vieux

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tout dépend comment on s'est "géré" sur sa carrière. A 43 ans je suis peut être trop "jeune" :lol: pour en voir les effets mais je me sens tout neuf.
Et je les ai pas compté mais je dois avoir une bonne vingtaine d'Ironman officiels, autant de non officiels, autant de distance ex Nice, les raids, les Ultra trails....
Je pense qu'avec une bonne hygiène de vie, en écoutant son corps et en se faisant plaisir, il n'y a pas de raisons...
Un exemple plus flagrant ? Yves Tabarant.....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
jpa_tri
Messages : 74
Inscription : 04 mars 2005 08:50
Localisation : Carry le rouet (13)

Y 'a pas d'age

Message non lu par jpa_tri »

Aprés presque dix sans trop de sport (style une heure pas semaine, planche à voile en été, semaine de ski en hivers), à 39 ans je m'y suis remis sérieusement : j'en ai 42 et j'ai encore l'impression de progresser, de me faire plaisir, et ca n'est que le début.

----------------------------------------------------------
Le temps qu'il nous reste n'est pas de notre ressort, mais c'est à nous de décider ce qu'il nous faut en faire
------------------------------------------------------------
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

je suis un peu dans le cas de jpa, après plusieurs ironman et ld ainsi que pas mal de raid de 1 jour à 1 semaine, j'ai mis tous ça en sourdine avec parfois des arrêts complêt de l'entraînement sur plusieurs mois puis une reprise de qlqs heures par semaines. Et puis l'année dernière j'ai voulu remettre ça avec l'envie de refaire des ironmans. sauf que le volume et l'intensité étaient certainement trop importants vu ma condition d'où qls blessures et arrêt à nouveau sur 6 mois. puis reprise cette fois progressive depuis janvier pour préparer un ironman en juillet 2006. car malgré mes 39 ans l'envie revient.
tous ça pour dire qu'il ne faut pas trop se poser de questions et pratiquer quand la motivation et la sinon y pleins d'autres choses à faire famille maison voyage etc..............
ciao et bon dimanche à tous :D
merci à joel pour cette belle philosophie du sport et de la vie :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

HE a écrit :je suis un peu dans le cas de jpa, après plusieurs ironman et ld ainsi que pas mal de raid de 1 jour à 1 semaine, j'ai mis tous ça en sourdine avec parfois des arrêts complêt de l'entraînement sur plusieurs mois puis une reprise de qlqs heures par semaines. Et puis l'année dernière j'ai voulu remettre ça avec l'envie de refaire des ironmans. sauf que le volume et l'intensité étaient certainement trop importants vu ma condition d'où qls blessures et arrêt à nouveau sur 6 mois. puis reprise cette fois progressive depuis janvier pour préparer un ironman en juillet 2006. car malgré mes 39 ans l'envie revient.
tous ça pour dire qu'il ne faut pas trop se poser de questions et pratiquer quand la motivation et la sinon y pleins d'autres choses à faire famille maison voyage etc..............
ciao et bon dimanche à tous :D
merci à joel pour cette belle philosophie du sport et de la vie :wink:
Moi ce qui me parrait le plus habérant, c'est que le gars qui t'entrainnait n'a pas pris en compte que tu avais quasiement arreté toute activité sportive durant un bon moment.....Il te fait recommencer taquet..... C'est aussi le role d'un bon entrainneur de savoir freinner les ardeurs quand il le faut, comme à l'inverse savoir motiver son poulain quand il fait en remettre un coup !!! Y'en a j'te jure y f'rais mieux de faire vendeur de televiseurs plutot qu'entrainneur....(soit dite en passant je n'ai rien contre les vendeurs de télé :lol: )
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

bientôt 51 ans, après un passé de cycliste amateur, au tri depuis trois ans,inscrit sur l'embrunman cette année, une envie grosse comme ça de faire du tri, forumeur de la première heure et passionné d'informatique (ça c'est pour ironchris :wink: ) N'écoute que toi et surtout tes sensations, le tri est un sport d'expérience et si tu "triathlonne" autant avec tes muscles qu'avec ta tête tu peux y prendre beaucoup de plaisirs et même passer la ligne bien avant certains qui ne te calculent même pas lorsqu'ils te croisent dans le parc à vélo parce que pour eux tu sembles être un ancêtre...bon, pas tous heureusement. Non, la seule difficulté je dirais en vieillissant est le risque de blessure plus présent que lorsque l'on est jeune, ce qui impose une écoute de son corps en permanence, un programme d'entraînement très judicieusement établi et une hygiène de vie sans faille (alimentation, récup).
Bonne route à toutes et à tous et vivez en vous disant qu'il est préférable de vivre de souvenirs que de regrets !!
Un gros rayon de soleil du pacifique à toutes et à tous
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

René... :sm6: Mes parents aussi à plus de 60 ont une bécane à la maison et internet, mais certains "ancêtres" ont un peu de mal avec toute cette technologie, non! Ils sont sur le point d'investir dans la dernière "play"... :sm38:
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Message non lu par Bob »

J'ai 47 ans, queques années de sports de haut niveau (à l'époque il n'y avait pas de Sports Etudes comme maintenant) dans ma jeunesse puis le travail m'a pris beaucoup de temps, et j'ai délaissé le sport.
Je m'y suis remis il y a une dizaine d'année en faisant du VTT (courses) et depuis 8 ans le triathlon. Cette année, j'ai eu des problèmes physiques ce qui m'a retardé dans ma préparation et mes objectifs. Cette année, je me consacre aux cyclosportives avec mon club militaire.
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Une remarque en passant et ceci est un phénomène connu.
Attention lors de vos reprises, les" vieux" et donc, anciens jeunes sportifs! Beaucoup se blessent lors de cette "reprise"! Gaffe les gars. La machine que l'on ressort de sous la meule de foin dans le fond de la grange, c'est pareil, si on lui tire dessus, elle risque de péter! Surtout après un arrêt prolongé! Ceci dit toutes mes félicitations à vous pour votre envie de revenir et remettre en route votre carcasse et cette mécanique qui était en sommeil!!
jmp
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2005 20:18

vieux

Message non lu par jmp »

content de lire ts ces messages, merci à vous! à 56 ans il faut gérer le corps qui ne répond pas si bien aux sollicitations de la tête et l'âge n'est pas tjrs synonyme de sagesse
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

mais tant qu'il y a de l'envie c'est bon !!! :wink: :wink: :wink:
jmp
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2005 20:18

vieux

Message non lu par jmp »

conseril aux jeunes:profitez :!: profitez :lol: et profitez encore :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Re: vieux

Message non lu par Del-pepe »

jmp a écrit :conseril aux jeunes:profitez :!: profitez :lol: et profitez encore :!: :!:
OK mec !!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Suite aux conseils de mes grands parents et de mes parents, j'ai pris ma retraite, pour pouvoir PROFITER de ma jeunesse! Faut écouter les anciens! L'expérience!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

L'AGE C'EST DANS LA TETE

38 ans, débuts en 89, avec une pause (juste le TRI) d'env un an et demi (taf oblige), 2 NICE LD, le first IM ds kkes jours.....

Une famille, pas de chien.........

ET QUE DU BONHEUR DE PRATIQUER.....

Et qd je vois ce qu'apporte certains jeunes aujourd'hui (je dis bien certains) ..............Je n'ai point honte du tout , du tout....... :wink:

Alors je ne te dirais qu'une chose:

Ecoute ton coeur, et FONCE....!!!si tu en as l'envie.

A force de tergiverser, on loupe le bateau...

Y a que dans la caisse en sapin que les choix sont definitivements ...simple. :D
KhRisSs
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je demanderai à Giant de m'en faire une en carbone, avec poignées et visserie titane. Pour mon confort, Selle Italia me ferra un fond de caisse en cuir et gel pour les zones sensibles! Pour me rendre à la finish line sans effort pour ceux qui pousserons, j'hésite encore entre des Cosmic carbone et des Zipp 909?
Ok, je :arrow:
Répondre