




























wave33 a écrit :bonjour
Merci Kenzo
A quand un circuit en France le X terra c'est l'avenir :
Outdoor en diable
Sportivement très fort
Ludique pour les jeunes
Sympa pour les lieux ou cela se pratique
Je ne comprends pas pourquoi il n' y a pas de développement plus important .
Salut,wave33 a écrit : A quand un circuit en France le X terra c'est l'avenir :
il y en a pas mal pourtant, j'en ai déjà une centaine en France, mais xterra étant une marque, tout comme ironman (c), les dénominations sont nombreuses, de triathlon vert à cross triathlon (nouvelle appellation fftri), voire raid, mais les épreuves existent et ne s'arrêtent pas à la seule épreuve sous dénomination xterra ou bien celle de ASO. http://www.calendrier.dusportif.fr/agen ... -triathlonwave33 a écrit :cela ne répond pas à ma question pourquoi pas plus d'épreuves .Les raisons de l 'échec .
Les pratiquants sont là , les sites en France c'est à foison, outdoor c'est dans l 'air (pur) du temps .
Le ministre des Sports espagnol José Ignacio Wert a reconnu que l'Espagne "a un problème avec le dopage". Il s'engage à ce que la loi antidopage espagnole soit prochainement "harmonisée"pour satisfaire aux exigences du Code Mondial antidopage de l'AMA (Agence mondiale antidopage).ironCC a écrit :On peut etre soupçonneux de tous les athlètes et pas que des Espagnols, c'est nul de se focaliser sur un pays, sache que les derniers cyclistes a se faire attraper par la patrouille sont bien français non !
Steve Houanard et Chistophe Bassons.......
Chacun son opinion, et tu remarqueras que je n'ai accusé personne.ironCC a écrit :En aucun cas ça ne remet en cause le sérieux de Gomez, moi je le connais depuis 1999 ou c'était un gosse un peu bouffi limite empâté et il marchait déjà bien, nageur de base et coureur il s'est amélioré en vélo, autre chose mais ça n'engage que moi , je pense personnellement que les tri athlètes de distance olympique sont tous clean !
Ca sort d'où?rower a écrit :Je me rappelle avoir lu qq part...![]()
01/05/20115ème place aux Championnats du Monde de CrossTriathlon ITU
Une natation de 1000m, un parcours VTT de 20kms tout en puissance, puis une partie trail de 6kms, pour une durée de course d’environ 1h45.
Les quelques «pur(e)s» triathlètes, prétentieux pour certain(e)s s’étant inscrits pensant qu’il suffisait de rouler sur un VTT au lieu de leur vélo de route habituel, puis de courir dans un chemin au lieu de faire des aller-retour sur le bitume ont vite compris qu’il ne s’agissait pas du même sport et que le transfert était loin d’être une simple formalité, tant sur l’aspect technique, que surtout sur la répartition des efforts ainsi que sur le niveau exigé (il suffit de regarder les écarts …).
Oui, oui, oui... Pertinent, ou pas !