Romu a écrit :MaXiMe a écrit :de toute facon, sur les 2 course d'île de france que j'ai fait (Torcy et enghein), c'était la meme chose, dès qu'il y a des boucles en vélo, le drafting est quasi inévitable!
a Torcy j ai fait l'erreur de pa prendre les roues et ont a retenu que les bons résultats de ceux qui avaient bien sucer!
alors a enghein! fo pa me prendre 2 fois pour 1 con, j ai pris les roues quand l'énorme wagon est passé!
et le CNP n'a pas fait que roulé devant loin de là! ils étaient que 2! et on etait 15!!
de toute facon le drafting enerve que ceux qui sortent derrier les bons rouleurs et qui n'arrive donc pas a les prendre o vols!

Tout à fait d'accord ! Le multiboucle comme à Torcy voire Enghien, ça se termine inévitablement par de la triche. J'ai finis moi aussi par adopter le comportement qui consiste à drafter parce que les autres le font. Sauf qu'hier à Enghien, j'étais en chasse-patate derrière le groupe de 15 à 45", sans pouvoir jamais rentrer. Le résultat est une déception immense, beaucoup d'amertume et de rancoeur vis-à-vis de ceux qui ont triché, alors que j'ai fait partie de ceux-là à Torcy. Cela ne devrait pas.
Je trouve qu'on ne parle pas assez du corps arbitral. La triche est un comportement humain inévitable. Les arbitres sont là pour avertir et sanctionner. Ils ont à disposition des outils qui leur permet de ne pas éliminer définitivement, les cartons jaune et noir. Or je crois qu'à Enghien, il n'y en a pas eu beaucoup de distribués. De mon point de vue, cela donne l'impression que l'arbitrage c'est la règle du deux poids/deux mesures : plus on est connu ou que l'on ressemble à un pros, on te fout la paix, par contre, si t'es un ventre-mous, on va te casser les c...illes parce que tu as enlevé ton casque un peu tôt dans l'aire de transition. A présent, les arbitres ne sont plus que des agents de la circulation qui assurent la sécurité des athlètes. C'est déplorable de constater cela.
J'attends des réactions d'arbitres...
C'est triste de devoir admettre qu'un course s'est ratée pour avoir manqué le bon wagon, non ? Il n'y devrait y avoir que les athlètes de D1 à déplorer ce genre de choses. Une course devrait se rater parce qu'on est dans un mauvais jour, pas parce qu'on n'a pas pu rattraper un peloton.
En un smiley comme en 100 :
Désolé Romu (et Maxime même si je ne le connais pas) mais je suis très déçu de ton état d'esprit.
Les arbitres ont certes leur rôle à jouer et ils ne le font pas toujours de manière top mais la faute vient bien en premier de l'athlète et lui seul et si certains arrivent à ne jamais, jamais drafter pourquoi d'autres, avec le même profil, n'y arrivent-ils pas ??? La faiblesse humaine et tout le tralalala

Que dalle

plutôt votre faiblesse de préférer une 17ème place en trichant qu'une 23è honnête. Assumez un peu
C'est la faute des parcours, c'est la faute des organisateurs, c'est la faute des arbitres, c'est la faute de tel club... et si c'était pas aussi une somme d'un peu la faute de tout le monde et que si lorsqu'un mec se met à drafter un second, personne ne lui embraye le pas (par peur de perdre une place, quel drame) ce sera bcp plus facile de faire la police (car, comme l'on dit certains, s'il est seul, il sera vite repéré et ne le refera pas deux fois, si par malheur il est passé entre les gouttes) alors que si tout le monde se dit "ce coup-ci, je vais pas me faire couillonner, je choppe les roues mais bon disons à 1m de côté et 6m de loin, avec la tête bien penchée pour bien faire voir que j'en chie"

" ça devient très vite ingérable et là effectivement le drafting est inévitable puisque personne n'a cherché à l'éviter

.
Pfff, ça me déprime parfois ce forum...
Nick onsterné