Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
beebaap
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011 15:49
Localisation : Yerres

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par beebaap »

D'ailleurs Stevan, est ce que tu prévois de rajouter des profils > 80mm dans ta gamme en boyau ou pneus ? (90 / 100 / 110 ?)
thanks
beebaap
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par Christian Robin »

[quote="DJJJJJ
Le seul VRAI inconvénient des boyaux c'est que quand tu crèves ça te coûte le prix du boyau...[/quote]

si tu veux, mais
1) tu peux réparer, comme le dit Kealla: ça marche nickel ou bien ça laisse une petite irrégularité: Inch' Keallah !
2) Tu peux confier ton boyau à Joël Seynat, 26 rue du port de la chaumette, 33910 St Denis de Pile ( tape sur Gogol "je répare vos boyaux", ou cherche sur OLT.Coût de la réparation: 10 € plus les frais de port. Si tu as plusieurs boyaux, tu fais un tir groupé. Le travail est nickel: j'ai testé...
Pour des boyaux à 60/80 €, ça vaut le coup ....
3) dire qu'ensuite ça devient des boyaux d'entraînement est bébête, AMHA: j'ai acheté 2 véloflex extrême avant Vendôme: à Vendôme, j'ai crevé ( boyau neuf ! ) 15 jour après, j'ai crevé l'autre: furax ! j'ai lu ensuite ( Papanzer, Christophe 192 ????? je ne sais plus ) que jamais il ne partirait sur du long en Véloflex Extrême . Malgré tout, j'ai fait réparer: depuis, je roule avec constamment: pas d'autre souci ....
Les Véloflex carbone ? bande de roulement plus résistante, mais selon un vélociste, les flancs sont les mêmes....
Maintenant, il n'y a pas que Véloflex dans la vie...
On ne va pas refaire le topic boyaux vs pneus: AMHA il n'y a pas de différence de rendement, ou c'est imperceptible. Les jantes boyaux sont plus légères, car il n'y a pas de flancs, les jantes pneus carbone 100% seraient moins fiables, because la pression latérale exercée par les pneus sur les flancs, raison pour laquelle il y a souvent un cerclage additionnel en alu....
Un boyau est plus simple techniquement à changer qu'un pneu, comme cela a été souligné, mais ça demande plus d'engagement physique, si le boyau est bien collé ( démonte pneu obligatoire): c'est l'opération la plus chiante. Ensuite, le remontage est incontestablement plus simple et plus rapide avec un boyau...

Bref, avantages et inconvénients se balancent, sans qu'AMHA aucun ne l'emporte de façon décisive... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par papanzer »

DJJJJJ a écrit : Le seul VRAI inconvénient des boyaux c'est que quand tu crèves ça te coûte le prix du boyau...
encore une vieille légende...
ou bien tu roules sur l'or...
si t'es pas trop cruche avec tes doigts un boyau ça se répare les doigts dans le nez
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par millke »

papanzer a écrit :
DJJJJJ a écrit : Le seul VRAI inconvénient des boyaux c'est que quand tu crèves ça te coûte le prix du boyau...
encore une vieille légende...
ou bien tu roules sur l'or...
si t'es pas trop cruche avec tes doigts un boyau ça se répare les doigts dans le nez
Ce post m'intéresse aussi car je suis dans la même démarche.
Je crois que si un gars en alsace ou alentours veut bien me montrer comment changer un boyau, je passerai en boyau direct :)
J'ai déjà vu et lu des choses mais je préfère pratiquer, toucher car le jour de la course, pas moyen de me poser des questions, faut que ce soit vite fait et bien fait :)
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par Nergy »

je pensais comme toi millke, un conseil mon ami, lances toi, tu le verras de suite si ton montage est foireu, mais honnêtement c'est bien plus simple que ça en a l'air!!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par millke »

Nergy a écrit :je pensais comme toi millke, un conseil mon ami, lances toi, tu le verras de suite si ton montage est foireu, mais honnêtement c'est bien plus simple que ça en a l'air!!
le jour où je saurais changer un boyau, je fonce
Pour le plaisir, forever
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
tu décolles le boyau crevé, tu poses le boyau de rechange et .... c'est tout!
manoury
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2006 15:58

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par manoury »

Bonjour,

j'ai des boyaux depuis trois ans. Je les mets régulièrement à l'entrainement, je les gonfle entre 9 et 10 bars ( conti sprinter). je suis en train de revenir aux pneus car l'inconfort ( des 38, 50 et 88 mm ) me fatigue et me fragilise les cervicales.
Avez vous des soucis de ce côté là avec les boyaux ?
Je n'avais pas ce problème avec mes cosmic carbones à pneu par exemple.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par Frank »

favouille73 a écrit :bonsoir,
tu décolles le boyau crevé, tu poses le boyau de rechange et .... c'est tout!
Bonjour, il est toutefois conseillé de le gonfler.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par millke »

favouille73 a écrit :bonsoir,
tu décolles le boyau crevé, tu poses le boyau de rechange et .... c'est tout!
ok mais j'ai encore plein de question
on met comment la colle ?
combien de colle ?
quel boyau est fiable (equivalent au GP4000s) ?
quelle pression ?
vous parler de prolongateur et autre machin chose, c'est quoi et ça sert à quoi pour le boyau ?
et surtout qui peut me montrer un changement de boyau en pratique en alsace ou environ ?
Pour le plaisir, forever
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par gaelle37 »

manoury a écrit :Bonjour,

j'ai des boyaux depuis trois ans. Je les mets régulièrement à l'entrainement, je les gonfle entre 9 et 10 bars ( conti sprinter). je suis en train de revenir aux pneus car l'inconfort ( des 38, 50 et 88 mm ) me fatigue et me fragilise les cervicales.
Avez vous des soucis de ce côté là avec les boyaux ?
Je n'avais pas ce problème avec mes cosmic carbones à pneu par exemple.
Pour moi c'est le contraire : stevan 38mm avec boyaux veloflex criterium gonflés à 8,5 bars super confortables par rapport à mes neutrons ou ksyrium elite chaussées de pneus conti GP4000 gonflés à 7 bars.
Ne serais tu pas sur-gonflé?
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par Frank »

millke a écrit :
favouille73 a écrit :bonsoir,
tu décolles le boyau crevé, tu poses le boyau de rechange et .... c'est tout!
ok mais j'ai encore plein de question
on met comment la colle ?
combien de colle ?
quel boyau est fiable (equivalent au GP4000s) ?
quelle pression ?
vous parler de prolongateur et autre machin chose, c'est quoi et ça sert à quoi pour le boyau ?
et surtout qui peut me montrer un changement de boyau en pratique en alsace ou environ ?
Bonjour, toutes tes questions doivent avoir leur réponse là:
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=551
Bonne lecture et à+!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par millke »

Frank a écrit :
millke a écrit :
favouille73 a écrit :bonsoir,
tu décolles le boyau crevé, tu poses le boyau de rechange et .... c'est tout!
ok mais j'ai encore plein de question
on met comment la colle ?
combien de colle ?
quel boyau est fiable (equivalent au GP4000s) ?
quelle pression ?
vous parler de prolongateur et autre machin chose, c'est quoi et ça sert à quoi pour le boyau ?
et surtout qui peut me montrer un changement de boyau en pratique en alsace ou environ ?
Bonjour, toutes tes questions doivent avoir leur réponse là:
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=551
Bonne lecture et à+!
merci, je vais essayer de répondre à mes questions et propose de vous en faire part à moins que cela ait été déjà réalisé
Pour le plaisir, forever
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par Tri Mick »

manoury a écrit :Bonjour,

j'ai des boyaux depuis trois ans. Je les mets régulièrement à l'entrainement, je les gonfle entre 9 et 10 bars ( conti sprinter). je suis en train de revenir aux pneus car l'inconfort ( des 38, 50 et 88 mm ) me fatigue et me fragilise les cervicales.
Avez vous des soucis de ce côté là avec les boyaux ?
Je n'avais pas ce problème avec mes cosmic carbones à pneu par exemple.
degonfle tes conti sprinter, c'est deja pas les "plus souple" des boyaux mais en plus a 9 ou 10 bars forcement c'est tap cul et inconfortable
je fais 80 kg et mes boyaux sont a 8 bars ou 8.5 bar , c'est super confortable (vredestein fortezza tri comp)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
manoury
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2006 15:58

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par manoury »

ok je vais moins les gonfler car je vais 65 kgs !
Répondre