Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
D'ailleurs Stevan, est ce que tu prévois de rajouter des profils > 80mm dans ta gamme en boyau ou pneus ? (90 / 100 / 110 ?)
thanks
beebaap
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- Christian Robin
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Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
[quote="DJJJJJ
Le seul VRAI inconvénient des boyaux c'est que quand tu crèves ça te coûte le prix du boyau...[/quote]
si tu veux, mais
1) tu peux réparer, comme le dit Kealla: ça marche nickel ou bien ça laisse une petite irrégularité: Inch' Keallah !
2) Tu peux confier ton boyau à Joël Seynat, 26 rue du port de la chaumette, 33910 St Denis de Pile ( tape sur Gogol "je répare vos boyaux", ou cherche sur OLT.Coût de la réparation: 10 € plus les frais de port. Si tu as plusieurs boyaux, tu fais un tir groupé. Le travail est nickel: j'ai testé...
Pour des boyaux à 60/80 €, ça vaut le coup ....
3) dire qu'ensuite ça devient des boyaux d'entraînement est bébête, AMHA: j'ai acheté 2 véloflex extrême avant Vendôme: à Vendôme, j'ai crevé ( boyau neuf ! ) 15 jour après, j'ai crevé l'autre: furax ! j'ai lu ensuite ( Papanzer, Christophe 192 ????? je ne sais plus ) que jamais il ne partirait sur du long en Véloflex Extrême . Malgré tout, j'ai fait réparer: depuis, je roule avec constamment: pas d'autre souci ....
Les Véloflex carbone ? bande de roulement plus résistante, mais selon un vélociste, les flancs sont les mêmes....
Maintenant, il n'y a pas que Véloflex dans la vie...
On ne va pas refaire le topic boyaux vs pneus: AMHA il n'y a pas de différence de rendement, ou c'est imperceptible. Les jantes boyaux sont plus légères, car il n'y a pas de flancs, les jantes pneus carbone 100% seraient moins fiables, because la pression latérale exercée par les pneus sur les flancs, raison pour laquelle il y a souvent un cerclage additionnel en alu....
Un boyau est plus simple techniquement à changer qu'un pneu, comme cela a été souligné, mais ça demande plus d'engagement physique, si le boyau est bien collé ( démonte pneu obligatoire): c'est l'opération la plus chiante. Ensuite, le remontage est incontestablement plus simple et plus rapide avec un boyau...
Bref, avantages et inconvénients se balancent, sans qu'AMHA aucun ne l'emporte de façon décisive...
Le seul VRAI inconvénient des boyaux c'est que quand tu crèves ça te coûte le prix du boyau...[/quote]
si tu veux, mais
1) tu peux réparer, comme le dit Kealla: ça marche nickel ou bien ça laisse une petite irrégularité: Inch' Keallah !
2) Tu peux confier ton boyau à Joël Seynat, 26 rue du port de la chaumette, 33910 St Denis de Pile ( tape sur Gogol "je répare vos boyaux", ou cherche sur OLT.Coût de la réparation: 10 € plus les frais de port. Si tu as plusieurs boyaux, tu fais un tir groupé. Le travail est nickel: j'ai testé...
Pour des boyaux à 60/80 €, ça vaut le coup ....
3) dire qu'ensuite ça devient des boyaux d'entraînement est bébête, AMHA: j'ai acheté 2 véloflex extrême avant Vendôme: à Vendôme, j'ai crevé ( boyau neuf ! ) 15 jour après, j'ai crevé l'autre: furax ! j'ai lu ensuite ( Papanzer, Christophe 192 ????? je ne sais plus ) que jamais il ne partirait sur du long en Véloflex Extrême . Malgré tout, j'ai fait réparer: depuis, je roule avec constamment: pas d'autre souci ....
Les Véloflex carbone ? bande de roulement plus résistante, mais selon un vélociste, les flancs sont les mêmes....
Maintenant, il n'y a pas que Véloflex dans la vie...
On ne va pas refaire le topic boyaux vs pneus: AMHA il n'y a pas de différence de rendement, ou c'est imperceptible. Les jantes boyaux sont plus légères, car il n'y a pas de flancs, les jantes pneus carbone 100% seraient moins fiables, because la pression latérale exercée par les pneus sur les flancs, raison pour laquelle il y a souvent un cerclage additionnel en alu....
Un boyau est plus simple techniquement à changer qu'un pneu, comme cela a été souligné, mais ça demande plus d'engagement physique, si le boyau est bien collé ( démonte pneu obligatoire): c'est l'opération la plus chiante. Ensuite, le remontage est incontestablement plus simple et plus rapide avec un boyau...
Bref, avantages et inconvénients se balancent, sans qu'AMHA aucun ne l'emporte de façon décisive...

le husky
Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
encore une vieille légende...DJJJJJ a écrit : Le seul VRAI inconvénient des boyaux c'est que quand tu crèves ça te coûte le prix du boyau...
ou bien tu roules sur l'or...
si t'es pas trop cruche avec tes doigts un boyau ça se répare les doigts dans le nez
Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
Ce post m'intéresse aussi car je suis dans la même démarche.papanzer a écrit :encore une vieille légende...DJJJJJ a écrit : Le seul VRAI inconvénient des boyaux c'est que quand tu crèves ça te coûte le prix du boyau...
ou bien tu roules sur l'or...
si t'es pas trop cruche avec tes doigts un boyau ça se répare les doigts dans le nez
Je crois que si un gars en alsace ou alentours veut bien me montrer comment changer un boyau, je passerai en boyau direct

J'ai déjà vu et lu des choses mais je préfère pratiquer, toucher car le jour de la course, pas moyen de me poser des questions, faut que ce soit vite fait et bien fait

Pour le plaisir, forever
Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
je pensais comme toi millke, un conseil mon ami, lances toi, tu le verras de suite si ton montage est foireu, mais honnêtement c'est bien plus simple que ça en a l'air!!
Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
le jour où je saurais changer un boyau, je fonceNergy a écrit :je pensais comme toi millke, un conseil mon ami, lances toi, tu le verras de suite si ton montage est foireu, mais honnêtement c'est bien plus simple que ça en a l'air!!
Pour le plaisir, forever
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Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
bonsoir,
tu décolles le boyau crevé, tu poses le boyau de rechange et .... c'est tout!
tu décolles le boyau crevé, tu poses le boyau de rechange et .... c'est tout!
Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
Bonjour,
j'ai des boyaux depuis trois ans. Je les mets régulièrement à l'entrainement, je les gonfle entre 9 et 10 bars ( conti sprinter). je suis en train de revenir aux pneus car l'inconfort ( des 38, 50 et 88 mm ) me fatigue et me fragilise les cervicales.
Avez vous des soucis de ce côté là avec les boyaux ?
Je n'avais pas ce problème avec mes cosmic carbones à pneu par exemple.
j'ai des boyaux depuis trois ans. Je les mets régulièrement à l'entrainement, je les gonfle entre 9 et 10 bars ( conti sprinter). je suis en train de revenir aux pneus car l'inconfort ( des 38, 50 et 88 mm ) me fatigue et me fragilise les cervicales.
Avez vous des soucis de ce côté là avec les boyaux ?
Je n'avais pas ce problème avec mes cosmic carbones à pneu par exemple.
Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
Bonjour, il est toutefois conseillé de le gonfler.favouille73 a écrit :bonsoir,
tu décolles le boyau crevé, tu poses le boyau de rechange et .... c'est tout!
Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
ok mais j'ai encore plein de questionfavouille73 a écrit :bonsoir,
tu décolles le boyau crevé, tu poses le boyau de rechange et .... c'est tout!
on met comment la colle ?
combien de colle ?
quel boyau est fiable (equivalent au GP4000s) ?
quelle pression ?
vous parler de prolongateur et autre machin chose, c'est quoi et ça sert à quoi pour le boyau ?
et surtout qui peut me montrer un changement de boyau en pratique en alsace ou environ ?
Pour le plaisir, forever
Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
Pour moi c'est le contraire : stevan 38mm avec boyaux veloflex criterium gonflés à 8,5 bars super confortables par rapport à mes neutrons ou ksyrium elite chaussées de pneus conti GP4000 gonflés à 7 bars.manoury a écrit :Bonjour,
j'ai des boyaux depuis trois ans. Je les mets régulièrement à l'entrainement, je les gonfle entre 9 et 10 bars ( conti sprinter). je suis en train de revenir aux pneus car l'inconfort ( des 38, 50 et 88 mm ) me fatigue et me fragilise les cervicales.
Avez vous des soucis de ce côté là avec les boyaux ?
Je n'avais pas ce problème avec mes cosmic carbones à pneu par exemple.
Ne serais tu pas sur-gonflé?
Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
Bonjour, toutes tes questions doivent avoir leur réponse là:millke a écrit :ok mais j'ai encore plein de questionfavouille73 a écrit :bonsoir,
tu décolles le boyau crevé, tu poses le boyau de rechange et .... c'est tout!
on met comment la colle ?
combien de colle ?
quel boyau est fiable (equivalent au GP4000s) ?
quelle pression ?
vous parler de prolongateur et autre machin chose, c'est quoi et ça sert à quoi pour le boyau ?
et surtout qui peut me montrer un changement de boyau en pratique en alsace ou environ ?
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=551
Bonne lecture et à+!
Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
merci, je vais essayer de répondre à mes questions et propose de vous en faire part à moins que cela ait été déjà réaliséFrank a écrit :Bonjour, toutes tes questions doivent avoir leur réponse là:millke a écrit :ok mais j'ai encore plein de questionfavouille73 a écrit :bonsoir,
tu décolles le boyau crevé, tu poses le boyau de rechange et .... c'est tout!
on met comment la colle ?
combien de colle ?
quel boyau est fiable (equivalent au GP4000s) ?
quelle pression ?
vous parler de prolongateur et autre machin chose, c'est quoi et ça sert à quoi pour le boyau ?
et surtout qui peut me montrer un changement de boyau en pratique en alsace ou environ ?
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=551
Bonne lecture et à+!
Pour le plaisir, forever
Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
degonfle tes conti sprinter, c'est deja pas les "plus souple" des boyaux mais en plus a 9 ou 10 bars forcement c'est tap cul et inconfortablemanoury a écrit :Bonjour,
j'ai des boyaux depuis trois ans. Je les mets régulièrement à l'entrainement, je les gonfle entre 9 et 10 bars ( conti sprinter). je suis en train de revenir aux pneus car l'inconfort ( des 38, 50 et 88 mm ) me fatigue et me fragilise les cervicales.
Avez vous des soucis de ce côté là avec les boyaux ?
Je n'avais pas ce problème avec mes cosmic carbones à pneu par exemple.
je fais 80 kg et mes boyaux sont a 8 bars ou 8.5 bar , c'est super confortable (vredestein fortezza tri comp)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?
ok je vais moins les gonfler car je vais 65 kgs !