Et nos valeurs...de spectateurs?
- Goupil tri
Et nos valeurs...de spectateurs?
Petit post sans prétention, mais en parallèle de tous les posts sur le dopage et ses consequences du moment (LA, "au suivant du suivant", et HAWAII live 2012) :
Que préfèrons nous "regarder" en tant que spectateur?
-une épreuve insipide, fade, où rien de surprenant ne se passe (Tour de France 2012 par exemple pour ne pas le citer...)
-une épreuve où tout peut se passer n'importe quand (Hawaii 2012 entre autre, mais la Vuelta 2012 aussi bien sur...)
L'objectif est bien sur de faire le parallèle entre vos réponses et nos réactions vis-à-vis des "affaires"...
-une épreuve insipide, fade, où rien de surprenant ne se passe (Tour de France 2012 par exemple pour ne pas le citer...)
-une épreuve où tout peut se passer n'importe quand (Hawaii 2012 entre autre, mais la Vuelta 2012 aussi bien sur...)
L'objectif est bien sur de faire le parallèle entre vos réponses et nos réactions vis-à-vis des "affaires"...
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Re: Et nos valeurs...de spectateurs?
En tant que non détracteur vis à vis du dopage , je préfère que ça saute tout le temps avec des relances de dingue ! 

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
- ironturtle
Je préfère faire que regarder.
Ensuite je ne regarde pas le Tour de France ou autres, je ne regarde que les tris longs sans drafting.
Et quand on allume le poste on ne peut pas savoir à l'avance comment se déroulera l'épreuve.

Ensuite je ne regarde pas le Tour de France ou autres, je ne regarde que les tris longs sans drafting.
Et quand on allume le poste on ne peut pas savoir à l'avance comment se déroulera l'épreuve.

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Une épreuve avec du suspense mais des chrono "humain" tout simplement => quand je vois la décision (certes hypocrite) de la RadoBank avec un communiqué mettant que en gros le cyclisme sera toujours dopé, je pense qu'on est en train de vivre une vraie révolution.
Pour revenir à nos moutons, le pire a été le TdF2012 avec tout connu limite dès le début...
Pour revenir à nos moutons, le pire a été le TdF2012 avec tout connu limite dès le début...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Je préfère(rait) regarder un spectacle dans lequel les performances des acteurs sont crédibles, dans lequel je ne me poserais pas la question de savoir si les dits-acteurs n'ont pas gravement nui à leur santé, dans lequel le doute ne vienne pas systématiquement s'installer quant à la probité des vainqueurs; bref tout ce qui fait que j'aurais envie de redevenir spectateur.Goupil tri a écrit :Petit post sans prétention, mais en parallèle de tous les posts sur le dopage et ses consequences du moment (LA, "au suivant du suivant", et HAWAII live 2012) :
Quant à savoir si une épreuve comme le TdF serait plus intéressante et plus haletante à suivre sans dopage, je crois que oui. Parce que les équipiers de 80 kg qui vérouillent la course en imprimant un tempo de folie jusque dans les derniers km d'un col HC j'ai du mal à y croire et ça fausse le "spectacle".
Pain is inevitable, suffering is optional.
le spectacle serait tout aussi beau à voir si tous les gars du TdF n'étaient pas dopés. Il devrait être le même voire plus intense mais simplement qque km/h moins vite (on s'en fout on voit pas la vitesse à la télé) avec des courreurs qui craquent...etc.
Un début de solution serait aussi la suppression des oreillettes, afin d'éviter les robots télécommandés
Mais comme tout cela n'arrivera pas (plus de dopage ni d'oreillettes), le vélo est devenu inintéressant.
Un début de solution serait aussi la suppression des oreillettes, afin d'éviter les robots télécommandés

Mais comme tout cela n'arrivera pas (plus de dopage ni d'oreillettes), le vélo est devenu inintéressant.
- aurelie.218
Exact !! Suis du même avis que toi...
Le vrai spectacle sera lorsque :
- les oreillettes seront supprimées pour que les coureurs agissent selon leur propre sens des initiatives
- on aura arrêté d'en faire 3 tonnes avec les "stratégies de course" (machin qui attend truc, tel grupetto qui se place ici pour laisser avancer tels coureurs, le coéquipier X au service de la star Y....). Je trouve dommage que les coureurs s'attendent, que d'autres ralentissent le rythme sur ordre de telle équipe... Ca biaise totalement l'esprit de course
Là, il y aura du vrai spectacle, des types qui explosent, d'autres qui s'arrachent pour revenir, etc... Peu importe la vitesse, peu importent les records.....au moins, il y aura de l'action^^
Le vrai spectacle sera lorsque :
- les oreillettes seront supprimées pour que les coureurs agissent selon leur propre sens des initiatives
- on aura arrêté d'en faire 3 tonnes avec les "stratégies de course" (machin qui attend truc, tel grupetto qui se place ici pour laisser avancer tels coureurs, le coéquipier X au service de la star Y....). Je trouve dommage que les coureurs s'attendent, que d'autres ralentissent le rythme sur ordre de telle équipe... Ca biaise totalement l'esprit de course

Là, il y aura du vrai spectacle, des types qui explosent, d'autres qui s'arrachent pour revenir, etc... Peu importe la vitesse, peu importent les records.....au moins, il y aura de l'action^^
Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quand je regarde le TDF je me fout complétement de savoir si ils sont dopés ou pas...j'aime et puis c'est tout!!! ces mecs sont extraordinaires quelques soit leur "préparation" biologique!!!....et personnellement c'est de 1999 à 2005 que je me suis le plus régalé avec le TDF
quand je repense au train bleu dans le bas de l'alpe d'huez à 30km/h wahou....Armstrong était le meilleur des dopés et quand il démarrait en montagne c'était quand même sympa à voir ,là il n'y avait pas de stratégie ,il se savait le meilleur et il le montrait !!! Puis sont arrivés les schleks et consorts ,sans doute pas très nets non plus mais des mecs insipides ,chiants....le pire pour moi fût en 2009 il me semble quand Andy s'est privé de l'étape du Ventoux pour attendre son grand frère ,j'étais comme un dingue.
J'aime bien sûr tous les tris sans drafting à la télé.
Mais ma préférence va peut être vers le biathlon ,là il y a du suspense jusqu'au bout ,c'est un sport vraiment télégénique qui gagne à être connu

Mais ma préférence va peut être vers le biathlon ,là il y a du suspense jusqu'au bout ,c'est un sport vraiment télégénique qui gagne à être connu
Difficile de répondre.
Beaucoup ici parlent de cyclisme, un sport que je pratique par la force des choses mais dont je ne suis pas fan.
Par contre j'ai toujours suivit le basket (les années 90/2000, à se lever à 3h00 du matin pour voir les finales en direct.......). Et là, même constat. On sait très bien que dans les sports majeurs US, ils ne tournent pas qu'aux Cornflakes. C'est aussi le culte de la personnalité poussée à l'extrême, des millions de dollars, des carrières sacrifiées sur l'autel du rendement, quelques scandales extra-sportif.......et on ne parle jamais de dopage bien sur.
Si on compare avec un match Français, la NBA, ça va plus vite, plus haut, il y a le show autour, des salles immenses, .....
Mais avec l'âge, j'en suis revenu. J'aime aussi regarder des matchs Euroligue de haut niveau, des perfs collectives.
Donc je dirais que je préfère un sport plus 'humain' qui reste du sport avant tout, plutôt que la version tout 'spectacle' où la fin justifie les moyens.
Beaucoup ici parlent de cyclisme, un sport que je pratique par la force des choses mais dont je ne suis pas fan.
Par contre j'ai toujours suivit le basket (les années 90/2000, à se lever à 3h00 du matin pour voir les finales en direct.......). Et là, même constat. On sait très bien que dans les sports majeurs US, ils ne tournent pas qu'aux Cornflakes. C'est aussi le culte de la personnalité poussée à l'extrême, des millions de dollars, des carrières sacrifiées sur l'autel du rendement, quelques scandales extra-sportif.......et on ne parle jamais de dopage bien sur.
Si on compare avec un match Français, la NBA, ça va plus vite, plus haut, il y a le show autour, des salles immenses, .....
Mais avec l'âge, j'en suis revenu. J'aime aussi regarder des matchs Euroligue de haut niveau, des perfs collectives.
Donc je dirais que je préfère un sport plus 'humain' qui reste du sport avant tout, plutôt que la version tout 'spectacle' où la fin justifie les moyens.
ben je pense qu'avec ce genre de raisonnement, on devrait voir un jour des sports comme le Rollerball (film des années 70 pour les plus jeunes) ou carrément "le prix du danger"...trop bien le spectacle, le mec meurt à la fin, ouais !!!!!! en gros on recule de 2000 ans avec le retour des jeux du cirque à Rome....quel progrés..pffffftritof a écrit :Quand je regarde le TDF je me fout complétement de savoir si ils sont dopés ou pas...j'aime et puis c'est tout!!! ces mecs sont extraordinaires quelques soit leur "préparation" biologique!!!....et personnellement c'est de 1999 à 2005 que je me suis le plus régalé avec le TDFquand je repense au train bleu dans le bas de l'alpe d'huez à 30km/h wahou....Armstrong était le meilleur des dopés et quand il démarrait en montagne c'était quand même sympa à voir ,là il n'y avait pas de stratégie ,il se savait le meilleur et il le montrait !!! Puis sont arrivés les schleks et consorts ,sans doute pas très nets non plus mais des mecs insipides ,chiants....le pire pour moi fût en 2009 il me semble quand Andy s'est privé de l'étape du Ventoux pour attendre son grand frère ,j'étais comme un dingue.

il n'y a pas un psy sur le forum ? pour aider certains...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

- aurelie.218
De toute façon, si vous voulez du suspense dans le biathlon, va y avoir du show

Membre de la secte des Trigolos