votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par phiphitri76 »

momobek26 a écrit :Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum. Et franchement je trouve malheureux de descendre un gars parce qu'il n'a pas le même volume d'entraînement que d'autres. L'essentiel dans le sport "n'est pas de prendre du plaisir avant tout??" Personnellement, Milke je trouve que tu as raison de prendre ton temps si tu en as fait le choix. Je ne te donnerais pas de conseils en vélo ou en nat car je ne m'y connais pas assez, mais au niveau de la cap il vaut mieux faire 3 entraînements de 40' structurés, qu'un seul comme certains font sur une sortie de 1h45 avec un contenu de tout et de rien dedans (EF, VMA, seuil...). Puis ensuite ils sont cassés de partout parce que le corps n'a pas le temps d'assimilé. Le secret entre les séances dures sont les phases d'assimiltation pour progresser et donc prendre du plaisir.

Sinon pour moi après ma séance de nat de lundi soit 2600m en 1h18 avec bcp d'éducatifs. JE me suis réveillé avec un gros mal de gorge. Verdict du médecin: ENGINE. Après 2 jours de repos forcé, reprise aujourd'hui tout doux soit 12km540 en 1h00 soit 4'48 de moyenne.

Dimanche, je pars 1 semaine à Djerba avec ma petite famille, je vais pouvoir tester mon nouvel achat: Combi Moka N-joy.

A+ Momo

C'est bien ce que je disais.... moins de cap et plus de flotte..... :mrgreen:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par phiphitri76 »

Et sinon pardon, bonnes vacances ! :sm2: :sm2:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par phiphitri76 »

CHRISTOPHE192 a écrit :ce n'est pas le volume de tes entrainements qui surprend ,
mais leurs structures .
c'est entendu , chacun trouve son plaisir différemment dans le sport ,
mais si tu ne supportes pas les critiques ou les remarques ,
tu ne mets rien de précis sur le forum .
dès que tu donnes des chiffres , tu t'exposes forcément ,
car de toutes façons , personne n'est d'accord sur rien . :mrgreen:
Ben là.... +1
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

ce matin 1h45 càp allure sainté
j'ai rien sentis heureusement car le 01/12 il va en rester 5 :lol:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

50 minutes de Cap cool avec le chien... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
momobek26
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2012 22:29

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par momobek26 »

C'est bien ce que je disais.... moins de cap et plus de flotte..... :mrgreen:[/quote]


Tu as bien raison!! Je sais où sont mes points faibles et j'y travaille entre 3 et 4 fois par semaine. Je suis passé de 17' au 750m sur mon premier sprint en juillet à 13'10 sur mon dernier test en bassin de 25m en sachant que je ne sais pas encore faire les virages il y a 2 semaines.
Ma devise c'est "ne lache jamais rien"!!! J'ai commencé la course à pied il y a 4 ans je pesais 98kg pour 1m92 et j'ai fait mon premier semi en 1h52. 4 ans plus tard j'ai perdu 20kg, j'ai battu mon record sur semi qui est de 1h17. Je ne sais pas si j'aurais la même progression en NAT mais en tous cas je fais tout pour en faisant 30' à 40' d'éducatifs par séance et surtout en écoutant bien les conseils avisés de mes entraîneurs!! En ce qui concerne le vélo, comme je ne suis pas mauvais en course à pied mon club à décidé de monter une équipe de duathlon donc je vais énormément rouler en groupe ce qui je suis va me faire progresser..
Donc t'inquiète pas pour moi mon grand je vais barbotter dans la flotte mais pas que!!:-)))
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Morgan86 »

Hier, petit training natation en mer (ou plutôt en océan pour les puristes) à la Tranche s/ Mer
Vent : 80km/h
T°C de l'eau (selon Météo France 16°C... Il a qu'à s'y mettre à l'eau, Monsieur Météo France, il verra qu'elle est plus froide)
Des petites vagues sympas...

Parfait pour s'habituer à être prêt même dans des conditions de m..de.
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jey350 »

Milke, un petit conseil, ce sujet n'est pas fait pour aider les débutants, mais réservé aux balèzes pour qu'ils aient l’opportunité de se la raconter.
Si tu as un niveau moyen ça flatte l'égo du balaise, ça passe encore...
Mais si ton niveau est en dessous, le balaise peut se permettre de se foutre de ta gueule !

Tu as le mode d'emploi, maintenant tu fais comme tu veux :mrgreen:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par phiphitri76 »

momobek26 a écrit :C'est bien ce que je disais.... moins de cap et plus de flotte..... :mrgreen:

Tu as bien raison!! Je sais où sont mes points faibles et j'y travaille entre 3 et 4 fois par semaine. Je suis passé de 17' au 750m sur mon premier sprint en juillet à 13'10 sur mon dernier test en bassin de 25m en sachant que je ne sais pas encore faire les virages il y a 2 semaines.
Ma devise c'est "ne lache jamais rien"!!! J'ai commencé la course à pied il y a 4 ans je pesais 98kg pour 1m92 et j'ai fait mon premier semi en 1h52. 4 ans plus tard j'ai perdu 20kg, j'ai battu mon record sur semi qui est de 1h17. Je ne sais pas si j'aurais la même progression en NAT mais en tous cas je fais tout pour en faisant 30' à 40' d'éducatifs par séance et surtout en écoutant bien les conseils avisés de mes entraîneurs!! En ce qui concerne le vélo, comme je ne suis pas mauvais en course à pied mon club à décidé de monter une équipe de duathlon donc je vais énormément rouler en groupe ce qui je suis va me faire progresser..
Donc t'inquiète pas pour moi mon grand je vais barbotter dans la flotte mais pas que!!:-)))[/quote]

:mrgreen: MDR.... je parlais de Milke et pas de toi! Ceci dit il est toujours profitable de travailler plus ses points faibles! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Billy »

momobek26 a écrit :JE me suis réveillé avec un gros mal de gorge. Verdict du médecin: ENGINE.
C'est ce qui arrive quand on a un trop gros moteur...... :mrgreen: 8) :arrow:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

jey350 a écrit :Milke, un petit conseil, ce sujet n'est pas fait pour aider les débutants, mais réservé aux balèzes pour qu'ils aient l’opportunité de se la raconter.
Si tu as un niveau moyen ça flatte l'égo du balaise, ça passe encore...
Mais si ton niveau est en dessous, le balaise peut se permettre de se foutre de ta gueule !

Tu as le mode d'emploi, maintenant tu fais comme tu veux :mrgreen:
t'inquiètes pas, j'ai pris l'option pare con quand je lis certains...
Pour le plaisir, forever
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par phiphitri76 »

Billy a écrit :
momobek26 a écrit :JE me suis réveillé avec un gros mal de gorge. Verdict du médecin: ENGINE.
C'est ce qui arrive quand on a un trop gros moteur...... :mrgreen: 8) :arrow:
:sm28:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

changez de sport vous êtes trop mauvais bande de jaloux
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par phiphitri76 »

Changer de quoi? Tu sais j'ai bien conscience de mon NDM mais tant que le plaisir est là tu sais.... c'est bien le principal! Et cà ne m'empêche pas de cotoyer chaque jour des gens qui tu surpassent certainement.... Au fait tu fais de la D1 ? Eux oui.... :mrgreen: et se fouttent completement de toi, de moi non, pas en tant que sportif.... mais en tant que personne, et c'est là le principal, crois-moi. :wink: mais qu'il est agréable de les cotoyer.... :mrgreen: BRANLEURS! LOL :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

phiphitri76 a écrit :Changer de quoi? Tu sais j'ai bien conscience de mon NDM mais tant que le plaisir est là tu sais.... c'est bien le principal! Et cà ne m'empêche pas de cotoyer chaque jour des gens qui tu surpassent certainement.... Au fait tu fais de la D1 ? Eux oui.... :mrgreen: et se fouttent completement de toi, de moi non, pas en tant que sportif.... mais en tant que personne, et c'est là le principal, crois-moi. :wink: mais qu'il est agréable de les cotoyer.... :mrgreen: BRANLEURS! LOL :sm2:
Jean.patrick est un provocateur, il joue un rôle...par contre le contenu de ses seances est interressant...pour en revenir à Milke, je trouve qu'il a une approche hyper technique de l'entrainement, il ne fait rien au feeling.. Il coure à X pourcentage de sa FCM et il ne sort pas de son programme...je ne suis pas un pro de l'entrainement pour juger...cependant, mon club est en D1 de duathlon, j'ai fait partie de l'equipe pour la faire monter de D2 au plus haut niveau, nous avons un entraineur cap avec un sacré niveau ( 800m en 1'54") et je suis parfois surpris du contenu de l'entrainement de Milke et aussi de ses progres...je trouve que cela ne va pas assez vite mais ce n'est que mon point de vue....pour l'instant le coté positif, c'est que malgré son poid, il ne s'est pas blessé...il y a par contre un truc qui deconne vraiment, c'est la natation, je me demande comment il est possible de faire si peu de distance avec autant de temps !!! Meme quand je ne savais pas nager, je faisais 400m en brasse en moins de 10'....je pense que Milke s'ecoute un peu trop, il se menage trop...à un moment donné, il faut prendre des risques et se faire mal à la tronche....rien de tel que le petit goût de sang dans la gorge pour se sentir vivant.... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre