

La montée sur le col de Furka :

Image

Par l'autre versant, c'est quand même plus joli :

Image

Sommet de la Furka (en haut à droite, sous le ciel bleu) :

Image

Dans la descente...

Le Belvédère :

Image

Le fameux train :lol:

Image

Les deux cols qu'on peut voir simultanément quand on est en train de monter le Grimsel (avec le glacier du Rhône) :

Image

Sommet du Grimsel :

Image

Image

Au moment de basculer :

Image

Image

Et voilou...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par Garcy22 »

Wahou, ca fait rever: de la Suisse authentique!
BOUCHON
Messages : 66
Inscription : 10 févr. 2007 13:54

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par BOUCHON »

super et un grand merci, c'est clair que ce parcours fait rêver!!!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par sguigui »

Seulement 40 slots disponibles

http://www.suixtri.com/en/swissman-race-2013/
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par triathlonnature »

J'ai vu cela et c'est vrai que c'est intéressant

Il faut aussi un partenaire pour la course à pied ?
elle ressemble, d'après ce que j'ai vu sur la vidéo sur Youtube, à un parcours trail, faudra se renseigner

Il faudra apprendre l'allemand ou l'anglais ou je peux rester un franchouillard de Français ?
le site internet est en anglais quoiqu'il en soit
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par T.K »

415 euros :!:
Dernière modification par T.K le 11 nov. 2012 19:43, modifié 1 fois.
BLEU BLANC RAGE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par sguigui »

C'est une lotterie guignol
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par T.K »

et c'est qui le guignol maintenant ? :D

au fait , c'est bien toi qui se plaint de l'agressivité sur OT ? ... belle imposture :!:
BLEU BLANC RAGE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par sguigui »

T.K a écrit :et c'est qui le guignol maintenant ? :D

au fait , c'est bien toi qui se plaint de l'agressivité sur OT ? ... belle imposture :!:
Tu mérite vraiment la gentillesse de quelqu'un :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par aurelie.218 »

40 participants, c'est le rêve pour ceux qui fuient la maxi foule :lol:
Pour ceux que ça motive, tentez la loterie 2013.....avant que le tarif des années suivantes n'explose :shock: (Car j'imagine qu'ils vont se caler sur le nombre de gens inscrits à la loterie, indice pour prédire le succès escompté en 2014 et suivantes..............et s'ils font guichets fermés, je pense qu'ils ne se gêneront pas pour faire grimper les prix à 650, 750 voire 900 chf :roll: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par triathlonnature »

Je ne me vois pas repartir vers une préparation mais pour 2014 on verra bien
Il me suffira de trouver une Suissesse qui parle l'allemand et l'anglais et qui veut bien m'accompagner
J'aime pas le marathon et encore moins les chemins, j'apprendrais l'anglais s'il le faut çà me sera utile pour le Norseman
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par triathlonnature »

Je ne me vois pas repartir vers une préparation mais pour 2014 on verra bien
Il me suffira de trouver une Suissesse qui parle l'allemand et l'anglais et qui veut bien m'accompagner
J'aime pas le marathon et encore moins les chemins, j'apprendrais l'anglais s'il le faut çà me sera utile pour le Norseman
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par Tonhydro »

Ce truc m'a trop tenté ! Alors j'ai posté ma candidature pour le tirage au sort il y a ques minutes, mais si ca marche pas, ca sera surement l'Inferno. D'autres forumer?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Swissman xtrem tri coming soon

Message non lu par sguigui »

triathlonnature a écrit :j'apprendrais l'anglais s'il le faut çà me sera utile pour le Norseman
Quand je lis ça j'ai honte de la France :(
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre