Budget: Inferno vs Norseman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par Lolos71 »

Bonjour,

si je peu me permettre quels sont les chance au tirage au sort? il y a combien de prétendant pour arriver à 250 a la fin?

Nous voulons y participer avec des copain savez vous si ont peu faire une inscription groupé pour y être les 3 ou personnes?

Merci d'avance
wolverine
Messages : 37
Inscription : 10 août 2007 17:16

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par wolverine »

oh l'autre, eh, il vient me pourrir le post .... :wink:

merci à tous pour ces réponses très enrichissantes. en rentrant du taf ce soir, je reviendrai sûrement vers vous pour prolonger encore ces infos !

bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par champignac »

Pour une famille de 5, voici ce que nous avons dépensé pour ma participation au Norseman 2010:

- location d'un camping car 2 semaines à 800 EUR/semaine = 1600 EUR
- Un maximum de nourriture embarqué à partir de Bruxelles, car en Norvège tout est très très cher.
- trajet Bruxelles - Edfjord en 2 jours passant par le Danemark et la Suède (2 ponts à payage environ 100 EUR A/R + gazole environ 300 EUR pour la totalité du voyage)
- 10 jours sur place: un voyage de rêve, on peut s'arrêter où on veut en camping car. Nous avons passé des nuis dans des endroits fantastiques en pleine nature.

Bref, c'est pas donné et à mon avis il faut vraiment "rentabiliser" le voyage en y restant au moins 10 jours. C'est clair que l'Inferno ne demande pas le même budget.

Sinon au niveau loterie, ça deviendra de plus en plus difficile. J'avais la chance de pouvoir participer en catégorie "elite" , sélectionné sur base de temps de référence à des triathlons antérieurs. en 2010, il y avait de la place pour 50 élites, cette année il n'y en a plus que 25. Dans la loterie "normale" , on a avantage à être originaire d'un pays exotique car il prennent celà en compte. Il y a également moyen d'obtenir un slot si on a une histoire hors du commun à raconter.

En tout cas c'est une course à conseiller. Pour moi c'était mon plus beau souvenir en triathlon, 100x plus intense que Hawaii.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par tilaris »

Lolos71 a écrit :Bonjour,

si je peu me permettre quels sont les chance au tirage au sort? il y a combien de prétendant pour arriver à 250 a la fin?

Nous voulons y participer avec des copain savez vous si ont peu faire une inscription groupé pour y être les 3 ou personnes?

Merci d'avance
Tu peux refuser la place si les autres ne sont pas pris, mais il n'y a pas d'inscription groupée.

les règles de la loterie 2013 :

http://www.nxtri.com/news/back_to_basic_2013_enrollment

je me souviens plus du nombre d'inscrits a la loterie l'année dernière, mais ils l'ont donné qq part !
wolverine
Messages : 37
Inscription : 10 août 2007 17:16

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par wolverine »

ah, ça y est, j'ai plus de temps pour répondre.

tout d'abord, merci beaucoup aurélie mais, toutes ces photos sont déjà inscrites bien au fond de ma tête et je n'attends plus que de les remplacer par ce que je verrai de mes yeux... :D

@ merri: je veux bien récupérer les coordonnées et le tarif (si tu t'en souviens). mp ou autre, c'est toi qui vois.

une chose est claire, la norvège, c'est reuch et donc, niveau budget, la question ne se pose plus. il faudrait donc que je transforme le post en combien vous a coûté votre participation à l'inferno ? histoire que je sache quand est-ce que je dois commencer à faire mon pot...s'il n'est pas déjà trop tard ! :?

donc, je fais une croix sur le norseman (pour l'instant) et je vais jouer au loto pour pouvoir y aller.

wolverine_qui_rêve_de_norseman_plutôt_que_d'hawaï_ou_de_lanza
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par aurelie.218 »

Pour le budget Inferno, si jamais tu aimes le camping (sous tente ou en camping-car), la région grouille de campings sympas !! Et très clean, du haut de gamme (sanitaires vraiment impeccables et grands, infrastructures hyper propres) pour 10 à 20 Euros par nuit et par personne selon les campings et selon les options (électricité, emplacement tente ou camping-car...).

Côté déplacements, les autoroutes en Suisse ne comportent aucun péage, mais il faut acheter une vignette autoroutière (80-85 Euros pour 2013.....alors qu'elle était à 29.1 Euros jusqu'à présent :roll: Bref... :roll: ). Pis si jamais tu veux éviter l'autoroute, les routes cantonales sont tout à fait bien (elles correspondent aux grosses départementales françaises, vitesse limitée à 80 km/h).

L'essence par ici est un tout petit peu moins chère qu'en France.

Niveau bouffe, un resto considéré comme "pas cher" coûtera en moyenne 40 chf par personne (34 Euros) avec salade, pâtes et dessert par exemple.

Si le voyage t'est un peu long (800-900 bornes voire plus par ex) et que tu ne te vois par faire tout cela en une seule étape, tu peux faire une escale intermédiaire sur Genève où ma famille t'accueillera avec plaisir (logé-nourri-blanchi gracieusement) si ça peut t'épargner une nuit d'hôtel (hyper cher en Suisse) et si on est dans le coin à cette date^^ 215 km me séparent d'Interlaken.

Bons préparatifs !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par Merri »

Je t'ai répondu en mp.

L'an dernier, la vignette d'autoroute a dû me coûter 35 euros je crois.
Pour le camping-car, au départ on devait y aller avec, mais on dépassait les 3t5 autorisées et plusieurs connaissances se sont faites refouler à la frontière à cause de ce surpoids, alors on a préféré ne pas tenter le diable, même s'il est possible de passer par de petites routes sans difficulté...
Yes, we can't.
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par Lolos71 »

Merci pour le liens sur la loterie.

pour ce qui est du budget, apparemment le mieux est d'y allé en famille et en camping car comme ça on regroupe avec les vacances. Le soucis aussi et d'avoir le conjoint qui parle anglais.

Moi perso c'est là ou ça bloque .
Répondre