tribuddy a écrit :geraud a écrit : Au stade ou ils en sont, sortir de toute competition Europeenne est sans doute ce qu'il pouvait leur arriver de mieux (meme si sortir en perdant 1-0 aurait ete moins dur a digerer).
Au début de l'année que conseillait-on à Marseille qui était à la rue en championnat? De se faire éliminer en ligue des champions...
NON, NON, NON et NON!!!!!
Toutes les compétitions sont faites pour être jouées à fond.
Je ne t'ai pas parle de balancer la competition depuis le debut de saison. Note que ma phrase commencait par
geraud a écrit : Au stade ou ils en sont
. Il faut etre realiste, Lille etait deja pratiquement sorti avant de jouer le Bayern. Gagner a Munich leur permettait juste de rester en course mathematiquement.
Donc ils auraient joue encore 2 matchs a enjeu en LDC, en plus du championnat, pour sans doute, au mieux, etre rebascules en Europe League. Et justement la dessus, je crois qu'on se rejoint...
tribuddy a écrit :Et je ne parle même pas des parcours de Lille en Europa League....
S'ils ne veulent pas jouer les coupes d'Europe, que ces équipes laissent leur place, voilà c'est dit!
geraud a écrit : Surtout si c'est pour jouer la ligue Europa sans vraiment la jouer (comme le font souvent les clubs francais), autant se recentrer sur le championnat.
Ce n'est d'ailleurs pas propre a Lille. Chaque annee les clubs francais delaissent la League Europa. En fin de saison, ils disent vouloir "etre Europeen", et l'annee suivante, ils dejouent.
J'espere que cette annee ce sera different avec Lyon. Ca fait 10 ans qu'ils cherchent a se faire un palmares europeen et font de bons parcours en LDC mais sans aller au bout. J'espere qu'ils ne vont pas la jouer en dedans mais bien essayer de saisir l'opportunite d'inaugurer leur palmares. Ce n'est peut etre pas la LDC, mais le palmares est loin d'etre ridicule, et c'est une belle opportunite pour Lyon (et a voir l'equipe alignee ce soir, ils ont l'air de prendre la competition au serieux)
Sans compter qu'a balancer systematiquement la League Europa, les clubs francais ont un impact sur la LDC aussi. Les portugais n'ont peut etre pas un championnat au niveau des Espagnols-Anglais-Allemands, sauf que eux jouent la League Europa pour la gagner. Et comme les Manchester, Bayern, Milan, Barca, Madrid,... sont en LDC, en ayant de bonnes equipes qui jouent a fond, ils vont loin chaque annee. Resultat; il me semble qu'a l'indice UEFA, ils sont recemment repasses devant la France. Or comme c'est la dessus que l'on attribue le nombre de places en LDC...