MERCI Rob.s, c'est exactement la définition que je cherchais pour Jean...
En relisant tes lignes, j'ai tout un pan de l'historique des échanges qui m'est revenu en tête et toutes les étapes d'incompréhensions qui ont jamonnés nos échanges.
Non pas que j'accélérais physiquement en écrasant les pédales, mais en haussant le "niveau de jeu intellectuel" des échanges que j'ai pu avoir avec lui.
Et à chaque fois, j'avais une réponse non seulement crédible, mais incroyablement performante.
Je n'ai malheureusement jamais fait une "assimilation" de ses échanges car quand j'en avais besoin, ses sites, peu ergonomiques, reprenait la majorité des résultats de nos échanges avec protocoles élaborés à l'appui.
Et, comme déjà écrit, Guillaume Prebois et la télévision allemande me rappelle maintenant disctinctement cette photo hilarante que Jean avait sur son site.
CAD lui sur la gauche de la route, dans l'état décrit par Guillaume Prébois, avec son vélo et ses pieds nus, et sur la droite la tête de course d'une cyclosportive et leurs regards ahuris d'être dépassé par cet extra terrestre !!!!
Vous connaissez les cyclistes entre eux, leurs manies, leurs habits, leurs pimpinades (j'en suis le premier...) alors vous imaginez l'expression visuelle de leur surprise !
Un morceau d'anthologie !
(je répète, à la place des cyclistes, mon visage se serait autant transformé sous l'effet de la surprise !

)
Encore Merci Rob.s pour cet instant de nostalgie !
L'Papy_kisse_rappel_son_premier_cross_remporté_par_un_agriculteur_sans_entrainement_ni_chaussure_adapté_avec_un_short_tenant_par_une_épingle_à_nourrice !
Edit : Malheureusement pour les autres, peut être pas pour lui, Jean semble actuellement dans une phase ermite, injoignable, "retiré du monde".
Sa peur de la pollution l'a peut être conduit à effacer toute trace de son passage...
Edit2 :
Il pédale pieds-nus parce qu'il a "trop chaud dans des chaussures"
... C'est EXACTEMENT ce qu'il nous écrivait, pour la CAP également...
Il grognait d'être obligé, à cause du revetement, d'être parfois obligé de se couvrir les pieds !