pour moi, en faite j ai pas de roues d entrainement, donc quand tu me croises à l entrainement sur toute l année c est avec mes roues de compète et en boyaux, généralement mes 44 ou ma paire de 50/88 qui a 3 anstriathlonnature a écrit :Je réagis sur le sujet car je me pose une question :
avec des ZIPP ou des STEVAN 11,des roues quoi,on peut rouler à l'entraînement avec ou c'est simplement fait pour la compétition
Merci
zipp ou stevan11
Re: zipp ou stevan11
Re: zipp ou stevan11
Oui mais toi, tu sais que tu peux compter sur un super sav en cas de pbstevan11 a écrit :quand tu me croises à l entrainement sur toute l année c est avec mes roues de compète

Re: zipp ou stevan11
quitte à arbitrer avec des zipp404 qui coûtent un bras autant viser des lightweight qui coûtent un bras non? (et donc lightweight versus steven11?)
Re: zipp ou stevan11
Ton bouclar te fais une ristourne non ?stevan11 a écrit :pour moi, en faite j ai pas de roues d entrainement, donc quand tu me croises à l entrainement sur toute l année c est avec mes roues de compète et en boyaux, généralement mes 44 ou ma paire de 50/88 qui a 3 anstriathlonnature a écrit :Je réagis sur le sujet car je me pose une question :
avec des ZIPP ou des STEVAN 11,des roues quoi,on peut rouler à l'entraînement avec ou c'est simplement fait pour la compétition
Merci

Blague à part, moi aussi je roule toute l'année avec mes roues "compétition" carbone à boyaux. J'ai pas mis 1/2 smic dans des roues pour les pendre au mur. C'est pour prendre du plaisir avec, même si je dois les rincer.
Les alus à pneus elles sont maintenant sur le single speed, pour aller choper le train et faire les courses

-
- Messages : 1569
- Inscription : 29 avr. 2011, 15:07
Re: zipp ou stevan11
Et quand vous crevez vous passer la soirée a recoudre votre boyau ? Faut de la mot quand même.
Re: zipp ou stevan11
J'ai décidé d'arrêter de crever, ça simplifie les soiréesAntoine191 a écrit :Et quand vous crevez vous passer la soirée a recoudre votre boyau ? Faut de la mot quand même.

Et au cas où ça arriverait quant même je jette le boyau : c'est théoriquement réparable, mais pratiquement infaisable. Donc en hiver c'est conti Giro à 17-18€, je les trouve très bien. Pour encore moins cher il y a les rally chez Vittoria.
Re: zipp ou stevan11
ben si ton boyau tiens au moins 3000 à 4000 km ca fait pas chier de le changer (tu change tes pneus a combien de km ? ), un boyau ne créve pas non plus tout les 100 km faut arreter, essayer le boyau vous verrez ca creve pas si souvent qu'on pourrait le croire !Antoine191 a écrit :Et quand vous crevez vous passer la soirée a recoudre votre boyau ? Faut de la mot quand même.
perso l'hivers c'est vredestein "je sais plus quoi" à 23 € soit le prix d'un pneu
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Re: zipp ou stevan11
je vois les choses différemment, j'utilise les carbone/boyau uniquement en course pour de une les ménager, de deux avoir encore plus de plaisir lorsque je les sors (comme c'est plus rare) et surtout pour avoir cette vraie sensation de perf en comparo des alu bien lourdes (750g d'écart la paire montée). mais ta raison est tout à fait légitime DJJJJJDJJJJJ a écrit :
Blague à part, moi aussi je roule toute l'année avec mes roues "compétition" carbone à boyaux. J'ai pas mis 1/2 smic dans des roues pour les pendre au mur. C'est pour prendre du plaisir avec, même si je dois les rincer.

Re: zipp ou stevan11
vous amenez quoi pour réparer en cas de crevaison boyau ?
une recharge, etc ..
une recharge, etc ..
Re: zipp ou stevan11
Pour éprouver cette sensation dont tu parles, je me fade 15km de vélib' par jourNergy a écrit :j'utilise les carbone/boyau uniquement en course pour de une les ménager, de deux avoir encore plus de plaisir lorsque je les sors (comme c'est plus rare) et surtout pour avoir cette vraie sensation de perf en comparo des alu bien lourdes (750g d'écart la paire montée).

Ensuite avec mes roues carbones j'ai l'impression de voler ! (et puis c'est super pour travailler la fréquence de pédalage, le vélib')
La plupart de mes camarades de club font comme toi : les carbones au chaud, juste pour les compétitions. Je comprends ça aussi, même si je ne trouve pas ça très rationnel

Fais une petite recherche, il doit y avoir des sujets là dessus.Phane a écrit :vous amenez quoi pour réparer en cas de crevaison boyau ?
Perso un boyau et 2 cartouches (avec le percuteur qui va bien).
Et sinon, Zipp ou Stevan ??
- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: zipp ou stevan11
Stevan 11 a une excellente réputation dans le milieu triathlon français, de par la qualité de ses produits, et de par son sérieux , son conseil d'achat, et son suivi.phane a écrit :bonjour,
quelle différence entre une zipp 404 (50mm) avec powertap pro ou une stevan11 avec le même powertap ?
qq a déjà bossé avec stevan 11
ces roues 50 sont comment par rapoort aux autres du marché ?
merci
sportivement
Le jour ou Stevan11 vendra autant de roues que ZIPP, il sera aussi connu que ZIPP

Dès lors, on n'aura pas l'impression d'acheter un produit "risqué": nous sommes assez conformistes dans notre mode de consommation: un portable, c'est Iphone...un PC, c'est I Book, une caisse, c'est AUDI, parce que nous achetons une marque, et non un produit....
Maintenant, pour faire la vraie différence vraie de rendement entre des Zipp, des Mavic Ultimate, des Corima Aéro, des Durace C50, et des Stevan11, je pense qu'il faut être balaise...
le husky
Re: zipp ou stevan11
100 % d'accord.
Pour en revenir à Stevan, je cours avec lui, de temps en temps, et c'est un gars très professionnel.
Sans avoir essayé, ces roues sont assez présentes dans les pelotons francilien, et pas entendu de problème sur son matos.
Pour en revenir à Stevan, je cours avec lui, de temps en temps, et c'est un gars très professionnel.
Sans avoir essayé, ces roues sont assez présentes dans les pelotons francilien, et pas entendu de problème sur son matos.
Re: zipp ou stevan11
Ca se monte sur des jantes 50mm ce genre de boyaux (sans prolongateur de valve) ?DJJJJJ a écrit :Antoine191 a écrit : Donc en hiver c'est conti Giro à 17-18€, je les trouve très bien. Pour encore moins cher il y a les rally chez Vittoria.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: zipp ou stevan11
bah oui tu met un prolongateur de valve qui viens sans démonter la valve, comme un chambre à air.
il se visse à la place du bouchon.
il se visse à la place du bouchon.
Re: zipp ou stevan11
alors à combien reviendrai le montage d'un powertap sur une 80 à l'arrière ?
en passant faut-il des capacités "particulières" pour amener une 80 par rapport à une 50 ?
avantage / inconvénient
merci
en passant faut-il des capacités "particulières" pour amener une 80 par rapport à une 50 ?
avantage / inconvénient
merci