ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Et le cintre
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image


ca y'es. c'est reglé!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit :Image

Pour moi, selle trop haute, cale mal réglée (trop en arrière), potence trop longue, repose-bras trop en avant...

et si je veux en rajouter, casque immonde comme la trifonction :lol: et roues à revoir mais après, ce n'est que du détail :wink:
mon cadre fait 58 mais avec un cadre de 72 je dois pouvoir obtenir une position aero :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la selle semble haute, mais en faite, je l'ai incliné a 30°, certe les jambes sont peu etre un peu tendue, mais si je descend la selle , ca va pas ameliorer l'aero, la pente du dos sera encore plus marquer. en fait je me sent un peu comme en skiff, quand je suis sur l'avant et qque je suis raide,c'est tres dur d'aller sur l'avant et de se regrouper, mais au bout de quelques sorties, je m'assouplies et c'est plus facile.

la ce que je vois c'est que le velo aurait besoin de faire 10 cm de plus en longeur pour avoir une position aero alors que j'ai deja pris une taille audessus par rapport a la normale.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: ERIC D

Message non lu par Morgan86 »

Si tu baisses ta selle et que en même temps tu baisses ta potence/cintre tu garderas une bonne inclinaison du dos et tu auras les jambes moins tendues... parce que là tu dois sacrément de désaxer à chaque coup de pédale.

Pour ton problème de selle, prends une selle évidée au centre style SMP... comme ça tu pourras la mettre de niveau sans mettre en péril ton anatomie
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: ERIC D

Message non lu par Morgan86 »

Tu peux peut être même changer ta potence de sens afin de baisser un peu plus ton cintre...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: ERIC D

Message non lu par DJJJJJ »

Et les cales des chaussures semblent un peu trop loin en arrière. Pas facile à voir sur la photo, mais c'est l'impression que ça donne.

Sinon d'accord avec tout ce qui a été dit :

- Si tu as moyen d'échanger le vélo pour la taille au dessus fait-le
- Baisse ta selle !!
- Pour garder alors le même écart selle-cintre qu'actuellement, vire les entrecroises sous la potence.
- Mets une potence plus courte (ou rapproche les appuis-coudes de ton prolongateur) de 1 à 2cm.

Puis reposte une photo !
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par jey350 »

Eric, si u es aussi relevé sur ce vélo c'est que tes bras sont trop long, fait quelque chose pour les rétrécir :lol:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

eric d a écrit :
mistertri a écrit :Image

Pour moi, selle trop haute, cale mal réglée (trop en arrière), potence trop longue, repose-bras trop en avant...

et si je veux en rajouter, casque immonde comme la trifonction :lol: et roues à revoir mais après, ce n'est que du détail :wink:
mon cadre fait 58 mais avec un cadre de 72 je dois pouvoir obtenir une position aero :D
Ça deviens fatiguant de t'aider. Il y a je ne sais plus combien de gars qui te disent que t'es trop haut! Ça saute aux yeux si j'ose dire et pour un cadre de 58 :shock: :oops: t'es sur! Et puis que veux dire 72 car si c'est ta hauteur de selle c'est un 52 ou 53 et pas 58 qu'il te faut.....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Tout va bien. De toute façon il faut que je face plus d'essai. J'ai juste pédale une heure sur du vallonné avec du vent. Je descend un peu la selle. Je vais trouver une meilleur position.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :Image
Faut pas te fier à ça, le mec roule quoi, 40-50 bornes à toc mais pas plus et tu ne peux pas tenir cette position durant 180 bornes.

Déjà, l'une des bases en ergonomie, c'est la selle et sa position. Il faut qu'elle soit parallèle à la route et si tu ne te sens pas à l'aise, fait des bornes, en cyclisme on parle de "faire de la selle" et tu t'y feras. L'incliner à 30°, c'est une aberration à mes yeux.
De toutes façons, une selle, c'est personnel et chacun le ressent différemment. On ne peut pas te dire prend celle-là, elle est top car c'est de la connerie, c'est comme pour les chaussures. On peut te conseiller, t'orienter mais jamais te dire que celle-là, pas de soucis

Tu veux un exemple : ma femme roule sur une selle full-carbone, juste vernis et pas de gel, rembourrage. Ça lui va comme ça et on a déjà fait de longues sorties le cul posé. J'ai voulu essayé car c'est c'est vrai que j'adore et que c'est classe mais je ne me suis jamais fait à ce genre d'engin, je parle de la selle bien sur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, est-ce que tu pourrais, s'il te plait, répondre aux questions que l'on te pose ? MERCI.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Quel question??

Il y a des selles avec un trou au milieu . Mais ça fais un petit trou. Il faudrait un trou de 4 ou 5 cm
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Avant je pouvais mettre facile une photo sur le forum, je l'envoyais a mon adresse sur Facebook avec l'iPhone. Mais depuis quelque jours ça ne marche plus. Et pour Facebook, ça marche plus sur l'iPhone. Il est impossible de mètre une photo sur internet avec l'iPhone, jais essayer de changer l'os , impossible, j'ai essayer avec flickr , Picasso, ça ne marche pas. Je pense que c'est pour éviter le terrorisme. Ou alors pour éviter que la population ne se rebelle. Oui mais de quoi??????
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

mistertri a écrit :
eric d a écrit :Image
Faut pas te fier à ça, le mec roule quoi, 40-50 bornes à toc mais pas plus et tu ne peux pas tenir cette position durant 180 bornes.

Déjà, l'une des bases en ergonomie, c'est la selle et sa position. Il faut qu'elle soit parallèle à la route et si tu ne te sens pas à l'aise, fait des bornes, en cyclisme on parle de "faire de la selle" et tu t'y feras. L'incliner à 30°, c'est une aberration à mes yeux.
De toutes façons, une selle, c'est personnel et chacun le ressent différemment. On ne peut pas te dire prend celle-là, elle est top car c'est de la connerie, c'est comme pour les chaussures. On peut te conseiller, t'orienter mais jamais te dire que celle-là, pas de soucis

Tu veux un exemple : ma femme roule sur une selle full-carbone, juste vernis et pas de gel, rembourrage. Ça lui va comme ça et on a déjà fait de longues sorties le cul posé. J'ai voulu essayé car c'est c'est vrai que j'adore et que c'est classe mais je ne me suis jamais fait à ce genre d'engin, je parle de la selle bien sur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, est-ce que tu pourrais, s'il te plait, répondre aux questions que l'on te pose ? MERCI.
J'espère quand même qu'elle a une certaine sensibilité à cet endroit là ???? :shock: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Oui oui ça va de ce côté là ;-)

Par contre, hallucinant le EricD, il saute du coq à l'âne :-)

Perso
eric d a écrit :Quel question??

Il y a des selles avec un trou au milieu . Mais ça fais un petit trou. Il faudrait un trou de 4 ou 5 cm
Toutes les questions ou la plupart. On te dit blanc, tu pars sur vert, on passe à vert et tu es déjà à orange... Tu es très mal posé sur ton vélo et relit les réponses qui t'ont été faite, ça commencera à te servir et à t'aider.

Une selle évidée ne t'aidera pas forcément car tu ne la supportera peut être jamais, tu trouves que le trou n'est pas assez grand ? Bin t'as qu'à remonter une lunette de chiotte, tu verras, tu seras mieux.
Déjà, revois ta position en profondeur, modifie la position de tes calles, va rouler et par n'importe quel temps. Quand tu auras 5000 bornes dans le fion, on en reparlera. Et si tu n'es pas sur de toi et bien va voir un ergonome bordel
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre