
Scoop : c'est pas du Dkt, c les nouvelles roues APPARENCE
Le concept était intéressant ... mais çà n'a jamais perçé
... problèmes de rigidité, de prise au vent et un problème technique évident : la qualité des roulements et de la piste des roulements ...
Un peu exclusif en quelque sorte


Un peu exclusif en quelque sorte

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Je me demande si ca aurais pu percer? On pourrais penser qu'on peut retrouver les avantages d'une roue pleine, mais par ex. avoir un rendement, notamment a la relance, (moin de masse a mettre en mouvement??)meilleur.Etienne a écrit :Le concept était intéressant ... mais çà n'a jamais perçé... problèmes de rigidité, de prise au vent et un problème technique évident : la qualité des roulements et de la piste des roulements ...
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Un peu exclusif en quelque sorte
Je me pose juste la question? Alors si les "lumières" du matos pouvaient m'éclairer

Le principe était vraiment l'aérodynamisme à tout rompre ... l'équivalent à l'avant d'une roue pleine trop exclusive pour une utilisation sur routeQuik a écrit :Je me demande si ca aurais pu percer? On pourrais penser qu'on peut retrouver les avantages d'une roue pleine, mais par ex. avoir un rendement, notamment a la relance, (moin de masse a mettre en mouvement??)meilleur.Etienne a écrit :Le concept était intéressant ... mais çà n'a jamais perçé... problèmes de rigidité, de prise au vent et un problème technique évident : la qualité des roulements et de la piste des roulements ...
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Un peu exclusif en quelque sorte
Je me pose juste la question? Alors si les "lumières" du matos pouvaient m'éclairer

A mon avis, les considérations de rigidité/nervosité/etc. n'étaient pas dans l'équation ... c'était vraiment la roue de rouleur par excellence, sur les courses plates à l'américaine, genre aller-retour, en CLM ou sur triathlon IM ou 1/2IM type Floride

Il ne faut pas oublier que les CLM aux US ne tombent pas sous le coup des réglementations UCI (jusqu'à 2007 parce qu'après, ils l'auront dans l'os


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Parce qu'en 2007, la fédé US de cyclisme adoptera le réglement UCI en ce qui concerne les CLM, ce qui concerne notamment la forme des cadres (fini les cadres poutre, type Softride etc.) et le recul de selle quis era donc de 5 cm mini, donc fini les vélos à plus de 75-76°Yogui a écrit :Pourquoi en 2007 chef ?

C'était justement le gros problème : contrainte sur les roulements, les galets et la piste sur laquelle les galets tournaientJean Siri a écrit :Et puis y'a vait quand même une sacré résistance de roulement là dedans non ?
Quand on voit les points de contacts, ce qu'ils devaient assurer de rigidité et tout ce que ça devait générer en frottement .....

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Non ... ce serait une trahisonYogui a écrit :Et qu'en est il en traithlon ? UCI or not ?

C'est seulement la fédé de cyclisme qui s'y colle ... mais les conséquences aux US sont déjà notables sur le marché du cycle


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005