premier velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: premier velo

Message non lu par Morgan86 »

pour te donner une idée de budget (je debute aussi), je me suis tourner vers l'occaz' ce qui m'a permis de me faire plaisir pour pas trop cher :
un Ferrus GX3 qui avait tout juste 6 mois pour 900€
un Felt B12 de 2009 en super état pour 950€

Donc avec ton budget, fais toi plaisir et tourne toi vers une vraie marque...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: premier velo

Message non lu par Christian Robin »

daplayer27 a écrit :

a noter que je ne roule pas dans ces voitures ce n'est pas moi qui ait édicter les règles du snobisme du cadre dynamique....le signe le plus ostentatoire de cet espece est la berline allemende je n'y suis pour rien...Je ne suis pas ces règles ... je possède une 207 PEUGEOT la meme depuis 5 ans et peut importe ce que pense mes collègue quand j'arrive au bureau le matin...Ok la paye est bonne mais la quantité de travaille a fournir est l'air de rien tres lourdes et par rapport a ce que je rapporte a mes clients j'ai de la marge... :P malheureusement :sm11:
Je viens simplement de t'expliquer simplement pourquoi on ne te conseille pas d'acheter un Décathlon: relis ce que je t'ai dit: aucune animosité ni antipathie de ma part.Il te reste à te faire une petite culture vélo, prospectus,pub, conseils d'OLT, et tout ira bien :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: premier velo

Message non lu par Nergy »

bref, je vois pas l'intérêt de parler de son salaire pour justifier un budget, surtout pour t'enlever tout le mérite derrière en disant que tu es bien chez papa maman... du coup on se dit 3000euros c'est tout? :lol:

Tout ça pour dire que ton budget on s'en fou d'où il vient, pose les bonnes questions on a pas besoin de ta fiche de paye pour t'aiguiller!

préfère l'occaz au neuf surtout pour un 1er vélo, comme il t'a été dit pour moitié prix il y a déjà de quoi t'éclater les mollets!
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: premier velo

Message non lu par jey350 »

Tu as déjà un vélo correct, tu devrais prendre un peu d'expérience en tri (entrainements, courses) pour savoir quel type/marque de vélo il te faut.
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: premier velo

Message non lu par daplayer27 »

Nergy a écrit :bref, je vois pas l'intérêt de parler de son salaire pour justifier un budget, surtout pour t'enlever tout le mérite derrière en disant que tu es bien chez papa maman... du coup on se dit 3000euros c'est tout? :lol:

Tout ça pour dire que ton budget on s'en fou d'où il vient, pose les bonnes questions on a pas besoin de ta fiche de paye pour t'aiguiller!

préfère l'occaz au neuf surtout pour un 1er vélo, comme il t'a été dit pour moitié prix il y a déjà de quoi t'éclater les mollets!

Parce que tout simplement on me fait la réflexion 2 fois sur les 3 premiers post... :cry:

en tout cas merci pour les conseils a tous je vais m'acheter une culture vélo et je repasse dans 5000Km
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: premier velo

Message non lu par Morgan86 »

Si tu veux te faire un idée des vélos qui te plaisent...
Vas faire un tour sur le post : viewtopic.php?f=4&t=46183

Car une des choses importantes quand on achète un vélo, c'est le coup de coeur... Ensuite, il ne faut pas négliger l'équipement, mais dans ton budget, l'équipement sera d'un bon niveau
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: premier velo

Message non lu par Frank »

Morgan86 a écrit :Si tu veux te faire un idée des vélos qui te plaisent...
Vas faire un tour sur le post : viewtopic.php?f=4&t=46183

Car une des choses importantes quand on achète un vélo, c'est le coup de coeur... Ensuite, il ne faut pas négliger l'équipement, mais dans ton budget, l'équipement sera d'un bon niveau
Bonjour, oui, le coup de coeur est important... parce qu'il faut s'en méfier. Le coup de coeur, si l'on écoute que lui, c'est ce qui fait acheter ce qui ne convient pas, en faisant confondre envie et besoin. Exemple: je suis débutant et je flashe sur un Plasma ou un P5... Et puis je galère...
Le bon choix, c'est le choix rationnel et raisonné du vélo adapté à son niveau et à sa pratique, ce qui ne doit pas empêcher d'acheter un vélo qui plaise, bien sûr.
À+!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: premier velo

Message non lu par 100km »

daplayer27 a écrit :Parce que tout simplement on me fait la réflexion 2 fois sur les 3 premiers post... :cry:
en tout cas merci pour les conseils a tous je vais m'acheter une culture vélo et je repasse dans 5000Km
Laisse béton, si on se payait le vélo qui allait avec notre niveau...

+1 pour la notion de plaisir et coup de coeur, car ca va te donner l'envie de passer des heures dessus.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: premier velo

Message non lu par lopapy »

Ouch, Ach... Le pov' daplayer27 obligé de se justifier toutes les 3 lignes, arf...

Déjà chez DK, il faut savoir que le cadre FC7 est adoré par les U19.

http://www.u19racingteam.fr/revente-velo-2012/

Qu'un modèle très sympa, moins cher et customisable à souhait est le :

http://www.btwin.com/fr/velos-route-com ... -fc-7.html

Sinon AVANT de Racheter un nouveau vélo, comme l'a écrit le canidé, Fais toi une culture vélo...

Puis va sur sur ce site pour apprendre à te mesurer et ainsi déterminer,suivant l'architecture du cadre, la taille qui te va bien. En effet, autant la hauter de selle, si tige existante, est réglable au millimetre, autant la potence c'est au cm !

Une fois tes mesures digérés par le site et rendu pour utilisation, ta culture vélo faites, tu pourras envisager l'achat de ton Btw... Vélo !!!

L'Papy_kiha_commencé_avec_un_peugeot_izoard_en_chromo...

Edit ouppsss, non, j'ai commencé avec un Mercier semi-pro 12 vitesses...

EDIT 2 Si DK ne sponsorise plus AG2R c'est parceque cela coutait un bras !
Les coureurs ont adoré les cadres de l'époque et j'en vois encore aujourd'hui qui, pour rien au monde, ne changerait le cadre.
Les roues, le groupe ont évolué, le cadre est resté d'époque car il était en avance...
raf89
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2012 19:07
Localisation : dans les vignes de Chablis

Re: premier velo

Message non lu par raf89 »

CHRISTOPHE192 a écrit :ce n'est que mon avis ,

les 2 conneries que je vois très régulièrement sur les 1ers vélos de triathlètes ,
c'est ou bien , des vélos de route à la géométrie et aux roues inadaptés ,
ou bien des vélos de tri 1er prix , lourds , très rigides donc pour un usage spécifique sur le plat pour des cyclistes performants .

si tu as la lucidité d'échapper à ça , je te tire mon chapeau ,
car je les entend tous dire au bout de 1 ou 2 ans , j'ai acheté ça car je ne savais pas .
tu entends quoi exactement par géométrie et roues inadaptées ?
pour info, moi aussi je recherches mon 1er "vrai" vélo...
Répondre