Diagonale des fous

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Bryce »

Hauss Joel a écrit :Il n'existe pas un circuit Ultra trail sur 100 miles dans le monde? à l'instar des IM ou 70,3, etc,...
L'enjeu de passer de 120/130 Km à 160/170 c'est pas pour faire partie des courses qui font 100 miles?
Je pense que si, en effet :wink: Voir l'exemple de l'UTMB monté à 166km soit 100 miles.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gat
Messages : 247
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Gat »

@ Fayard si tu mets que 30h t es déjà un très bon je pense ;)
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Hauss Joel »

FAYARD a écrit : Pourtant cela doit être génial de traverser cette île paradisiaque en courant...mon corps apprécie plus la vitesse que la durée, tant pis pour moi.. :sm11:
...Alors pourquoi courir? En courant tu ne vois pas grand chose si en plus tu dois regarder où tu mets les pieds. :D
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Diagonale des fous

Message non lu par jean.patrick »

FAYARD a écrit :
braziou a écrit :ça reste des épreuves très dures, l'Ironman c'est de la gnognotte à coté ( 90 % de Finisher)
ça s'adresse surtout à des gens expérimentés ( moyenne d'age?)
oui bonne question de savoir pourquoi ils sont arrivés à proposer 170 km ?
Ce genre de distance en cap me laisse sans voix...perso j'ai mal partout après 1h45 de cap alors courir 30h00 !!!' :sm1: :sm1:
Pourtant cela doit être génial de traverser cette île paradisiaque en courant...mon corps apprécie plus la vitesse que la durée, tant pis pour moi.. :sm11:
pendant 30h tu ne fais pas que ça.
tu cours, tu marches, tu grimpes à 4 pattes tu fais des pauses pour manger (ou te soigner :lol: )... c'est du déplacement censé être naturel (plus que de courir un 10km plat à 20km/h)
on à juste perdu l'habitude avec nos mode de vie de merde, c'est pour ça que ça nous paraît extrême.

y'a qu' à voir le nombre de gens qui se battent tous les matins pro chopper une place assise dans le métro (des fois pour un seul arrêt..).
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Diagonale des fous

Message non lu par ironpat »

FAYARD a écrit : Ce genre de distance en cap me laisse sans voix...perso j'ai mal partout après 1h45 de cap alors courir 30h00 !!!' :sm1: :sm1:
Rasssures toi :D
Sur la DDF tu ne cours que trés rarement.
Au Début sur la route qui rejoint la premier sentier ,puis trés vite le sentier et le premier single track qui monte vers le volcan calmerons tes ardeurs.......
Ensuite les montées,descentes vertigineuses,marches de parfois 30/40 cm ,parfois glissantes (surtout comme cette édition pluvieuse) font que tu adoptes pratiquement sur 70% du trajet la marche :wink:
Seul les premiers "trottinent" dans certains passages vraiment ardus.Puis la distance , la fatigue impose de "s'economiser" au maximum car la particularitée de la Réunion c'est la diversitée des sols rencontrés .
Le départ vers le volcan c'est 35 pitons de roches volcaniques,puis plus loin "Mare a boue" tu te crois en Normandie :shock:
Prairie avec passage "humide" sur des racines glissantes
Aprés Cilaos tu rentres dans Mafate et la welcome in paradise 8) Dommage que tes quadris cris sous les 75 pitons déja subis et les 95 restants......... :evil:

Donc tu peut etre rassuré c'est donné a tout le monde de "tenter" la DDF ........
Seuls les prudents et humbles arrivent parfois :mrgreen:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Diagonale des fous

Message non lu par FAYARD »

ironpat a écrit :
FAYARD a écrit : Ce genre de distance en cap me laisse sans voix...perso j'ai mal partout après 1h45 de cap alors courir 30h00 !!!' :sm1: :sm1:
Rasssures toi :D
Sur la DDF tu ne cours que trés rarement.
Au Début sur la route qui rejoint la premier sentier ,puis trés vite le sentier et le premier single track qui monte vers le volcan calmerons tes ardeurs.......
Ensuite les montées,descentes vertigineuses,marches de parfois 30/40 cm ,parfois glissantes (surtout comme cette édition pluvieuse) font que tu adoptes pratiquement sur 70% du trajet la marche :wink:
Seul les premiers "trottinent" dans certains passages vraiment ardus.Puis la distance , la fatigue impose de "s'economiser" au maximum car la particularitée de la Réunion c'est la diversitée des sols rencontrés .
Le départ vers le volcan c'est 35 pitons de roches volcaniques,puis plus loin "Mare a boue" tu te crois en Normandie :shock:
Prairie avec passage "humide" sur des racines glissantes
Aprés Cilaos tu rentres dans Mafate et la welcome in paradise 8) Dommage que tes quadris cris sous les 75 pitons déja subis et les 95 restants......... :evil:

Donc tu peut etre rassuré c'est donné a tout le monde de "tenter" la DDF ........
Seuls les prudents et humbles arrivent parfois :mrgreen:
Même pas en rêve!!!!! :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Diagonale des fous

Message non lu par ironpat »

Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Bryce »

jean.patrick a écrit : c'est du déplacement censé être naturel (plus que de courir un 10km plat à 20km/h)
on à juste perdu l'habitude avec nos mode de vie de merde, c'est pour ça que ça nous paraît extrême.

y'a qu' à voir le nombre de gens qui se battent tous les matins pro chopper une place assise dans le métro (des fois pour un seul arrêt..).
Une fois n'est pas coutume je suis totalement d'accord avec toi :!:

Se déplacer en marchant, aller chercher de l'eau à la source, labourer dans les champs avec les chevaux 10h par jour...ils étaient bien plus physiques et souffraient moins d'obésité, sans parler des étiquettes nutritionnelles et produits lights qui auraient bien faire rire il y a quelques dizaines d'années :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Philtri01 »

D'accord avec vous, et c'est ce qui un peu frustrant dans ce genre de course. On marche beaucoup plus que l'on court. N'en déplaise à mon ami BOULEGAN j'ai fait la diagonale en 2000, en 24 heures (10h de moins que le vaiqueur de cette année). C'est magique, magnifique tout ce que l'on veux, mais c'est de la marche plus que de la course
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Bryce »

C'est clair que les ultra-trails, à part pour les meilleurs, c'est beaucoup de marche...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Bryce »

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Boulegan »

Philtri01 a écrit :N'en déplaise à mon ami BOULEGAN j'ai fait la diagonale en 2000, en 24 heures (10h de moins que le vaiqueur de cette année). C'est magique, magnifique tout ce que l'on veux, mais c'est de la marche plus que de la course
:lol: :lol: Qu'est-ce qui me déplait ? Que les types marchent, courent, s'arrêtent, dorment ou tout à la fois ?
Je ne vois pas où est le problème ! Sur des 10 km, sur des semi, sur des marathons, y a des types qui marchent aussi !
" C'est de la marche plus que de la course", pour toi, oui, mais c'est du sport avant tout.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
sechitsü
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2012 19:43

Re: Diagonale des fous

Message non lu par sechitsü »

Bruno, je viens de t'inscrire.

Objectif 2013.

Ta chef de service est prévenue: ta carte de parking vient d'être bloquée, tu ne peux plus aller au boulot qu'à pied. Vélo interdit.

Je gère tout le reste. Ravitos, coaching mental, matos, play list.

8)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Boulegan »

sechitsü a écrit :Bruno, je viens de t'inscrire.

Objectif 2013.

Ta chef de service est prévenue: ta carte de parking vient d'être bloquée, tu ne peux plus aller au boulot qu'à pied. Vélo interdit.

Je gère tout le reste. Ravitos, coaching mental, matos, play list.

8)
:lol: Pas de DDF en 2013. Je retourne au Tor des Géants ! Si tu veux venir "gérer tout le reste", mille fois oui !!! :sm2: :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Diagonale des fous

Message non lu par kent 7 »

Bryce a écrit : Une fois n'est pas coutume je suis totalement d'accord avec toi :!:

Se déplacer en marchant, aller chercher de l'eau à la source, labourer dans les champs avec les chevaux 10h par jour...ils étaient bien plus physiques et souffraient moins d'obésité, sans parler des étiquettes nutritionnelles et produits lights qui auraient bien faire rire il y a quelques dizaines d'années :!:

Et le pinard qu'ils s'envoyaient :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre