J’aurais une question pour les organisateurs, ainsi qu’aux personnes qui participent à l’organisation de courses, concernant tout le côté « médical ».
Mon club organisera un triathlon fin juin 2013 en Rhône Alpes (ce sera la 1ère édition) avec pour le matin les formats découverte et avenir, et pour l’après-midi un sprint contre-la-montre individuel. La partie natation se fera dans un lac. Je ne sais pas du tout combien de participants il y aura, mettons au hasard 100 à 200, mais vraiment au hasard…
Mes questions :
- Y a-t-il une réglementation particulière concernant le personnel médical à avoir sur place ? (nombre, formation, médecin, infirmiers, ambulanciers etc)
- Comment trouvez-vous vos médecins, quelle formation doivent-ils avoir (urgentistes, généralistes etc) ?
- Doit-on établir des contrats de travail ou bien peut-on avoir du personnel médical qui vient en tant que bénévole pour la journée ?
- Avez-vous déjà eu des médecins étrangers, qui n’ont pas forcément le droit de pratique sur France, mais qui sont venus comme bénévoles ? (je pose cette question car on est juste à la frontière suisse, donc potentiellement du personnel suisse qui a un droit de pratique mais que sur Suisse)
- Et dans ce cas-là, faut-il pex un « médecin responsable » avec droit de pratique sur France ? Même si tout le staff vient en tant que bénévole ?
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre…

Merci pour vos réponses et bon week-end